Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 251 815 vues
- 63 followers

daril

Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"

daril

http://french.ruvr.ru/2014_12_20/Fukushima-veut-accueillir-les-Jeux-Olympiques-de-2020-1033/

Anonyme

Anonyme

daril

http://www.manicore.com/documentation/articles/idee_nucleaire.html
Sinon un autre point noir du progrès technologique tout domaine confondus:
http://forums.futura-sciences.com/debats-scientifiques/677590-tests-animaliers-autres-questions.html

Push-Pull

j'etais en redé de datu

Anonyme

infu ou vapo , daril?

daril

Mais bon oui infu sur poêle a bois

Anonyme

Anonyme

Citation :
Et le debat est pourri par les ideologies.
Attention il s'agit là d'un argument possiblement dangereux : c'est souvent le cas du côté réactionnaire d'un débat, qui va dire de son adversaire qu'il est englué dasn une idéologie dogmatique, alors qu'en fait il ne fait souvent que dire que 1+1=2.
Là dans le domaine des tests animaliers, il n'y a rien de faux ni d'idéologique dans le fait que de dire que tester des trucs pas bien jojos sur des animaux est profondément malsain.
Après on peut toujours dire que la fin justifie les moyens, mais occulter ce qu'on peut appeler de la cruauté envers les animaux comme moyen est une erreur.

Anonyme

De meme que penser que l'experimentation animale se resume a injecter des trucs pas jojos...
C'est justement ce genre de raccourcis qui plombent le debat.

Anonyme

Tu noteras que j'ai pas parlé d'injecter.

Anonyme

Anonyme

L'anti-specisme est une ideologie...
Ben tout autant qu'être convaincu qu'on peut faire subir n'importe quoi aux animaux. C'est plus un débat moral/éthique qu'autre chose à la base, et il me semble logique et sain qu'il ait lieu.

Anonyme

daril

Autre problème 50 molécules non toxiques individuellement, pour l'homme moderne au bout d'un moment le corps dit stop

Anonyme

Citation :
pour l'homme moderne au bout d'un moment le corps dit stop
alors que pour l'homme ancien ça lui en touchait une sans faire bouger l'autre.

Anonyme

Et ta dernière phrase de ne veut rien dire. T'absorbes quotidiennement des centaines de milliers de types de molécules différentes non-toxiques. Brandir le terme molécule comme ca, ca ne veut rien dire. Une molécule c'est juste un ensemble d'atomes. L'eau est une molécule, l'air que tu respires est constitué hors polluants d'une bonne douzaine de molecules différentes. La bouffe la plus saine qui soit de dizaines de milliers.

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Truelle est un manchot

Traumax

samy dread

Anonyme

daril

Enfin si certains préfèrent croire au cyber monde du bonheur chacun derriere un ecran qui est en train de tout niquer(voir la crise de la resolution du problème électrique. Allemagne qui deforeste pour les panneaux solaires qui servent a rien vu le taux tres bas d'oxygène qui favorisent les nuages derrière les avions. Le carnage de garzweiler entre autre centrale charbon. Y'a pleins de liens a voir mais ils ont fait du grand n'importe quoi !!!) en france la liste du tres grand n'importe quoi avec les éoliennes geantes bat aussi des records, entre la decoupe d'oiseaux, l'explosage de poumons de chauve souris, les infrabassrs qui finiront avec un no man's land a 40km a la ronde ! Enfin pour ceux que ça intetesse allez voir mais voila le resultat quand personne veut admettre pendant 10 ans qu'il vallait mieux garder un appareil de k7 d'un watt plutot que faire la course a l'armement numérique.
Enfin moi jvois le bon coté des choses comme pour les k7 ça destock a mort en panneaux solaires j'aurais bientot tout le toit du camion recouvert.

samy dread

Traumax

J'utilise pas de chimie
J'hésite :

De mon coté, j'essaye d'arrêter d'utiliser la physique. j'ai presque réussi, mais les derniers obstacles sont les plus difficiles. La gravitation notamment.
[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 18:48:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte