Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 231 854 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
2151
Des trucs suffisamment populaires pour que moi je puisse les trouver dans Youtube, vu que je n'y connais quasiment rien en électro.
2152
Citation :
Au lieu de ça 80% des gens à qui je dis "ah t'es branché son bah j'ai le studio là dans le camion regarde jpeux l'allumer illico" me répondent "bah attend là j'ai pas le temps mais tiens prend mon facebook lache un com sur le mur ça déchire yo".
19% me disent "wow terrible non mais attend viens là ya une soirée on te fait jouer ya des kilos"
Moi "bah jsais pas on est calé là sinon on a besoin de bouger vraiment ya pas tout pour être heureux ?"
Et puis là tu te dis allez qui ne tente rien n'a rien et puis quand t'arrives tout le monde est au tel déjà en train de voir à bouger ailleurs plus zen, plus gros, plus fun ou je sais quoi. T'essais d'expliquer que à chaque moov tu risques ta maison, que ça sort de l'ideal ecolo de faire tout ces kilomètres pour si peu qu'il se passe etc... Mais tout comme les gens de ce forums il faut à la fin se résigner à constater que les zombis sont des zombis et qu'il devient dur d'arriver à trouver des motivés pour un vrai concept écologique/analogique... Économique ! Plutôt que de travailler toujours plus pour racheter la même merde et rouler/voler dans tout les sens

1% soit en fait une seule meuf d'un groupe punk qui jouait aux tanneries est venue au camion pour écouter mon son, jouer sur mes synthés et voir un film en VHS. Elle m'a demandé "non mais attend ils nous font venir d'autriche jouer nos 2 accords toi t'es là avec tout ça, tu le proposes en partage GRATUIT depuis 3 mois que t'es là, c'est 100% solaire, delire de recup etc et ça les intéresse pas ? Ça intéresse personne ?"
J'ai essayé de lui expliquer que les types du squat semblaient trop occupés à chercher des groupes exceptionnels sur MySpace à faire venir des USA ou Japan mais n'avaient jamais fait les 30m qui séparait mon camion du squat pour voir ce que je propose.

Ou que tu soies et quoi que tu fasses, ces pourcentages me paraissent tout à fait dans les standards, rien d'alarmant !
2153
Tu devrais revenir à la gravure sur rouleau de cire.

Extremiste !

Camion=tekno.... Fasciste

Bah dans une optique ecolo le studio a pour but d'être utilisé là où je suis par les gens du coin pour ce qui leur plait de faire. La harpe de nadine, le haarpde jeanmich, la derbuka de momo, etc...
Mission impossible dans cet société. Idem pour vente echange vinyl j'ai donc voulu jouer le jeux cdandlp et en cours de référencement de ma collec chu devenu ehs. Tu peux quand même avoir un aperçu de ma collec (user da23real) et constater qu'il n'y a guère de tekno

2154
Citation :
Camion=tekno.... Fasciste

Non, ca c'est les arts martiaux et les armes a feu.

Je la fais parce que Archl ne lit pas ce thread, il pourra pas la faire.
2155
C'est cette liste là :
https://www.discogs.com/fr/user/da23real/collection
?

Jolie collection !

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 11:08:38 ]

2156
Jolie tas de poussière et de rouille tout ce projet quelle tristesse. Mais bon là je fais le grand ckeaning du depart va falloir dire au revoir au loire qui venait presque sur moi ces derniers temps

2157
Citation de daril :
Jolie tas de poussière et de rouille tout ce projet quelle tristesse. Mais bon là je fais le grand ckeaning du depart va falloir dire au revoir au loire qui venait presque sur moi ces derniers temps

ckeaning???
Al bundy vs Georges abitbol
2158
2159
Oui bonne route.
2160
J'attend impatiemment pour l'italie oui. Étonnamment personne là bas n'a entendu parler du problème d'ehs dans ce pays où les ondes sont moins fortes. Énorme preuve du psychosomatique quand on sait que 99,99% de la population n'a aucune idée du simple fait que les normes sont différentes d'un pays à l'autre et de leur taux d'exposition.

Et pour la liste de skeud oh oui quel plaisir de savoir que tu l'apprecie mais l'aurais tu appréciée en vrai si tu avais vu mon camion en bas de chez toi ou aurais tu ecris un statut à 1dl de pétrole pour te plaindre de la présence d'un sheper qui vient se shooter au skenan en bas de chez toi avant d'attrapper son chien a coup de barres de fer ?

Puis je rapel que je suis tombé malade justement en essayant de tout lister donc yapatu et encore moins les k7. Et precisons que 99,9% a été acheté en boutique ou aux puces dans lesquelles on trouve plus grand chose.

Voilà ba moi les voisins proches qui sont des militants ecolos defenseurs des animaux du genre des le 1er jour à dire comme seul accueil "il est bien nourri le chien?" comme s'il demandait la même chose au gros porc de belge qui vient en camping car chimique avec son chiwawa. Et là ils accueillent un ecrivain (je sais pas si c'est un ami je crois plutot qu'ils font du rbnb) qui ne peut pas couper sa 34G alors qu'elle ne passe pas ici ! Du coup ça bazarde des ondes enormes jusqu'à moi qui suit à plus de 500m avec un pan de montagne entre nous. J'ai du acheter une tente et aller plus loin mais ça suffit pas et ça me rapproche de l'antenne relais suivante. Du coup on continue à gaspiller de la thune qui pourrait servir dans des projets ecolos pour acheter des couvertures de survies. Bilan l'air circule mal et j'étouffe.
Le pire c'est que leurs poules pondent plus, leurs chiens se grattent etc mais ils feraient tout sauf admettre que j'ai raison. Et ces amis des animaux se fichent que mon chien fait des infections aux oreilles des qu'il y a des ondes. Le pire de tout c'est que ces ondes sont 100% inutiles je leur ai dis qu'ils pourraient mettre la wifi et couper les reseaux mobiles c'esr mieux pour eux et pour moi mais rien à faire.
Au pire me prevenir pour que j'aille ailleurs mais là non plus c'est trop demander. Et leur bozo etant arrivé le jour où mon père est venu me voir j'ai à nuvo fait des psychoses comme quoi ils avaient allumé son tel pour voir si je devine, ou qu'il voulait m'achever pour pas que son glandeur de fils profite de l'héritage. Enfin voilà tant mieux si ça en fait rire certains ils auront d'autant plus de mal à faire face au problème s'ils se retrouvent touchés