Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 711 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
211
Citation :
Mais faut tout leur expliquer, c'est fou ça.

Nan mais cherche pas, je jouais déjà du Pantera quand il s'appelait encore Diamond, et que tu devais pas être bien vieux.
C'est juste que je suis pas dans mon état normal, émotionnellement.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

212
Ah désolé. :/
213
Bon j'etais occupé a apprendre les plantes comestibles j'avais presque oublié ce sujet, vous devriez faire pareil paske pendant que vous blablatez les chinois ils demontent des ordis et trient les composants, quand y'aura plus de quoi en fabriquer ils vont devenir les maitres du monde.

L'armee va passer chez les tout les français qui ont des belles becanes (pas dur avec le net) pour requisitionner le necessaire a faire tourner les centrales nucleaires et eviter qu'elles nous petent a la gueule... En même temps ils vont prendre tout ceux qui servent a rien sans un ordinateur et leur donner des tafs merveilleux que ne peuvent plus faire les becanes qui tombent en panne... genre compter des boites de conserves (j'ai déjà vecu un truc dans le genre avec des pommes). Si tu te rebeles ils t echangeront aux chinois contre quelques chips voir si tu fais toujours autant le malin dans un goulag...

Ils controlent tout ces mecs ce matin n'ayant plus envie de dependre de leur technologies je repere un alternateur de renault 5 sur leboncoin pour me bricoler une eolienne fiable , au moment ou je prend le telephone "françois" m'appelle pour me dire tout le contraire de ce qu'il m'a toujours dit et comment je dois faire pour qu'elle charge bien (et en effet ça charge)

Bon il est un peu tard j'ecris n'importe quoi jvais finir aussi parano que JUL... D'ailleurs a Marseille sur les parkings prisées des quartiers nords tout les mecs qui faisaient les malins avec leur mp3 je suis venu avec des vieilles k7 ils sont devenus impuissants. Pendant trois jours on entendait que ma musique et aussi un peu leur moto qu'ils ont ramené en urgence pour pas trop avoir la latche devant les meufs

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

214
Tu peux me faire la liste des dernières plantes que t'as consommé ? (bien entendu par intérêt personnel )

[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 04:07:02 ]

215
Citation :
j'ecris n'importe quoi


Ha bha voilà, tu vois quand tu veux.
216
Et du coup, t'as pécho?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 08:31:27 ]

217
C'etait juste de la peche sportive. Je relache le poisson

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

218
En cas ceux qui trouvent pas ça credible peuvent lire "la puce et les geants" ou comment les russes pendant la guerre froide n'utilisaient aucune technologie craignant l'onde d'une bombe (je crois ce qu'on appelle une emp non?). Les americains ont interceptés un avion et etaient mort de rire de leur technologie de tubes sous vide jusqu a ce que l'inventeur de la bombe atomique leur dise qu'avec une seule bombe au dessus des states l'onde detrurait toutes les puces electroniques americaines sur le territoire.... Mais pas les technologies russes

(On s'eloigne beaucoup du sujet initial quand même, mais bon si ça peut me permettre de vendre mes cassettes au final tant mieux)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

219

Je connaissais l'anecdote (me semble que c'est David Manley qui en avait parlé dans une -excellente- ITW, parue sur AF), mais j'ignore 1/ si c'est pas une légende urbaine, et 2/si de toute façon les lampes résisteraient à une bombe à neutrons.

En revanche, c'est clair que ça cautionne le fait d'utiliser des K7 et pas un truc numérique.

220
J'ai des vagues doutes sur la bonne tenue de la cassette face à une bombe EMP….
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con