Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 885 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1961
@Jackbrelle: le sens de mon message c'est que les effets seront infiniment plus dévastateurs que ce que ton message laisse penser. Ce ne sera pas juste une question de simple ajustement, ou de faire avec ce qu'on a. Il n'est absolument pas dit à ce stade qu'on en réchappera.
1962
C'était pas non plus xavier Mathias le gars en question ?
1963

Il est fantastique ce thread en fait !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1964
A défaut d'écouter des gens jouer sur mon matos analo je me remet à la clarinette. Comme on se refait pas je reflechis à passer le son dans un synthé analo en utilisant le L.A. audio multigate en mode midigate pour envoyer le trigger ça fera une acidinette

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1965
1966
Ce que dit jack c'est ce que dis Couplan: lors de la plupart des grandes famines depuis le néolithique l'homme s'est laissé mourir au milieu d'un immense garde manger mais les hommes avaient perdus la connaissance et la pratique des plantes sauvages. Et comme je le disais faut pas trop espérer apprendre au dernier moment. Et puis mieux vaut un bouquin car si le cas se présentait en europe il y aurait fort à parier qu'il n'y ai plus d'Internet non plus (a moins que les gens aient continuer à payer l'abonnement malgré la famine c'est pas impossible)
Mais vu la tête de con qu'est Couplan je recommanderais un autre auteur. Le couplan a beau être au top sur les plantes c'est le prototype de bobo qui critique les ondes et la virtualisation des rapports humains pour vendre des bouquins ... par internet mais ne )me parle que par email et me chasse de chez lui avec les ondes de son smartphone (moi c'est plûtot le contraire je suis mauvais en virtuel mais nice in dareal life) . Qu'est ce que je faisais vers chez lui ? Il m'avait dit qu'on trouve pas ses bouquins en librairie alors que c'etait faux ct pour pas leur laisser un rond. Puis quand des gens comme moi ayant des projets anéantis par des rats morts comme lui qui veulent se passer des libraires ou disquaires grâce à internet ils leur reprochent d'être au chômage avec ses grands airs. Et pendant ce temps il suce des bites aux pires crapules de destructeurs de la planète ... un exemple parmi des milliers comme on en trouve actuellement !

J'ai fait un résumé de l'histoire parce que pour soit disans m'aider il m'a aussi d'abord envoyé chez des chasseurs qu'il aime pas. Malgré ma menace fusils je l'aurais bien joué zadiste mais j'ai je sentais des ondes donc je suis parti. J'ai compris plus tard en allant chez lui à l'improviste que c'etait de sa baraque (situé à + d'un km) que venait les ondes. Et puis si j'aime pas trop les fusils lui il est encore plus lache: n'ayant pas réussi à me faire fuir avec son smartphone il a appellé les keufs des le lendemain. C'est ça les bobos qui racontent encore mai68 aujourd'hui pour se la jouer rebelles. Le pire c'est qu'il esperait me faire mettre à la rue et finalement les flics l'ont obligé à tirer mon camion avec son enorme 4x4 et autorisation de camper devant chez lui le temps de réparer (c'était juste la batterie mais à cause de son smartphone je m'etais barré dans la forêt j'ai pas pu verif)

Voilà enfin c'est glauque comme histoire mais représentatif des milieux ecolos d'aujourd'hui : des gens qui se ruinent en armement numérique qui les poussent à se détester au lieu de se réunir dans des projets durables..

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1967
C'est vrai que voir débarquer chez soi à l'improviste quelqu'un qu'on ne connait absolument pas, qui est un homme seul de + de 30 ans, en général ça inspire confiance, je comprends pas sa réaction.
1968
Citation :
Il m'avait dit qu'on trouve pas ses bouquins en librairie alors que c'etait faux ct pour pas leur laisser un rond


Classic shit chez les «dissidents»
1969
avec la gale et complètement explosé

Non je ne mettrai pas de pull

1970
Tu aurais des bouquins à conseiller Daril ?