Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 933 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
171
Faut reconnaître, c'est pas faux.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

172
Merci au moins de le reconnaître.
Après on peut ne pas être d'ac, hein. C'est rare que j'essaie d'imposer des points de vue.
173
Citation :
Apple fait des choix en ce moment (à savoir souder les composants directement sur la carte mère), pour des raisons de finesse et donc de portabilité

Voilà, exactement. Comme la marmotte, tu sais.
Finesse et portabilité, je cherchais les mots.

Renault va également souder les écrous de jantes, rapport à l'histoire arrivée à Tihouss. :oops2:
J'espère pour toi que cette affirmation-là n'est que mauvaise foi de ta part.

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 13:41:08 ]

174
Citation :
Que je sache, les ARP de Jarre fonctionnent toujours. Quel âge ont-ils ?

1970.
Voilà.
175
x
Hors sujet :
dans ma phrase "il a au mieux un Celeron D à 3Ghz", le 3Ghz est souligné, on passe la souris dessus, et c'est la pomme qui apparaît :-D:-D:-D
176
On devrait faire un sondage, je suis sur qu'on serait surpris du nombre de vieilles becanes encore en activite.
177
x
Hors sujet :
daRinze >> en fait je pense que je suis d'accord avec une partie de ce qu'essaie de dire daril, mais qu'il noie dans un fatras de gloubiboulga d'approximations, de merde, de dogmatisme, tout en prenant tout ce qui ne vit pas dans son camion et dans un rayon de 10 mètres pour du caca de phacochère, que je ne peux pas adhérer.

Quand on attire l'attention avec un discours aussi tranché, mieux vaut avoir un peu de structure dans la parole, et n'utiliser que des arguments propres et irréfutables.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

178
x
Hors sujet :
Je suis d'accord avec ce que tu dis aussi. Mais comme je l'ai fait remarquer à Daimebag, daril (*) a reçu des seaux de pisse dès la première réponse, soit dès le post numéro 2 du topic. Ceci pouvant peut-être expliquer cela.
Cela dit, la lecture de la 1re page m'ayant été fort pénible, je n'ai pas lu les suivantes. J'ai atterri ici suite à "alerte citations" de ce matin.






(*) daimebag daril, normalement quelques adorateurs devraient percuter :)

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 14:10:15 ]

179
+1 Cloud

Quand à Apple, c'est franchement bancale comme analyse, moi je suis bien d'accord sur le fait qu'ils essaient bien de nous la mettre, après je ne peux que constater que leur machine pour le moment, en plus d'être très agréables à utiliser, sont hyper efficaces et souffre beaucoup moins de l'obsolescence, sans parler de leur solidité.

exemples :
- j'ai un Macbook Pro G4 ou G5 de 2004, une fois il est resté sous un soleil ardent et les touches du clavier ont fondues, il était en marche, il est tombé, etc. Il n'a plus de batterie et je ne m'amuserai pas à y insérer un DVD mais il marche encore.
- ma femme utilise un Macbook pro de 2006 très modérément, il a encore de la batterie.
- je poste actuellement depuis un Imac Intel, les tous premier de 2007, il a seulement 2 Go de vive et un core 2 duo, AutoCAD 2013 tourne sans problème alors que la config minimale est supérieure, c'est un ordi de bureau très fiable, pour encore quelques années.

A coté de ça, j'ai eu de PC, vu passer des PC, pas mal, voir plus dans le taf, ben ça dure à peine 3 ans, et on ne parle pas de 3 ans sans problème...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

180
x
Hors sujet :
Ça a surtout commencé à partir en vrille quand daril a dit que plus un composant était miniaturisé, plus c'était toxique. Parce qu'avant ce fatidique post 4, on était pas encore vraiment dans le seau de pisse.
Il a fallu qu'il insiste beaucoup sur cette notion discutable pour que la pyramide commence, je trouve. Et il a quand même pas mal enfoncé le clou, post après post


Sinon j'ai pas percuté...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus