Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 800 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
221
Tiens, au fait...
Citation de daril :
profitez bien de la polution et du stress du portable (et de son horible sonnerie numerique)

Tu n'as pas de portable ? Tu surfes avec quoi ?
222
Citation de pek :
J'ai des vagues doutes sur la bonne tenue de la cassette face à une bombe EMP….

Vu que EM est pour "electro magnétique" , on peut nourrir des doutes :mdr:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

223

Sans compter que le lecteur K7 aura cramé de toute façon.

 

Ou alors il faut un lecteur K7 à lampes.

Mais c'est clair que ceux qui ont un lecteur K7 à transistors feront moisn les malins quand on se prendra la Bombe sur le coin de la gueule.

Ils riront moins de ceux qui savent, et qui ont un truc de 47 kg, avec 9 lampes qui doivent se changer tous les 6 mois, alimentées par 24 piles à changer toutes les 30 mn. Et à ce moment, l'energie considérable qu'il a fallu dépenser pour fabriquer et retraiter toutes ces lampes et piles trouvera son aboutissement.

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 20:22:55 ]

224
Yep le réconfort de savoir que même pendant un hiver nucléaire on pourra toujours écouter de la musique de merde.
225
Citation de j-master :
Citation de pek :
J'ai des vagues doutes sur la bonne tenue de la cassette face à une bombe EMP….

Vu que EM est pour "electro magnétique" , on peut nourrir des doutes :mdr:


Je le disais pas pour les communs de ce forum einh, mais pour notre ami commun :)
Mais il est important de noter que le CD, lui n'aura rien, vu que le signal est gravé. Comme quoi le numérique c'est pas si mal :oops2:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
226
Bon merde et en cas on fabrique comment une protection emp sur un camion ? La moquette ça reduit déjà un peu ou pas ? (Truc etrange depuis que je l'ai mis sur les parois les basses portent beaucoup plus loin a même volume c'est les voisins qui sont contents)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

227

Citation :

Bon merde et en cas on fabrique comment une protection emp sur un camion ?

 Une cage de plomb.

228
Je dirais plutôt une cage de faraday

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

229
Une couche de 5mm de plomb prise entre deux couches de moquette, et là ça passe plus.

Ok, ça fait beaucoup de boulot à installer, mais les chute de moquette tu peux les fumer...
230

Sinon t'es sérieux quand tu parles d'EMP, j'avais pas compris.

Tu sais quand même ce qu'est une EMP, et dans quel but ça serait utilisé ?

Si en France ou un de ses pays limitrophes ou même alliés était en situation de subir une attaque EMP, je pense que ton camion à la con devrait être la dernière de tes préoccupations.