Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 339 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
2101
Citation :
Il y en aura ravis pour profiter de mon matos avec qqs babas cool pour rajouter des nappes psychés avec le juno, et un chevelu pour faire des solos guitares dans mon ibanez ue400. Et de temps en temps je pourrais aller a scolopendra acheter des trucs dans un bon magasin.


En toute sincérité : si t'étais pas aussi hardcore et absolutiste, perso ça m'aurait bien dit de venir avec du monde participer à un enregistrement analo dans un camion perdu au milieu de nulle part : y a moyen de faire un bon truc, pour tout un tas de raisons.
Mais tu gâches tout avec tes préjugés à la con et ta haine de tout et tout le monde.
2102
Citation :

Et donc pour ta polémique un mc book et 2 micro crotes bluetooth ca consomme pareil que k7 + système sympa avec un bon sub.

On pourrais aussi comparer la conso entre mix platine et differentes solutions de mix mp3 pour rire


Y a pas de polémique, soit tu ne sais pas additionner et multiplier, soit t'es de mauvaise fois. Probablement un peu des deux.
2103
Bah chez moi oui ça consomme kedal comparé à un mp3 retro éclairé.

Rapel bcp mixent mp3 avec platines +mc book+encoder+carte son externe

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2104
Pour tpoi un ordinateur consomme mettons 80watt en permanence ?
2105
Ca serait con qu'un MacBook avec un chargeur à 80W consomme 80W meme en pic. Enfin je dis ça, je dis rien...:oops2:
Daril je ne sais pas où tu achètes tes lecteurs mp3 pour qu'ils consomment autant. :8O:
Enfin si tu me donnes la capacité de tes accus et le temps qu'il te faut pour les décharger (meme une plage de temps si tu veux) je te fais le calcul.

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 21:32:27 ]

2106
Bah mon 1er ct un creative jukebox 20go. 6 piles par album alors que 2 me durent 2 semaines dans un k7. Après panne j'ai eu la version lithium et là ct 2 albums pas trop long a condition de rien toucher. J'ai laissé tomber.
A la sortie de prison on m'a laché un petit mp3 il tombait une pile en un jour qu'on peut pas recharger sans la vider. Voilà je suis vite revenu au k7 mais pourqupi j'en parle vous vous l'etes fait mettre si longtemps ça vous ferais encore plus mal de l'admettre. Surtout face à un zonar juif illuminati drogué qui comprend rien a la ravolution digital qui va liberer l'homme et lui permettre de vivre heureux grace a une energie libre illimité qui nous permettras de bouger tous tout le temps de partout (dans quel interet ? )

Ps: champignons na pas eu lan dernier et mal parti cette annee. Idem noisettes sauvages, figues selon les endroits. Et cette année pommes sauvages 2/3 de perte cause secheresse, cynorhodons risque grosses pertes etc...
Mais tout va bien ya encore du petrole et de l'uranium

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2107
C'est bien ce que je dis tu prends que des daubes. J'ai un iPod qui a dix ans (Steve jobs pd Apple nazi lol) et qui demande deux charges par semaine (2.5W pendant quelques heures par semaine quoi).

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 12:41:48 ]

2108
Citation :
vous vous l'etes fait mettre si longtemps ça vous ferais encore plus mal de l'admettre.


c'est toi qui écris les punchlines de booba ?
2109
Pareil j'ai un cowon depuis 2007 il demande de quoi une charge toutes les trois semaines ou tous les mois à peu près.
2110
Nan mais laissez tomber vous comprenez rien à rien vos cerveaux sont remplis d'ondes malades qui détruisent vos cellules grises alignées sur le 432Hz de la nature vous vous en rendez même pas compte tellement vous mangez du wifi aux hormones

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."