Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 942 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1911
y'a plus de basses sur une VHS? :8O:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1912
Tu crois que ca veut dire quoi format basse qualité? :oops2:
1913
et puis c'est la chaleur de l'analogique qui réchauffe les basses:oops2:

 

 

1914
Dommage que daril ne pourra jamais voir Inception.:oops2:
1915
Suffirait de faire un screener avec un vieux caméscope. :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1916
Citation :
Suffirait de faire un screener avec un vieux caméscope.

trop numérique donc trop froid.
un super 8 sera bien plus chaleureux.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1917
Le fait d'avoir ouvert ce post me prouvait déjà encore un peu plus le peu d'espoir que les choses évoluent grâce à une prise de conscience générale.
Alors quand je vois ça:

http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/aude/secheresse-dans-l-aude-le-torchon-brule-entre-les-pros-des-sports-en-eau-vive-et-edf-1069187.html

En gros les mecs se fichent de preserver le minimum vital pour les cultures, les pompiers, etc... La seule chose qui leur importe c'est de proposer mumuse aux touristes pour pouvoir acheter un nuvel iphone ! C'est effrayant !
Ça me confirme encore un peu plus le bienfondé de mes choix de vie et de la nécessité d'être capables de vivre en autonomie dans ce monde d'abrutis.

Ici là où je suis ça fait peur la moitié au moins des arbres est en train de jaunir quand ils ne sont pas déjà marrons cramoisis. La terre est tassée et sèche comme tout il faudrait plusieurs jours de petites pluies avant un orage pour pas que ça provoque de cata... ce qui a peu de chances d'arriver. En été dans le sud quand il pleut en général c'est du gros orage barbare.
Rappelons aussi qu'on a eu l'année dernière la 1ere sécheresse d'automne, si ça fait pareil cette année ça va faire très mal... Quand il y aura plus à boire peut-être que les partisans du lechage de cul de touristes se demanderont si on a raison d'accueillir autant de guignols assoiffés de piscines, douches, spa, jacuzzi, laver le pick up, laver le quad, laver les draps, etc...

Et malgré ça il y a plus de français pour vouloir virer les arabes qui cultivent le melon plutôt que le gros porc de touriste qui s'en empifre au bord de la piscine

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1918
Entre le raciste qui peut pas blairer les arabes et celui qui peut pas blairer les touristes, je vois aucune différence.
1919
T'es au courant que la première source de consommation d'eau c'est l'agriculture industrielle? :oops2:
1920
Vous avez tous raison.

Et ça me fait penser à un commentaire de Roland Lehoucq sur Interstellar : quand l'eau est rare, on ne cultive pas du maïs, c'est complètement con.

Il est clair qu'on va tout droit sur de grandes difficultés (climatiques, écologiques, physiques...) et qu'il va falloir changer pas mal de choses.