Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 234 802 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
2091
Citation :
Comme ça si t'as plus de bois, tu pourras toujours y brûler tes k7.

j'ai pas de k7, mais j'ai un bois, j'ai aussi un mac, mais bon.........
2092
Citation :
j'ai un bois

je ne t'imaginais pas si vieille france

Non je ne mettrai pas de pull

2093
Citation de samy :
je vais en parler à ma machine à café

Elle fait lecteur cassettes aussi? :oops2:
2094
et grille pain à une fente

Non je ne mettrai pas de pull

2095
Non un k7 c'est genre 0,2w alors qu'un laptop ça peut aller de 40 a 150. Et c'esrt addictif. Ça consomme déjà plus que télé+magneto J'AI VÉRIFIÉ.

enfin bref là j'ai repris contact avec communauté anarcho ecolo en italie et congirmation là bas y veulent ni reseaux ni internet. Contrairement à ce pays de traitre qu'est la fra'ce où les gens défendent le pires crapules de la telephonie et s'acharnent sur leurs potes (je parle pas de vous mais mon entourage, à part mon père quia fini par venir vérifier alors qu'il est tout sauf un rebel ecolo. Il admet maintenant que je fais pas partie des yakafokon qui critiquent le nucleaire en 4G. Et aussi que les k7 c'etait mieux)

2096
Mais t'as rien vérifié du tout. Tu connais même pas les principes de base de l'electronique et de l'électricité (cfcles conneries que tu nous chie depuis 2 ans) Arrête de parler de ce que tu connais pas, et retourne ramasser tes baies et tes champignons (pas ceux que t'as sur la bite) Laisse la civilisation, la technologie et l'hygiène a ceux que ça concerne.

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 10:19:57 ]

2097
Ouais un walkman ça tire 0.2W, mais selon tes nombreux message t'es aussi un amateur de gros son qui tâche, du coup il y a fort a parier que la majorité de ta dépense énergétique sert a driver les membranes de tes grosses enceintes et la ça doit pas vraiment être jojo. Enfin c'est facile a calculer tu prends la capacité de tes batteries, tu multiplies par la tension en sortie et tu divises par le temps qu'elles durent avant de devoir recharger. Le nombre que tu obtiens pourrait te surprendre.
2098
Oui ok je verrais ça dans cette communauté dans ce pays ou de nombreux amis teknoïdes etaient aussi fan de k7 que moi. Il y en aura ravis pour profiter de mon matos avec qqs babas cool pour rajouter des nappes psychés avec le juno, et un chevelu pour faire des solos guitares dans mon ibanez ue400. Et de temps en temps je pourrais aller a scolopendra acheter des trucs dans un bon magasin.

Et là bas il y aura sûrement des gensque ça amusera de faire de l'expérimental sans infra en hiver quand ya pas de vent et de la grosse jungle bien fat aux beaux jours de printemps plutot que de gaspiller de l'energie en 3G.

D'ailleurs le gitan qui me faisait manger des pissenlits m'avait demandé. A l'époque ou il avait un radio k7 il roulait une fois par semaine et ça rechargeait la batterie pour radio+lampe. Puis plus tard il en trouvait plus il a mis un truc cd usb bluetooth ça lui cramait la batterie en moins d'un soir il a niqué 2 batteries !! Du coup je lui ai refilé un radio k7 et appris à l'entretenir il etait content. Et apres on a bu de la gnole des fruits de recup du marché ppur fêter ça ;)

Et donc pour ta polémique un mc book et 2 micro crotes bluetooth ca consomme pareil que k7 + système sympa avec un bon sub.

On pourrais aussi comparer la conso entre mix platine et differentes solutions de mix mp3 pour rire

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 19:55:04 ]

2099
Ouais ou pour rire on pourrait carrément lâcher l'affaire...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2100
Citation de daril :
On pourrais aussi comparer la conso entre mix platine et differentes solutions de mix mp3 pour rire

Étant donné le courant de démarrage des moteurs de platines vinyle, ca sera vite vu.

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 21:01:57 ]