Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 224 611 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
361
Au risque de vous decevoir je n'utilise quasiment aucun materiel neuf a part l'equipement solaire. Pour une tres bonne raison que je considere qu'on avait fabrique assez d'appareils de divertissement vers 2000. Il suffit de pas tout vouloir faire en même temps et de faire tourner le marché de l'occase.

Pour ce qui est du lien OUI j'ai evite les trucs simplistes et abusifs qui disent que chaque portable contient quelques grammes de coltan, et plusieurs morts congolais. Mais si tu lis bien ils precisent que les soit disans 20% de production au Congo c'est une grosse connerie. Le plus gros exportateur mondial etant le rwanda qui n'exploite aucune mine. Le problème lié a cette exploitation c'est la rapidité de propagation du phenomene. On a pas attendu que l'ancien appareil tombe en panne pour acceder a la nuvel technologie, on a sans cesse remplacer des appareils fonctionnels par pure course au progres (enfin pour moi a la connerie)

Pour ce qui est de Soundcloud j'ai entendu dire que ca va devenir payant, et je prend le paris que ca va se generaliser dans le monde internet. J'ai d'autres potes comme vous qui pouffaient de rire en me donnant leur tiroir de k7 dont la plupart valent maintenant entre 10 et 30 eur !!!! Tandis que leur carte son perd sans cesse du prix, comme le reste de leur matos. Leur stress par contre augmente autant que l'hypocrisie sur l'analogique puisque la plupart de leurs debats consiste a prouver qu'on les prend vraiment pour des cons derrière leurs ordinateurs. Moi toutes les becanes que j'ai acheté valent le même prix 3 a 10 ans après, voir plus cher !

Pour ce qui est de la qualité de la k7 je l'ai déjà dit il m est impossible de prouver quoi que ce soit sur internet mais j'en ai pas vu un seul se sentir con a l'ecoute d'un original d'epoque (exemple idiot jean michel jarre), ou d'un enregistrement personnel sur k7 vielle de 50 ans trouvé dans une poubelle.

Debat steril et perdu d'avance.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

362
Citation :
Au risque de vous decevoir je n'utilise quasiment aucun materiel neuf a part l'equipement solaire. Pour une tres bonne raison que je considere qu'on avait fabrique assez d'appareils de divertissement vers 2000. Il suffit de pas tout vouloir faire en même temps et de faire tourner le marché de l'occise.

T as raison.
363
Citation :

Pour ce qui est de Soundcloud j'ai entendu dire que ca va devenir payant,


Comme facebook et msn. (et AF aussi d'ailleurs).

Citation :
J'ai d'autres potes comme vous qui pouffaient de rire en me donnant leur tiroir de k7 dont la plupart valent maintenant entre 10 et 30 eur

Citation :
Moi toutes les becanes que j'ai acheté valent le même prix 3 a 10 ans après, voir plus cher !


Ha ben on y arrive ! Donc tu achète des vieux trucs pour pouvoir les revendre plus cher apres.
364

'Tain le ramas de conneries et lieux communs totalement faux, quand même. bave

365
C'est ça de fumer du coquelicot...:oops2:
366
S'il y a bien une evidence a admettre c'est que la quasi totalité des problèmes environnementaux ou humains ont un echo et trouvent des defenseurs, la il y a eu peut etre le pire de tous dans l'indifference generale.
Des bobos aux punk hardcore tout le monde ne veut voir que les immenses rejouissances voir revolutions qu'ont apporté ces outils. Des qu'on sort les sujets sur les mines de coltan, les pollutions records a la fabrication ou les cimetieres d'ordinateurs et la les plus partisants d'un monde harmonieux et naturel te sortent un argumentaire opposé a tout ce qu'ils soutiennent


Au risque d'en decevoir certains même si tout internet devenait payant ou inaccessible je pense pas que j'en serais penalisé au contraire.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

367
Au risque de te décevoir, même si tout internet devenait payant ou inaccessible seulement pour toi, je ne pense pas qu'on en serait pénalisé, au contraire. :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 14:00:03 ]

368
Citation :
J'ai d'autres potes comme vous qui pouffaient de rire en me donnant leur tiroir de k7 dont la plupart valent maintenant entre 10 et 30 eur !!!!


L'avenir, c'est effectivement la K7 !
La preuve, le cassette-synth (encore à l'état de prototype) :

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 20:10:12 ]

369
L'avenir ? C'était hier.
370
Citation :

Au risque d'en decevoir certains même si tout internet devenait payant

Internet est payant, tu paye ton abonnement au FAI.