Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 234 522 vues
- 63 followers
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2014 à 21:52:08Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Anonyme
65640
2161 Posté le 24/09/2016 à 11:05:24
t'as bien raison de ne jamais te remettre en question, tout en insultant les autres de ne pas le faire.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2162 Posté le 24/09/2016 à 11:07:03
Citation :
Et pour la liste de skeud oh oui quel plaisir de savoir que tu l'apprecie mais l'aurais tu appréciée en vrai si tu avais vu mon camion en bas de chez toi ou aurais tu ecris un statut à 1dl de pétrole pour te plaindre de la présence d'un sheper qui vient se shooter au skenan en bas de chez toi avant d'attrapper son chien a coup de barres de fer ?
Ni l'un ni l'autre en fait.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
2163 Posté le 24/09/2016 à 11:12:33
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2164 Posté le 24/09/2016 à 15:41:09
Faute d'avoir trouvé des motivés dans le monde réel pour des projets ecolo autonomicorecuperatoanalogiques c'est bien ma capacité à me remettre en question qui m'a poussé à prendre un vieux BlackBerry d'okaz malgré les nombreux doutes que j'avais sur l'origine des problèmes de santé commums aux adeptes d'iphones et le fait que je ne rencontrerais que des gens stressés lobotomioanestesiés qui ne voient pas l'urgence qu'il y a être autonome (=pas trop de technologies made in china dependant de serveurs americains) tout en sachant que ça rime avec une vie plus écologique.
La leçon que j'en tire c'est que la prpchaine fois je me fi à mon instinct même si tout les humains de la planète faisaient le contraire.
Mais la ce qui me rassure à l'idée de rejoindre cette communauté c'est pas seulement que je serais enfin à l'abri des ondes mais aussi qu'il reste des gens qui ne sont pas green washés et vivent en accord avec leurs principes.
La leçon que j'en tire c'est que la prpchaine fois je me fi à mon instinct même si tout les humains de la planète faisaient le contraire.
Mais la ce qui me rassure à l'idée de rejoindre cette communauté c'est pas seulement que je serais enfin à l'abri des ondes mais aussi qu'il reste des gens qui ne sont pas green washés et vivent en accord avec leurs principes.
Anonyme
30851
2165 Posté le 24/09/2016 à 15:43:11
Citation :
pas trop de technologies made in china dependant de serveurs americains
Ha c'est dommage c'est PILE ce qu'est blackberry
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2166 Posté le 24/09/2016 à 15:53:46
T'es vraiment con à ce point de pas comprendre ce que j'ai ecris ?
Je me demande en fait si le problème des ondes ce n'est pas lié aux neurones. De ce fait il suffit d'en avoir très peu pour être à l'aise en 3G
Je me demande en fait si le problème des ondes ce n'est pas lié aux neurones. De ce fait il suffit d'en avoir très peu pour être à l'aise en 3G
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2168 Posté le 24/09/2016 à 15:57:32
Moins t'as de neurones plus ils semblent sensibles aux ondes..
et je sais pas si jskel est con mais pour comprendre ce que tu écris, faut quasiment sortir sa pierre de rosette à chaque coup
et je sais pas si jskel est con mais pour comprendre ce que tu écris, faut quasiment sortir sa pierre de rosette à chaque coup
[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 15:58:59 ]
Anonyme
30851
2169 Posté le 24/09/2016 à 16:02:12
Citation :
T'es vraiment con à ce point de pas comprendre ce que j'ai ecris ?
Insulte signalée à la modération, à un moment ça suffit bien aussi
Citation :
Je me demande en fait si le problème des ondes ce n'est pas lié aux neurones.
Si les neuronnes font barrière aux ondes, tu m'étonnes que ce qui te reste de cerveau soit carrément exposé
Anonyme
24289
2170 Posté le 24/09/2016 à 16:02:16
Ah mais je suis con tu n'as pas idée, ce n'est même pas quantifiable. J'ai perdu aux échecs contre un pigeon, alors qu'on jouait aux petits chevaux c'est dire l'ampleur du truc.
[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 16:15:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte