Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 252 559 vues
- 63 followers
daril
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
kruks
Two Beers or not two beers... ?
daril
Mais à mon avis c'est le destin je suis maudit. Le yoggi malaisien dans ma cellule il lisait l'avenir il m'avait prédit que tout ce que j'allais entreprendre capoterais sans que j'y puisse rien. 10 ans pour monter un studio analo autonome et poom ehs. 2 ans à bien maîtriser les plantes sauvages (genre la confiture de cyno en faire 3 par jours au moulin légume sans poils etc pas si facile) et poom sécheresse plus rien. 2 ans à rattraper le retard à Magic (règles et cartes) et poom boutique fermée.
En fait c'est donc pas bon pour vous que je sois sur le net ça va faire capoter le net.
Bon enfin bon venons en au fait: oui bcp sur le post me tetorquaient qu'un 4x4 moderne qui roulent pour un oui ou un non pollue moins qu'un vieux camion qui roule très peu. Et non personne n'est venu ecrire "c'est quoi ces conneries moi je dis tant mieux pour nos bronches si certains ont le courage de vivre dans de petits camion sur le lieu de travail"
Bon ensuite j'ai posté des trucs un peu long sur les ondes à l'intérieur desquels il y a des détails comme l'impact sur les animaux. Comme "le téléphone portable gadget de destruction massive" mais comme les geeks ne savent pas lire plus long qu'un maime !!!
Sans parler du fait que vous êtes sensés être capable de faire vos recherches si vous vouliez en savoir plus (même si Google est pas bavard sur le sujet)
Donc là si je poste ça:
https://www.sudradio.fr/societe/le-changement-climatique-est-lance-ne-peut-pas-larreter-mais-le-limiter
Vous lisez quoi ? L'adresse du lien ? Le titre ? Les 3 premières lignes ? L'article en diagonale ?
TomA SL
Et sinon, on est tous d'accord pour dire qu'il y a un changement climatique en cours depuis un certain temps déjà. Là il n'y a pas de débat donc arrête de revenir la dessus en pensant qu'on ne le sait pas.
[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 12:26:49 ]
Dr Pouet
Car oui, tu n’es pas le seul à te préoccuper des enjeux écologiques.
Mais tu sembles avoir du mal à accepter cette idée.
[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 12:31:43 ]
kruks
Mais tu sembles avoir du mal
Pas besoin de plus de mots que ça
Dr Pouet
Anonyme
Anonyme
Dr Pouet
La tuyauphilie.
[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 12:51:06 ]
Neurophage
daril
Bon c'est pas tout ça mais je dois lancer une machine, prendre un bain, secher mes cheveux, cuire la pizza surgelée au microndes, allumer ma dalle de 600 watts tout en surfant avec on smartphone pendant que mon pc télécharge. Ah et faut pas que j'oublie le post it sous le magnet en néodyme sur le frigo de ma cuisine mobalpa en bois de Roumanie sur lequel j'ai écris qu'il faut sortir la voiture neuve du parking souterrain en cas dr crue.
Non sérieux si j'étais comme ça on m'aurait moins souvent reproché ma pollution
Truelle est un manchot
TomA SL
j'ai plutôt vu des propos green washés
De toute façon tu vois que ce que tu veux depuis le début donc bon.
Dr Pouet
Car moi j'ai plutôt vu des propos green washés défendant les voitures modernes
Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Personnellement j’adhère très largement aux thèses de Jean-Marc Janconvici, Gaël Giraud, du club de Rome... et particulièrement aussi aux explications de Philippe Bihouix.
Je ne dis pas que je vis d’une manière hyper-particulière et 100% orientée décroissance écolo, mais j’ai divisé par deux mes trajets en automobile (de 12.000 à 6.000 km par an), je mange moins de viande, j’évite tout ce qui est élevage industriel (sauce bolognaise, lasagnes, pâtes aux œufs...), je chauffe moins chez moi, je ne change mon smartphone ou mon ordi que quand ils rament vraiment (et j’aimerais qu’ils durent plus longtemps car ça ne m’enchante pas) etc...
[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 15:40:40 ]
kruks
Vous vous en souciez ??? Tu peux me donner des détails ? Car moi j'ai plutôt vu des propos green washés défendant les voitures modernes et le numérique tout en essayant de me faire voir ma contradiction.
L O L
Si tu savais lire il y a longtemps que tu aurais les détails... Notamment Dr Pouet qui a posté ici d'innombrables liens sur le réchauffement climatique, a fait part de ses réflexions etc...
J'me suis farci tout ton topic avant de te répondre daril, si t'as pas la décence de lire ce que les gens te répondent alors qu'eux font cet effort, bah ils finissent par te prendre pour un con...
Tout ce qui ne va pas dans ton sens est un propos "greenwashé" pour toi... Donc on peut pas discuter, donc on discute pas avec toi...
Pourquoi on vient encore sur ton topic ?
Je ne peux répondre que pour moi : tu dis tellement n'imp que ce topic est une offrande aux dieux du grand nawak. Et tes élucubrations me font (parfois) marrer.
Et je persiste à penser que t'es un lobbyiste de chez total
[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 15:42:11 ]
TomA SL
Je ne dis pas que je vis d’une manière hyper-particulière et 100% orientée décroissance écolo, mais j’ai divisé par deux mes trajets en automobile (de 12.000 à 6.000 km par an), je mange moins de viande, j’évite tout ce qui est élevage industriel (sauce bolognaise, lasagnes, pâtes aux œufs...), je chauffe moins chez moi, je ne change mon smartphone ou mon ordi que quand ils rament vraiment (et j’aimerais qu’ils durent plus longtemps car ça ne m’enchante pas) etc...
Propos typiques d'un bobo gauchiste greenwashé au numérique et aux pesticides.
J'en ai la preuve : je le dis.
[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 15:52:25 ]
sqoqo
Le yoggi malaisien dans ma cellule il lisait l'avenir il m'avait prédit que tout ce que j'allais entreprendre capoterais sans que j'y puisse rien.
Le yoggi t'a bien darkwashé l'esprit ouais.
kruks
Anonyme
Propos typiques d'un bobo gauchiste greenwashé au numérique et aux pesticides.
Quand on voit Pouet s'extasier devant une 504 Peugeot Dangel au mazout on a bien compris...
Dr Pouet
Les faits sont totalement démentis par mon opinion !
[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 16:11:56 ]
Anonyme
Le yoggi malaisien dans ma cellule il lisait l'avenir il m'avait prédit que tout ce que j'allais entreprendre capoterais sans que j'y puisse rien.
Quand il t'a dit, le regard torve, que t'allais te faire enculer et qu'il faudrait te laisser faire je suis sûr que tu l'as cru.
TomA SL
Citation :J'en ai la preuve : je le dis.
Les faits sont totalement démentis par mon opinion !
Ouais mais t'es greenwashé donc ton opinion compte pas. Carte annulation à l'infini + miroir magique "céçuikidikiyè"
Dr Pouet
stoper'
will_bru
Je...
Mais... Qu'est ce qu'il nous arrive? ??
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
- < Liste des sujets
- Charte