Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 347 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
351
Parcque au caff com tout le monde sctoch son laptop ou smarthpone. Même dans les soit disans lieux de rebellions alternatives comme les tanneries a dijon (pour citer qu'un exemple des plus marquants que j'ai pu voir) on a du mal a voir autre chose

Parcque même les dj vinyls ou les artistes analos se foutent de ta gueule quand tu leur propose de la thune pour t enregistrer un mix k7 en lachant un truc du genre "non mais y'a soundcloud mec"

Au risque de te decevoir je serais pas la a les casser a tout le monde si ma mere avait pas insisté pour que j'accepte qu'elle m'offre une puce avec internet et que je m achete un vieux blackberry d'occasse (mais je crois que j'ai déjà raconté l'histoire, après c'est pas ma faute si je raconte n'importe quoi, c'est celle de ceux qui jetent autant de fruits)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

352
Citation :
Même dans les soit disans lieux de rebellions alternatives comme les tanneries a dijon.


Ah oui nan mais là j'te signale qu'il n'y a pas de rebelles mais que des cyberconnards et des modofachos.
Nous on est plutôt du genre à balancer les rebelles qui nous tannent pour qu'ils aillent se faire mater par les modos.

T'es dans le mauvais camp mon p'tit. :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 21:13:28 ]

353
Nan mais sauf que les guerres du Kivu c'est pas la faute au coltan, d'ailleurs ton article le dit tres bien. Ca fait 20 ans qu'ils se foutent sur la gueule pour diverses raisons DONT le controle des ressources DONT le coltan dans certaines parties. De la a penser que la situation peut se transposer comme ca en amerique du sud c'est vraiment n'avoir aucune connaissance de la geopolitique de ces 2 continents. En australie aussi pendant que tu y es...icon_facepalm.gif
354
Je peux rajouter que dans ton monde ideal sur K7, ca continuerait à se massacrer la-bas, non pas pour le contrôle du coltan, mais celui du chrome et du cobalt utilisé pour fabriquer tes chères bandes magnétiques, également abondants dans ces régions du monde. Sans compter que le processus chimique impliqué dans la fabrication des bandes est horriblement polluant également. Bref une fois de plus ça vaudrait la peine de sortir ta tête de ton trou de balle avant de l'ouvrir, ça puerait moins.

[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 21:36:52 ]

355
Citation :
Parcque même les dj vinyls ou les artistes analos se foutent de ta gueule quand tu leur propose de la thune pour t enregistrer un mix k7 en lachant un truc du genre "non mais y'a soundcloud mec"


3 bonnes raison de ne pas utiliser la k7 :

-Ca commence à se faire rare
-Le son est au mieux correct contre excellent pour n'importe quelle carte son d'entrée de gamme
-Soundcloud c'est simple d'utilisation et pratique pour se faire connaitre.

Juste à chaud comme ça. On peux en trouver des tonnes d'autres.
356
- on ne peut pas envoyer une cassette par mail
357
358
La cassette, c'est pas ce boitier vissé en plastique destiné à contenir une bande en plastique recouverte de métaux et de colle enroulée sur des bobines en plastique, le tout contenu dans une boite en plastique, et qui a une durée de vie effective pas très bonne ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

359
Citation :
une bande en plastique recouverte de métaux


De métaux lourds steuplé. :oops2:
360
heavy metal inside :oops2: