Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 943 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1991
Je crois que tu passerais bien partout si t'avais pas ce délire d'ehs.

Si j'étais psychologue de comptoir, je dirais que croire que t'as cette "maladie" te permet d'être conforté dans le fait de ne plus voir personne, puisque cette "maladie" te donne un cadre médical et moral pour te laisser aller au misanthropisme maximal.
En gros l'EHS est le carburant alimentant à l'infini ta misanthropie.
1992
Lis les derniers numéros de biocontact tu verras. Jte ferais une réponse plus complète demain. En gros quand y'a une victime nucléaire ou pesticides ils essaient pas de l'ecploiter, ils la defendent etbmilitent pour faire interdire ces tucs, avec les ondes c'est le contraire. Moi j'en ai marre d'ht anti inflammatoires bio pour calmer les douleurs des ondes et voir numero portables sur chaque produit ainsi que vendeurs. Surtout pour des sédentaires qui ont accès au fixe je comprend pas. Rappellons que toutes ces technologies regroupent tout ce qu'ils critiquent (pollution, travail enfants, tests animaliers, etc)


https://reporterre.net/Ondes-electromagnetiques-Il-faut-appliquer-le-principe-de-precaution

Pas d'évolution avant un an et demi. Si je peux pas retourner en italie je me casse au plus vite en autriche là j'en peut plus !

Sinon j'ai lu "la face cachée du numérique". Si ça confirme que le miniaturisé est plus polluant à fabriquer je trouve dommage qu'il y est aucun conseil du genre "allez recup une bonne vieille platine k7 ou vinyl à emmaüs". Pour beaucoup de jeunes c'est pas une évidence.

Sinon j'ai fait le test de demander à des SAV pour faire ressouder la prise usb du smartphone (smd) j'ai juste eu droit à des rictus en coin. Et si je precisais "pas trop cher" là c'etait la crise de fou rire

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1993
Bne c'est que c'était un SAV de merde avec des jean foutre qui se contentent de rexpédier ton truc chez le fournisseur et de t'en donner un neuf à la place. Les SMD c'est pas hyper dur à souder si on s'entraine un peu. Perso j'ai déjà soudé des résistance 0402 à la main sans soucis (1.016×0.508 mm ). Les connecteurs USB j'en ai déjà fait, pareil, avec un peu de technique ça passe.

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 22:59:39 ]

1994
Ba si t'en connais un vers digne pour me faire ça

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1995
Citation :
Lis les derniers numéros de biocontact tu verras. Jte ferais une réponse plus complète demain. En gros quand y'a une victime nucléaire ou pesticides ils essaient pas de l'ecploiter, ils la defendent etbmilitent pour faire interdire ces tucs, avec les ondes c'est le contraire. Moi j'en ai marre d'ht anti inflammatoires bio pour calmer les douleurs des ondes et voir numero portables sur chaque produit ainsi que vendeurs. Surtout pour des sédentaires qui ont accès au fixe je comprend pas. Rappellons que toutes ces technologies regroupent tout ce qu'ils critiquent (pollution, travail enfants, tests animaliers, etc)


Ouais ouais. T'as rien du tout, ta maladie elle existe que dans ta tête pour les raisons évoquées plus haut.
Mébon c'est ta vie et pas la mienne, et de toute façon chaque chose qu'on pourra te dire (même un médecin je veux dire) ne fera qu'alimenter ta folie, c'est comme ça.

Tant que que tu diras pas que tu délires total concernant l'EHS, et que donc tu remettras en cause ton propre rapport à autrui, ta "maladie" empirera jusqu'à une issue qui au mieux t'enverra en HP pour un moment, au pire te fera faire les gros titres des journaux.

Comme les 2 issues sont tristes, perso je déflague ce thread, j'ai même honte d'y avoir participé.
1996
Globalement il y a deux méthodes qui fonctionnent
-Le fer à souder (méthode que je te recommande)
-Le pistolet à air chaud

Pour le fer à souder, il te faudra avoir en plus de la tresse à dessouder, des pinces brucelles (des pince à épiler quoi) et surtout du flux de soudure. Ca c'est la clé d'une excellente soudure / dessoudure. Pour simplifier il s'agit d'un produit qui "attire" l’étain vers la zone métallique ou il est appliqué : donc sur des pistes ci tu fait une soudure, ou sur la tresse si tu veux dessouder. (pour les CMS / SMD on n'utilise pas de pompe à dessouder).
Au niveau du fer à souder, la il faut une station par contre. Hors de question de travailler avec un fer d'électricien comme ce qui est vendu en magaisn de bricolage.

La station te permet de régler la température de ton fer, c'est super utile : par exemple si tu veux changer un condensateur de filtrage sur une carte mère d'un pc, tu aura besoin d'une très forte chaleur (car le circuit imprimé est sur plusieurs couches et il y a un énorme plan de masse (donc une grosse inertie thermique)).
Tandis que si tu veux juste retirer une petite resistance, ben si tu utilise la même température de chauffe, tu risque de la brulée. Donc station très fortement recommandée. Après en marque je pourrais pas te dire : au boulot on a la gamme pro Weller c'est excellent, mais le prix est pro aussi (et surtout c'est fait pour fonctionner tous les jours pendant plusieurs heures, pour réparer des trucs de temps en temps, c'est largement surdimensionné)
Par contre tu peux trouver sur ebay des petits trucs sympathiques de marque Atten ou Hako par exemple. Il me semble même que les pièces d'usures sont compatibles avec celles de Weller (Weller c'est un standard dans l'industrie, c'est très facile de trouver leur pièces)

Si tu continue par la suite à beaucoup bricoler sur du SMD, tu pourra t'acheter une seconde station, et un pistolet à air chaud, voir même une loupe bino (et la t'aura un atelier de réparation capable de réparer 99% des pannes électroniques les plus fréquentes).

Voila, j’espère que ca t'aide

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 10:22:03 ]

1997
Youtou, une fois de plus t'es bien rapide dans tes jugements :/
1998
Youtou c'est le prototype de boloss qui croit encore au père noël

Ou disons surtout qui veut croire qu'il suffit de nier un problème pour ne plus qu'il existe

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 18:20:35 ]

1999
Non pas toi aussi daril!
2000
Vous croyez que c'est le moment pour inviter magnésium?