Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 803 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
181
x
Hors sujet :
+1

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

182
x
Hors sujet :
dimebag darell était le guitariste de Pantera
183
Citation de daRinze :
Citation :
Apple fait des choix en ce moment (à savoir souder les composants directement sur la carte mère), pour des raisons de finesse et donc de portabilité

Voilà, exactement. Comme la marmotte, tu sais.
Finesse et portabilité, je cherchais les mots.

Renault va également souder les écrous de jantes, rapport à l'histoire arrivée à Tihouss. :oops2:
J'espère pour toi que cette affirmation-là n'est que mauvaise foi de ta part.


Non la mauvaise foi n'est pas mon genre :oops2: ;)
Sérieusement, il doit y avoir aussi une histoire de consommation, et de vente forcée par exemple de RAM quand tu achètes ton mac (et quand tu vois les prix pratiqués chez Apple, il y a de quoi pleurer) mais je reste à croire qu'il n'y a pas que le mal derrière tout ça...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
184
Citation :
A coté de ça, j'ai eu de PC, vu passer des PC, pas mal, voir plus dans le taf, ben ça dure à peine 3 ans, et on ne parle pas de 3 ans sans problème

Voilà.
Le PC qui se répare c'est de la science fiction.
185
Citation de daRinze :
x
Hors sujet :
dimebag darell était le guitariste de Pantera

x
Hors sujet :
putain, je suis complètement ralenti mentalement, là. Je viens de comprendre pourquoi j'arrivais à rien au taf.
Je crois que je vais lever le camp tôt, aller m'aérer, essayer des amplis dans des boutiques, parce que là je sers à rien icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

186
Citation :
vente forcée par exemple de RAM quand tu achètes ton mac (et quand tu vois les prix pratiqués chez Apple, il y a de quoi pleurer)


Les barrettes de ram dans les machines apple sont standards, pas besoin d'en avoir une certifié apple (qui sont effectivement plus cher).

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 14:48:29 ]

187
+1 si les gens sont assez cons pour acheter tout sur l'Apple Store, c'est pas la faute d'Apple.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

188
Ben non, justement maintenant avec les barrettes soudées sur la carte mère, ça devient coton de le faire soi-même. A ma connaissance il n'y a que l'Imac (et encore celui avec le grand écran) et le Mac pro qui n'ont pas les barrettes soudées sur la carte mère.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
189
C'est clairement un choix à la con de la part d'Apple, mais d'un autre côté mon MBP est pas prêt de lâcher donc je ne me pose pas vraiment la question d'en racheter un. Si ça se trouve d'ici 5 ans la situation aura encore changé.
190
Pareil, heureusement j'ai réussi à prendre les derniers macbook pro ou tu peux encore tout changer tout seul. Et je m'en cogne s'il fait 4mm de plus à vrai dire.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con