Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 231 561 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
2141
Nan mais sinon, il faudrait que tu poses TES solutions au lieux de critiquer sans cesse. Ça me fait penser au canard "la décroissance" qui tire sur tout le monde mais n'apporte AUCUNE solution.
2142
C'est le thread de Daril, et c'est bon.
2143
Citation de gulistan :
Nan mais sinon, il faudrait que tu poses TES solutions au lieux de critiquer sans cesse.

Pour le coup daril le fait de temps en temps, et quand ça ne vire pas intégrisme ou délire je ne trouve pas à y redire.
2144
Est ce que tu pourrais m'expliquer par ce que tu entends par "faire quelque chose" ? Un blog ? Un MySpace ? Essais de m'expliquer en detail ce que je devrais faire pour faire avancer mon projet de studio écologique.

Car moi au risque de te faire rire je pensais avoir fait quelque chose mais dans un monde de zombies cellularisés qui entravent kedal à l'urgence écologique ou à la notion d'autonomie. Je m'explique:

L'idée est de privilégier l'instant présent avec les personnes aux alentours qui avant l'apparition des portables s'ennuyaient beaucoup et auraient bondi sur l'opportunité de faire du son comme ça avec une rencontre sur la route du hasard magique.
Au lieu de ça 80% des gens à qui je dis "ah t'es branché son bah j'ai le studio là dans le camion regarde jpeux l'allumer illico" me répondent "bah attend là j'ai pas le temps mais tiens prend mon facebook lache un com sur le mur ça déchire yo".
19% me disent "wow terrible non mais attend viens là ya une soirée on te fait jouer ya des kilos"
Moi "bah jsais pas on est calé là sinon on a besoin de bouger vraiment ya pas tout pour être heureux ?"
Et puis là tu te dis allez qui ne tente rien n'a rien et puis quand t'arrives tout le monde est au tel déjà en train de voir à bouger ailleurs plus zen, plus gros, plus fun ou je sais quoi. T'essais d'expliquer que à chaque moov tu risques ta maison, que ça sort de l'ideal ecolo de faire tout ces kilomètres pour si peu qu'il se passe etc... Mais tout comme les gens de ce forums il faut à la fin se résigner à constater que les zombis sont des zombis et qu'il devient dur d'arriver à trouver des motivés pour un vrai concept écologique/analogique... Économique ! Plutôt que de travailler toujours plus pour racheter la même merde et rouler/voler dans tout les sens

1% soit en fait une seule meuf d'un groupe punk qui jouait aux tanneries est venue au camion pour écouter mon son, jouer sur mes synthés et voir un film en VHS. Elle m'a demandé "non mais attend ils nous font venir d'autriche jouer nos 2 accords toi t'es là avec tout ça, tu le proposes en partage GRATUIT depuis 3 mois que t'es là, c'est 100% solaire, delire de recup etc et ça les intéresse pas ? Ça intéresse personne ?"
J'ai essayé de lui expliquer que les types du squat semblaient trop occupés à chercher des groupes exceptionnels sur MySpace à faire venir des USA ou Japan mais n'avaient jamais fait les 30m qui séparait mon camion du squat pour voir ce que je propose.

Enfin voilà je pourrais mettre plus de details sur les événements des 5 dernières années qui me font penser que les gens sont tous devenus tarés à commencer par ceux qui revendiquent un comportement écolo mais si tu arrives à bien m'expliquer de manière claire et argumenté sur pourquoi je me trompe et ce que j'aurais du faire pour sauver la planète je pourrais éventuellement admettre.
Mais stp évite un truc du genre

[smiley] pff, namelol, non mais genre avec ton skenan et ton kamtar tu vas m'apprendre alors que j'ai un pote qui est allé au Tibet [smiley]

Vivement l'Italie ! Le grand concours français du plus abruti des assistés connectés donneur de leçon denonciateur nazi de zonar ki polu avec son kmion é c k7 là ça devient pire que glauque. Precisons que l'Italie est un pays où il n'y a quasiment pas d'aide social et que les milieux alternatifs le sont vraiment sans cet espèce de rancoeur entre travailleurs et autonomes. Et qu'on entend pas des trucs du genre "non mais attend tu fais quoi toi moi j'ai des amis ecolos y ont fait une asso y se sont fait financer les ordis ils ont fait un blog ils ont 300 followers ils font bouger les choses"

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2145
Tu devrais revenir à la gravure sur rouleau de cire.
2146
Citation :
"bah attend là j'ai pas le temps mais tiens prend mon facebook lache un com sur le mur ça déchire yo".

Ah non mais ça c'est juste une manière polie que le type a de te dire qu'il n'en a rien foutre. Rien a voir avec l'addiction technologique. 80% c'est in taux de rejet assez normal dans n'importe quoi. Faut pas prendre la mouche.

Citation :
Precisons que l'Italie est un pays où il n'y a quasiment pas d'aide social

:ptdr:

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 18:08:12 ]

2147
Citation :
1% soit en fait une seule meuf d'un groupe punk qui jouait aux tanneries est venue au camion pour écouter mon son, jouer sur mes synthés et voir un film en VHS. Elle m'a demandé "non mais attend ils nous font venir d'autriche jouer nos 2 accords toi t'es là avec tout ça, tu le proposes en partage GRATUIT depuis 3 mois que t'es là, c'est 100% solaire, delire de recup etc et ça les intéresse pas ? Ça intéresse personne ?"

Au fait, c'est quoi tes synthés, boîte à rythme et autres instruments ?

Et quel genre de musique aimes-tu ? Si tu peux donner des exemples de titres bien connus et probablement faciles à trouver dans Youtube...

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 19:15:04 ]

2148
Ce troll de Pouet.:oops2:
2149
Bah non. Après c'est surtout par curiosité, vu que la techno c'est pas trop mon univers, mais ça ne m'empêche pas de regarder les BàR, TR, TB etc depuis quelques temps. Ça m'intrigue quoi.
2150
Tu lui demandes quand même des trucs trouvables sur Youtube. Si c'est pas de la provoc ça...:oops2: