Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 252 501 vues
- 63 followers
daril
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
daril
Tu t'en rends peut-être pas compte mais tout est fait pour rassurer le sédentaire qui peut obtenir des aides pour son asso là où le nomade est persécuté... quand on cherche pas à la'e génocider (les agriculteurs sédentaires considérant souvent les cueilleurs nomades comme inférieurs voir tout juste humains). Tout est fait pour terroriser les gens à partir vers l'inconnu et être méfians envers ceux qui sont différents.
Du coup je m'étonne pas que le seul qui soit venu ici soit un gitan, et si les collabobos viennent pas ça a rien à voir avec les ondes ou le numérique. C'est qu'ils peuvent pas comprendre que la vie en camion soit autre chose qu'un délire passager d'ado. Ils tiendront toujours des discours comme le tient du genre "ah un moment faut être sérieux et te poser"
En fait tu t'en rends pas compte mais tu es plus proche du régime de vichy qu'autre chose
Traumax
Denfert
Bon, on a été bien gentils, mais là ça commence à faire : Tu insultes encore qui que ce soit, et ce thread, ainsi que ton compte, partent au recyclage des bits qui servent à rien.
boulooban
_ tu as un projet de studio analo autonome.
_ tu voudrais que le gens y viennent.
mais (en mettant de côté des remarques désobligeantes sur nos modes de vie) :
_ elle est où la présentation de ton projet
_ elle est où la présentation de ton studio
Bref, tu parles de ton studio comme d'une entité fonctionnelle et attractive mais pour l'instant on n'en a pas vue la couleur.
C'est un projet, une idée, une façon d'enjoliver ta situation ?
Pro-système, anti-système, là n'est pas la question. Ton studio ne prendra jamais vie sans une com' adaptée.
Mais j'imagine que tu craches aussi sur la "com'" comme étant une valeur capitaliste toussatoussa auquel cas je t'invite à reconsidérer ton point de vue.
Tu as certainement des choses à nous apporter, mais pas encore la bonne approche. (Ce nous est un nous générique, pas juste les bobos de ce thread
stoper'
Enfin je sais pas si tu realises le ridicule de me dire que pour lancer un projet itinérant je devrais me sédentariser ?
Cono tu es en France je te rappel qu'on mélange pas les torchons et les serviettes et que si c le cas c'est un chemin de croix.
C'est un chemin social... puis professionnel!
C'est important la com,de la planche à pain peinte au site internet, c'est se qui te feras bosser et prendre ton pieds.
Aprés si tu aime te faire mousser par Traumax, et bouloban, tu n'échaperas pas à la réalité de la vie et la baffe dans ta gueule de la modération
Mais j'aime bien ton idée
,ça pourrait être juste cool
Neurophage
Pour ton info, sur mes 5 potes les plus proches, un vie dans une yourte sans raccord éléc ni eau, et les 3 autres en camion.
et le dernier en appart. Et je respecte le mode de vie choisi par chacun quel qu'il soit, chose ou tu semble avoir du mal.
daril
Anonyme
Non mais ya 10 ans tu croisais des zicos à la rivière tu faisais un boeuf
tu m'as surtout l'air du mec qui croise des zikos ou même des gens tout court, et qui les insulte direct.
TomA SL
ya 10 ans tu croisais des zicos à la rivière tu faisais un boeuf tout le monde regrettait de pas pouvoir enregistrer
D'où l'intérêt des smartphones (qui existaient déjà il y a 10 ans, peu ou prou)
daril
https://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20180105.OBS0207/pourquoi-la-transition-energetique-n-a-rien-de-tres-ecologique.html
daril
Enfin voilà l'une des dernières que j'avais pu faire. Bouchons de retour de plage je m'arrête pour faire des samples de kicks et je rencontre ce type qui s'était arrêté admirer la mer au lieu de klaxonner dans les embouteillages
Par contre la prod c'est juste un assemblage de kick. On a fait plus sérieux mais pas enregistré
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 15:27:12 ]
boulooban
Traumax
vous etes aussi nuls l'un que l'autre
TomA SL
daril
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/bearn/pyrenees-atlantiques-prefet-veut-suspensions-permis-personnes-agees-1403781.html
Non sérieux ici je vois des seniors qui sont nés au village et habitent à digne ils font jusqu'à 3 fois l'aller retour (et pour beaucoup en 4x4) juste parcequ'ils ont rien de mieux à faire.
Et quand tu parles de bio ils te font genre "olala mais c'est hors de prix"
boulooban
Autant je ne comprends pas les gens de mon âge prenant la voiture pour des distances ridicules, autant je n'irais pas mélanger écologie et autonomie des personnes âgées.
daril
Moi ici je te parle de retraités qui font izi entre 100 et 300 par jours. Et ceux du village faut voir la panoplie de visites à domicile entre jardiniers, aides soignants, etc... Mais elle est pas là la pollution les journaux ont dit c'est les punkachiens en camion diesel..
Bon sinon j'imagine que c'est pas à vous qui faut demander si vous avez lu "homo deus" ? La dernière partie sur ce que nous réserve l'avenir entre les IA, la génétique, la robotique tout ça tout ça c'est aussi flippant qu'excitant !
Pour l'histoire de tenir les 9" bah je te confirme qu'il faut être con lorsque je dis moi même que c'est un truc foireux dont le seul but était de montrer que ô miracle je suis tombé sur un type qui dit "yo des machines envois du son je rap" là où tout les autres font des nieunieinieu toussasertarin iltefautunmcbook, ah tu fais des teufs jte laisse mon Facebook jsuis en contact avec des vrais du milieu ils ont des poids lourds et des kilowatts et des electribes, ah t'as des panneaux solaires et une éolienne mais si t'es dans un délire ecolo faut que t'ailles rejoindre des potagistes à moitié fachos et encore plus illogiques avec leurs 500 photos de carottes par jour sur les blogs...
Enfin voilà pour le coup le mec me faisait largement plus plaisir en r'n'b mais il a vraiment fallu que je casse l carapace pour qu'il se lache un peu à chanter (à priori c'était plutôt le contraire dans son quartier). Et puis j'en avais parlé sur un autre post je lui avais proposé de faire des raps sur des thèmes nature ou science fiction je pensais qu'il allait se foutre de ma gueule genre "c'est quoi ton délire de mioch tu veux que je rap star wars" bah en fait tout le contraire il m'avait répondu "depuis le temps que je tourne en boucle dans mes textes j'ai pas d'inspiration mais t'as raison ça me demarquera des autres rapers".
Sinon chez vous c'est aussi le début du printemps ?
Traumax
Dr Pouet
Enfin voilà pour le coup le mec me faisait largement plus plaisir en r'n'b mais il a vraiment fallu que je casse l carapace pour qu'il se lache un peu à chanter (à priori c'était plutôt le contraire dans son quartier). Et puis j'en avais parlé sur un autre post je lui avais proposé de faire des raps sur des thèmes nature ou science fiction je pensais qu'il allait se foutre de ma gueule genre "c'est quoi ton délire de mioch tu veux que je rap star wars" bah en fait tout le contraire il m'avait répondu "depuis le temps que je tourne en boucle dans mes textes j'ai pas d'inspiration mais t'as raison ça me demarquera des autres rapers".
Et tu ne l’as pas revu ?
kruks
Comme youtou et d'autres te l'ont déjà dit : ton projet est vraiment cool à la base. Là où ça pèche, c'est que passer du temps avec un mec aussi intolérant et imperméable à la nuance que toi, il faudra moins de 10 minutes avant que ça me gonfle... et je ne pense pas trop m'avancer en disant que je suis probablement pas le seul dans ce cas.
Two Beers or not two beers... ?
Anonyme
kruks
Two Beers or not two beers... ?
daril
Surtout un type comme moi.
C'est un peu comme si tu rencontres un vegan au grand méchoui du village et te base sur cette expérience pour dire que le mec est relou.
Viens dans la forêt avec l'envie d'essayer mon matos et tu verras
daril
A l'époque où j'étais sur la route ça veut dire que je suis obligé d'avoir un smartphone ou payer le cyber. Ou apprendre à jongler avec les horaires pour les trucs gratuits et les attentes.
Sans parler de la pollution générée et des informations données aux big data.
Vive la révolution ! Lol
TomA SL
[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 13:17:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte