Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 944 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1881
Tu guérri l'impuissance, les problème de cœur, et le cancer par téléphone aussi ? (probablement grace aux onndes du portable pour ce dernier)
1882
Non je débloque juste les portes ouvertes.
1883
1884
1885
oops j'ai téléchargé le document :bave:
1886
Tiens si j'avais déjà pu voir de nombreux effets des plantes sauvages assez fort (ex: quennelles aux feuilles de tilleul=gros dodo) là j'ai fait mon 1er accident assez serieux à la "into the wild" mais au desespoir de certains je ne suis toujours pas mort ! L'année derniere apres avoir fait macerer des fleurs de millepertuis dans l'huile 2 semaines et les avoir essorés je les avais mises dans des biscuits c'etait super bon. Comme cette année j'ai un velo et que je vais mieux je peux aller en recolter là ou y'en a à gogo, et au bout de 2 jours j'etais trop impatient et j'ai pris des fleurs qui avaient pas encore relachées les principes actifs dans l'huile, je les ai pas essorées et j'en ai mis 4 fois plus. Je savais que l'huile est photosensibilisante donc à pas mettre avant exposition au soleil mais je savais pas si c'etait pareil en les mangeant (j'ai pas verif c'etait ecris dans un des bouquins) et le problème c'est que ça agit seulement au bout de 24 à 48 heures et que j'en bouffais des tonnes matin et soir. Bilan c'est seulement vers le 3eme jour alors que je suis sortis que tres rapidement le matin au soleil pour la cueillette et resté à l'ombre entre 10h et 16h je me suis retrouvé à moitié cramé !!! Avec de bombreuses petites boules sur les mains. Du coup enfermé dans le camion dans le noir toute la journée. Meme le contact avec l'eau ou le froid provoque des sensations de glace dans le sang. Bon du coup je le saurais ça peut etre bien pour empoisonner des soldats ennemis qui viennent occuper ton campement 24h pour piller ta bouffe d'avoir un stock de ces biscuits à se faire voler. C'est seulement le surlendemain qu'il vont cramer et ne plus rien pouvoir toucher sans douleurs penibles.

Alors recemment apres avoir eu à faire 2h aller 2h retour en velo pour aller faire mes papiers dans des locaux ou je dois attendre 1h avec wifi plus 50 smatphones je me suis resolu à utiliser le latpop qu'on m'a filé en wifi pour faire mes demarches en ligne. Pendant 1h je sens rien mais ça va faire mal à la tete pour un bon moment alors qu'avec le smartphone en 2G je reagis tout de suite, j'arrete et ça va pas durer. Mais bon là pour passer le temps toute la journée dans le noir je pars avant le lever du soleil pour telecharger quelques videos alors non seulement y'a que de la merde, la qualité on en parle pas et ça bug regulierement. Le laptop est sensé etre 4 fois meilleur que mon vieux tour il est 8 fois plus lent. Peut etre du fait de la surchauffe quand on miniaturise+surconsomation etc un brave merdier de gaspillage ces merdes. Je comprend pourquoi tout les gens qui utilisent ces trucs avec des enceintes bluetoth se pleignent de l'arnaque solaire alors que moi avec mes K7 et mes gros caissons j'avais deja trop d'energie avant d'avoir cette maladie qui l'empêche de faire du son.

Mais bon du coup pour la petite session wifi que je m'autorise en ce moment je vais en profiter pour uploader la derniere session machine que j'avais faite avant de devenir EHS, donc ça date d'il y a 2 ans (snif). Je reprecise que j'ai fini par accepter à une periode que je n'etais pas musicien donc comme j'aimais trop les machines je me suis rabatu sur l'idée de faire un projet studio plein air + shop machine + shop vinyls&k7. L'idée de base était de negocier avec quelqu'un qui presse des vinyls une partie pour moi que je peux vendre et qui servent en meme temps à faire la promo du studio. j'espérais aussi relancer le live sur k7 à base de recup. La musique que j'aurais vraiment aimé sortir c'est un truc qui sonne indus mais avec des structures rythmiques plus latino ou reggae et des chants doux style r'n'b. Je le dis au cas ou l'upload m'acheve c'est toujours plus nocif que les download.

N'ayant pas réussi à uploader sur Youtube c'est sur ma page facebook "dareal recreashion", le passage ou je sature le snare a aucun interet en digital vu qu'on entend pas les grosses infras du merdier, d'autant que le merdier etait froid au moment de la video. A mon souvenir le seul interet en fait etait de montrer l'utilisation de l'Ibanez UE-400 modifié par un diplodocus pour pouvoir utiliser les effets separement (là le flanger sur le snare et le phaser sur le son acid).

Pour faire le plus vite possible j'avais mis le laptop en veille dans le sac à dos bah surement du fait de la proximité avec le corps ça a été plus nocif que 20 min de wifi ! J'avais déjà mal à la tete en arrivant.

Sinon il y a un 1er flic EHS sur le forum. A priori bien exposé durant leur taf il risque d'y en avoir de plus en plus. Chaos soon ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1887
Citation :
Tiens si j'avais déjà pu voir de nombreux effets des plantes sauvages assez fort (ex: quennelles aux feuilles de tilleul=gros dodo) là j'ai fait mon 1er accident assez serieux à la "into the wild" mais au desespoir de certains je ne suis toujours pas mort

Bon ben c'est cool que tu t'en sois remis, assez vite, mais sois prudent quand même.
1888
Ouf, c'était pas des amanites tes champis. :bravo:

Citation de daril :
Je le dis au cas ou l'upload m'acheve c'est toujours plus nocif que les download.


:ptdr:
1889

En tout cas tout ce que je peux dire c'est que j'ai mangé du Space-Cake au parc l'autre jour avec mes petits, aucun soucis d'électro-sensible, pourtant y avait blindé de gsm... J'ai juste bien mieux planné qu'avec du Calva.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 22:34:04 ]

1890
:-D

:bravo:


Mais je suis justement en train de boire un calva tout à fait très bon ! :boire:

[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 00:09:13 ]