Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 872 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1441

J'ai d'ailleurs conclu après des années de recherches que tout en modifiant la perception de la gravité, l'alcool diminuait la gravité des perceptions.icon_mrgreen.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1442
Pour simplifier, si tu remplaçais par magie le soleil par un corps cent fois plus dense, le changement de la « gravité » due à ce corps se propagerait telle une onde.

Jackbrelle : :bravo:
1443
tout à fait jackbrelle!
Citation :
tout en modifiant la perception de la gravité, l'alcool diminuait la gravité des perceptions
joli!!:bravo2:
@traumax, de ce que je lis "ondes de gravité" (le support denommé pour pouvoir insérer une temporalité d'effet à un effet de gravité) et "ondes gravitationnelle" c'est bien kif-kif

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 12:19:41 ]

1444
GCM : dans la Wikipédia pour l'article "onde gravitationnelle:


Dans la théorie de la relativité générale, la gravité provient de la courbure de l'espace-temps. Cette courbure est causée par la présence d'objets possédant une masse. Plus la masse de l'objet est grande, plus la courbure produite est grande et ainsi plus la gravité est intense.

Lorsque des objets massifs se déplacent dans l'espace-temps, la courbure de l'espace-temps s'ajuste pour refléter le changement de la position de ces objets. Sous certaines circonstances, les objets accélérés peuvent produire une perturbation de l'espace-temps qui s'étend et se propage de manière analogue à « des vagues à la surface de l'eau ». On désigne par onde gravitationnelle (ou parfois onde de gravitation) ce type de perturbation, et on prédit qu'elles se propagent à la vitesse de la lumière.


Citation de Jackbrelle :
J'ai d'ailleurs conclu après des années de recherches que tout en modifiant la perception de la gravité, l'alcool diminuait la gravité des perceptions.

:-D

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 12:19:48 ]

1445
Citation :
mais le signal capté a besoin d'être fortement amplifié pour donner du son. Autrement dit, le signal qui sort de l'antenne est extrêmement faible.


Et encore, sous condition que l'antenne soit adaptée à la bande de fréquence en question.
1446
Citation :
@traumax, de ce que je lis "ondes de gravité" (le support denommé pour pouvoir insérer une temporalité d'effet à un effet de gravité) et "ondes gravitationnelle" c'est bien kif-kif


Quand tu décolles avec ta fusée, ou même avec un avion très rapide, tu ressens un changement de gravité, en t'éloignant de la Terre. Mais aucune onde gravitationelle n'est en jeu dans ce phénomène.
1447
Pareil quand on fait un trajet en voiture avec denfert.

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 12:25:53 ]

1448
Par contre, la masse que tu déplaces (fusée, avion, grosse voiture de Denfert) balancent des ondes gravitationnelles car le champ gravitationnel qu'elle crée est en pleine évolution.

Certes on reste dans des ondes assez faibles. Pas comme avec la collision des 2 trucs pesant 30 fois notre soleil.

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 12:29:37 ]

1449
oui DcPouet, j'avais lu l'article de wiki
Mais comme tout écrit il est tributaire de l'ordre de ces propositions. ainsi
Citation :
la gravité provient de la courbure de l'espace-temps. Cette courbure est causée par la présence d'objets possédant une masse.

laisse à penser que
1/ l'espace temps est là....vide
2/ il est courbé dans un second temps par les masses des objets
3/ cette courbure produit la gravité dans un troisieme temps
ce que j'ai pu lire ou ecouter de klein , Ameisen et autres me donne a penser que cette succession d'implications n'est peut etre pas opportune. :noidea:

:?!: toute masse meme sans mouvement (mais qu'est ce que le mouvement si ce n'est par rapport à d'autre objet qui ont une masse) emet des ondes gravitationnelles non ?

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 12:34:45 ]

1450

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 12:34:57 ]