Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 252 540 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
5326
Citation :
Enfin là précision je ne lutte plus je passe le temps en attendant de voir les cons bouffer leur merde,

C'est bien pensé ça !!!
Eh une chose qui me réconforte Daril, c'est que tu iras pas taper des femmes et des enfants pour un pot de Nutella à 1.70 E/Tout ça pour faire comme les palestiniens et leur guerre qui sert à rien !!!!!

:)

Et puis...Oh! Tu porte quoi toi, comme chaussures hein, pour commencer?????

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Moi je dis pensons solidaire ,et attendons que les médecins sans frontières nous dépannent gratuitement d'une paire de chaussures en pneu Éthiopien recyclés...Eh partons en Ethiopie et offrons-nous des paires de chaussures en pneu recycle
Voilà

Les flip flop sont simpas !
Le plutonium comme Truelle, on s'en bat pas les couilles !

:)

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 11:41:07 ]

5327
Eh aussi Darift,rassure nous ,té pas en train de tourner de l'oeil et de viré Alkailleda ??
Fais pas le con minot!

Sinon j'te décondense à la police et tu iras bouffer de la roquette le long des murs de la prison où tu crèveras je me demande comment!

:8)

Je vais me remettre un D-Ka :idee:

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 12:00:21 ]

5328
Mon utilisation du smartphone ? Bzh sinon je fais comment là ma carte grise et tout le reste ?
Et puis je répète : j'ai lâché l'affaire je m'en branle. J'y passe pas la journée non plus car j'aime pas le numérique de toute façon mais là je sais pas où t'habite mais si je te met 3 photos de la nature tu comprendras ça va pas durer longtemps comme ça

Tiens là sinon l'antenne du village le plus proche était en panne. Résultat les portables se connectaient sur la suivante derrière la montagne et jusqu'ici ai camion 2 km plus bas c'était la foire aux ondes.
Ça pourrait faire un bon argument pour les teubés "pleins de gens se sont pleins des ondes alors que l'antenne était éteinte"

Et tout les teubés "waaaaa la preuve ke c une psykoz les oooooonnnnndddddeeeeesss"

5329
T’as remarqué que c’etait la foire aux ondes avant ou après avoir appris la panne de l’antenne?
5330
Tu me fais peur ma grande dés fois!

Citation :
Nan mes teubés dans lé rues y circulent sans caassques et jettent leurs mégots par terre !

Yo c'est un exemple Daril,tranquille !!!
C'est pour me mettre à niveau laser-

Je suis dans le Bocage Vendéen

2123635.jpg

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 12:13:29 ]

5331
Dois-je te rappeler CB que Daril détecte les portables en mode avion et qu'il vit avec une grille de débroussailleuse sur sa trogne.
5332
Citation de CloudBreak :
Tu dis ça parce que t’as jamais goûté le crumble de plutonium à l’amiante de JSK.

Faut pas en abuser ça a tendance à te foutre dans le coltan.
5333
Citation de daril :
Mon utilisation du smartphone ? Bzh sinon je fais comment là ma carte grise et tout le reste ?

Contrairement à toi on ne critique pas ton usage du smartphone, qui, comme tu le soulignes devient quasi obligatoire pour le taf et d'autres services, qu'on le veuille ou non d'ailleurs.
Ce sont tes discours et positions qui non pas de sens. Tu ne peux pas insulter tout les sédentaires du globe sur la base de ta vision hyperstéréotypée des autres alors que tu adoptes les mêmes pratiques. T'es excuses ne sont pas plus légitimes parce que tu l'as décidé.
Par contre, que tu penses qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec le maillage du réseau, la puissance des antennes, etc ... et que tu t'investisses dans cette voie, Ok.
5334
Si je te dis que je me demandais pourquoi mon état ampirait avant de lire ka coupure antenne dans le journal ? Moi j'en savais rien c'est une buyg et je suis sfr

Ensuite je sais que c'est dur à admettre mais si ma mère m'avait pas offert Smartphone abonnement j'aurais peut-être jamais craqué. Et si j'avais pas perdu mon permis ce post n'aurai jamais vu le jour car ma bonne autonomie solaire me permettait enfin de promouvoir mon studio IRL au jour le jour en ouvrant les portes et faisant écouter tout simplement.

Mais j'aurais rien eu contre internet si le gens n'avaient pas marginalisé ceux qui l'ont pas et s'ils étaient capables de faire la part des choses entre usages très utiles et peu polluants (forum technique) et le strict contraire (la video du concert en mp4 postés par 20.000 fans)

5335
C'est bien ce que je dis. Le monde est tel qu'on ne peut pas vraiment y échapper, sauf à s'exclure totalement de la société.
Maintenant il est important de faire attention à l'usage qu'on a des nouveaux moyens de com', comme tu le soulignes, mais on est pas obligé de fustiger le monde entier à l'aveugle, ça ne fait pas avancer le schmilblick.
5336
Non mais gros c'est trop tard. A cause des ondes ou pas c'est trop tard là regarde le truc

es2123893.jpg

La photo est pas très bonne mais les buis devraient être verts. La plupart des insectes sont morts. Plus dr vers pour aérer la terre. Idem gros animaux pertes enormes.
Et si c'était pas le cas je serais en train de faire confitures cynorhodon, pâté de glands, vinaigre prunelles. Là ya walou

5337
Tu dis quoi de cette image prise ce matin ? :08d23d0_5708-dpofoh.khbl.jpg
5338
Ça confirme que tout va mal ? Ça confirme leq cartes du livre "planete blanche". Plus de pluies en hiver au nord et sécheresse aggravé au sud (ici il a plu hein c'est juste trop tard tout est mort)

5339
2123918.jpg

Et sinon t'en dis quoi de cette image ? C'est un bout du terrain ou je squatte. Seul raison pour laquelle on m'a pas viré, aucun camping cariste allemand va s'y poser pour boire son vin bio. A la limite ça évite même qu'ils s'approchent et prennent des photos pour mettre sur leurs blogs

5340
Citation :
Et sinon t'en dis quoi de cette image ? C'est un bout du terrain ou je squatte

Tu peux prendre des 100 litres là j'crois !

Citation :

je serais en train de faire confitures cynorhodon, pâté de glands, vinaigre prunelles.

Salaud

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 14:41:39 ]

5341
Le pire c'est que si je nettois ils seraient capables de me dire "merci on peux accueillir des campings caristes tu peux aller voir ailleurs"

5342
Citation :
Le pire c'est que si je nettois ils seraient capables de me dire

Ecoute moi Daril à ce stade là c'est même plus la peine de réfléchir,tu prends un sac et tu nettoie
pas la peine de s'imaginer :

Citation :
ils seraient capables de me dire "m

C'est de ton civisme dont il s'agit, et de ta capacité à prendre à bras le corps les problèmes écologique qui s'animent autour de ton camion.

Je vais allé remplir quelques sacs plastiques de macros déchets que la mer m'aura soigneusement déposé.

5343
Non mais c'est une ancienne décharge j'en aurais pas assez de 2 ans et de toute façon ça va changer quoi à mon statut de bouc émissaire de la pollution ?

Et puis vz faire un tour au ghana nettoyer les dechets informatiques dont TU es responsable (non car je vous pense assez con pour croire que c'est mes déchets)

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 15:05:01 ]

5344
x
Hors sujet :
C'est moi ou il se passe des choses surréalistes là ? :bave:

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 15:42:12 ]

5345
Tu veux parler de l'Afrique,
je peux t'en parler j'y et travaillé 5 ans et vécu 10,
Et pas que dans des conditions "d'expatrié"

2124352.jpg
Voilà je fais ce geste civique une à deux fois par mois et parfois trois.
Et j'attends rien de personne en retour.
Les personnes que je croisent qui font pareilles viennent échanger quelques larmes et quelques sourires sous des éclaircies ombragées et les embruns de l'océan.Tu peux liker minot :aime:

Vers les seauchiale wouévetaiboule

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 19:13:22 ]

5346
dans la vie il y’a ceux qui agissent..qui font avancer les choses à leur niveau, et puis daril qui stagne
depuis 535 pages sans but.

all different

all together

5347
Citation de daril :
Ça confirme que tout va mal ?

Les inondations ça confirme surtout qu'on a fait n'imp' en urbanisme.
5348
Citation de daril :
Et puis vz faire un tour au ghana nettoyer les dechets informatiques dont TU es responsable

Le Ghana j'y est jamais mis les pieds et là tu viens de m'apprendre que j'y étais responsable du retraitement des déchets !!!
Du coup, avant même de savoir en quoi consiste mes missions, j'aimerais régler la question du salaire, que je ne démissionne pas pour rien.
5349
2 euros de l’heure. Si t’es pas content tu peux aller livrer des sushis pour Deliveroo.
5350
Du coup je vais plutôt cumuler les mandats, ça fera un petit + en fin du mois.
J'opte pour le télétravail et j'peux commencer lundi prochain.