Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 664 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
1921
L'agriculture est PRIMORDIALE contrairement au fait de laver un quad ou jet ski.
Enfin sauf le fait que bcp de fruits et légumes cultivés ne contiennent finalement que de l'eau (pasteque, concombres, salades, etc). Surtout en culture intensive d'ailleurs.
Voir "guide nutritionnel des plantes sauvages et cultivées" de Couplan. Moi j'ai fait le test de manger que des orties + riz + huile d'olive pendant des semaines je m'en sentais que mieux. Et encore que si j'avais pas été viré en série à l'automne avec le camion j'aurais pu faire le ramassage des glands et me passer d'huile et de riz

Tes propos c'est typiquedes lobbytomises à qui on sert du "j'ai pas à culpabiliser la faute elle est au connard d'agriculteur et non pas au randonneur 4x4"
Rappellons aussi que la moitié de la bouffe fini à la poubelle. Et c'est pas au king touriste qu'on va critiquer du gaspillage sinon y reviendra pas

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 09:29:57 ]

1922
Ah bah non l'agriculture n'est pas primordiale, et surtout pas la version industrielle-productiviste-subventionnée a la con qui sévit dans nos pays. C'est quand même marrant que toi après tous tes délires écolo-survivalistes tu choisisses de te ranger du côté des fachos de la FNSEA sur les question d'utilisation d'eau.:-D
1923
En tout cas, ça donne pas envie ta vie de sauvage, manifestement ça rend aigri, inculte, raciste et antipathique.
je vois pas vraiment la différence avec le type qui regarde la télé toute la journée en fait.

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 09:49:52 ]

1924
Citation de youtou :
manifestement ça rend aigri, inculte, raciste et antipathique..

A bouffer que des orties aussi...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1925
Et puis petit calcul à la con:

Il faut en gros 180L de flotte pour nettoyer une voiture.
Un champ de maïs nécessite 6300L par hectare par jour.
Il y a environ 30 millions d'hectares de terres agricoles en France.
Il y a environ 30 millions de voitures enregistrées en France.
Considérons qu'on va laver sa voiture 1 fois par semaine (donc 52 fois par an) et qu'une terre agricole est irriguée pendant une saison de 100 jours.

Pour les hypocrites qui lavent leur Cayenne la facture se monte à 52x180x30'000'000= 280 milliards de litres de flotte chaque année.
Pour les gentils agriculteurs qui pompent les budgets européens pour jeter de la bouffe, 100x6300x30'000'000= 18,900 milliards de litres
Soit 67x plus.
1926
Pour nuancer, il y en a quand même qui produisent quelque chose hein.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1927
Pour nuancer dans aucun des cas, l'eau ne disparaît hein. :oops2:
1928
et si on lave sa voiture 1 fois tous les 2 ans, on est considéré comme un gros cochon?

Non je ne mettrai pas de pull

1929
T'as le droit de boire 100x plus.:oops2:
1930
Ce qui me rend aigri c'est de n'avoir rien de mieux à faire que d'en parler sur unforum numérique. Pourtant je propose quand même de profiter gratos de mon studio en energie solaire, +consulter tout mes bouquins sur les plantes etc...
Où sont les ecolos ? Ils bloggent grâce au chzrbon et au nucléaire

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"