Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 792 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
2171
Ha et daril > Ton formidable blackberry est pleeeeein de coltan super écolo :bave:
2172
D'ou l'okaz mais la je sais que c'rst de la provoc

Bon le voisin a accepté de me laisser desactiver la 4G sur son Samsung qui m'empechait de dormir à 1km pour un truc qu'il sait même pas à quoi ça sert (pour lui c'esr juste un téléphone) (et qui faisait seigner mon chien de l'oreille)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 12:13:51 ]

2173
Citation :
(et qui faisait seigner mon chien de l'oreille)


T'as essayé de baisser le volume de ta musique pour voir? :-D
2174
Citation :
D'ou l'okaz mais la je sais que c'rst de la provoc


Mais t'es totalement con ou tu le fait exprès ? occase ou pas occase, ca reste du minerai de sang. Y'a eu un cash investigation la dessus y'a environ un an. Dommage qu'il soit pas sorti en vhs.

Pour ton klebs > envoie le chez le véto avant que quelqu'un te dénonce à la spa.

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 12:27:49 ]

2175
Quand on achète d'occasion, la responsabilité morale et éthique est reportée sur le premier acheteur.
2176
Premier acheteur qui la reporte sur le fabricant etc… Plus le temps passe, plus cette économie du numérique me donne envie de tout bazarder. Il y a 15 ans, je voyais le net comme une mine de savoir, ben ça ne correspond plus du tout ni à mon usage ni à ma perception, les outils de recherche sont dépassés et corrompus depuis longtemps et les sites de curation on bouffé le principe même de l'émetteur indépendant :/
2177
Ha ca, avec l'économie du moindre effort, à savoir "l'uberisation" on a pas el cul sorti des ronces ca c'est sur. Enfin faut pas rêver, ce truc c'est un peu comme la bulle internet dans les 90's ou la crise de l'immobilier, tout le monde spécule dessus, mais quand on verra qu'il n'y a rien du tout derrière, cette merde disparaitra d'elle même.
2178
usw: Faut pas confondre internet et son économie.

Citation :
les outils de recherche sont dépassés et corrompus depuis longtemps.


Ben va sur qwant si t'es pas trop google compliant, sinon il y a duckduck&go mais ils utilisent toujours le moteur google derrière. Perso les trois quarts de mes recherches se font sur Qwant, ça reste une entreprise mais ils ne modifient pas l'indexation et n'utilise pas tes données à des fins commerciales (ils gagnent juste du fric au clic dans la section shopping).

Faut arrêter de voir le mal partout. Il y a plein de trucs bien sur le net, quand on cherche, mais faut chercher aussi.

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 17:28:43 ]

2179
Grace à internet on peux savoir qu'internet va anéantir la planète.

:bravo:

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2180
Ouais mais en 2179 poste on ne sait create un studio Gaïa preserved