Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 231 646 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
201
Ok, je ne savais pas. J'ai du avoir de la chance alors.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
202
Bon voilà c'est pas non plus fait pour ça... Après je suis sur que Apple aurait été très content de me changer la coque pour 300 brouzoufs + main d'œuvre, mais bon j'en ait rien à battre. Et puis comme ça c'est nettement moins attrayant à voler.:-D
203
J'ai une bonne histoire comme ça, qui date de mon ancien macbook pro G4. La carte de retro-éclairage est morte subitement, et le mac faisait un sifflement très aigu dès qu'il était allumé. Du coup, je vais dans un centre de réparation agréé Apple voir ce qu'il faudrait faire. Le mec allume le mac, le secoue dans tous les sens et demande à son collègue:
"Tu as déjà vu ça toi les macs sans retro-éclairage et qui sifflent?".
Le mec lui répond:
"bof ça doit être une bobine, de toutes façons y'a que ça dedans".
Le mec repose le mac sur le comptoir, me regarde très sérieusement et me dit:
"On va devoir faire des tests plus poussés pour savoir la cause".
Du coup je lui demande combien ça va me couter, il me réponds entre 300 et 1000 euros s'il faut changer l'écran. Je suis bien entendu reparti avec, rien que le fait de faire un devis m'aurait coûté 100 euros si je donnais pas suite à la réparation.
Pour info, j'ai trouvé la pièce à 70 euros sur Internet la semaine d'après. icon_facepalm.gif
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 16:55:30 ]

204
Vive les devis gratuits à l'Apple Store....:8O:
205
Pas Apple store, c'était un centre de réparation agréé Apple.
206
Ben ouais il y a ça aussi on vend la pomme mais pour le SAV on est pas agrée. icon_facepalm.gif
207
en 2014, je ne pensais pas encore voir de débat mac vs pc.
208
Surtout que depuis 2006 mac = pc donc les débats sont absurdes.
209
Citation de daRinze :
x
Hors sujet :
dimebag darell était le guitariste de Pantera

Mais faut tout leur expliquer, c'est fou ça. :oops2:

Sinon plus sérieusement, dès le premier post j'ai compris que ça mènerai pas à grand chose en lisant ça:

Citation :
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps??*

*??? (???!?!?....???...!!!.....?)
210
Et je vois pas où j'ai été vilain dans mon premier post en plus. :-D Ma dernière question était parfaitement sincère.