Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 937 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
331
Pour l'orage c'est simple : tu évites de te foutre en rase campagne ou sous un arbre, tu t'éloignes des ouverture et tu débranches ton matos, tu sers les fesses. La foudre traverse des kilomètres dans le ciel, le reste c'est des conneries.
332
Je ferme déjà toutes les aerations vu qu'on m'a dit que c'est les courants d'air qui peuvent attirer la foudre...
Ne pas aller en rase campagne ou sous un arbre si je me reveille en pleine nuit a cause de l'orage j'ai pas le choix. Il me reste quand même la possibilité de remonter l'echelle, a part si ça change rien, ce que je cherche a savoir


Debrancher mes appareils ??? La j'emet des doutes sachant que je suis pas relié au reseaux c'est un risque a quel niveau ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 00:11:28 ]

333
Citation :
Je ferme déjà toutes les aerations vu qu'on m'a dit que c'est les courants d'air qui peuvent attirer la foudre...


C'est faut.

Citation :

Debrancher mes appareils ??? La j'emet des doutes sachant que je suis pas relié au reseaux c'est un risque a quel niveau ?


Tu ne sais pas par où rentre le courant ni même par où il sort, tu créer simplement une coupure à un niveaux. En fait, le courant n'a pas de direction de circulation et la foudre à une puissance qui peut détériorer les appareilles même débranchés. La sécurité de ton camion c'est les pneus qui sont isolants, et encore... quand ils sont mouillés il ne sont plus isolant. Le courant prend toujours le chemin le plus facile.
Et ton installation électrique est relié à la terre ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 00:22:53 ]

334
Citation :
Et ton installation électrique est relié à la terre ?
Oui, avec son échelle :-D
335
Non justement le technicien de victron m'a dit de pas relier la borne masse des appareils a celle du camion (enfin surtout le regulateur il semblait tres tres tres formel), j'ai pas essayé de les relier a la terre directement mais je me demandais si ça reduirais certaines ronflettes au passaage ?!?

Bon en tout cas merci pour le fait de debrancher mes machines j'etais persuadé que je craignais rien vu que je suis pas sur le reseaux. Même si c'est un peu contradictoire au final vu que tu dis que ça craint même débranché ?!?!?

En gros du coup si je suis reveillé par l'orage j'ai pas grand chose a faire a part prier ??? Pour ce qui est des fenetres je conitnuerais a les fermer une agricultrice m'a dit qu'elle connaît quelqu'un qui les as pas fermés et paf la foudre a traversé d'une fenetre a l'autre. Et les agriculteurs ils ont souvent des bons conseils (même si celle la etait quand même bien ravagée)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

336
Daril > N'importe quel appareil ayant une carcasse métallique est une cage de faraday.
337
Citation :
borne masse des appareils a celle du camion


Euh, là je ne comprends pas vraiment. La masse des appareils et celle du camion sont deux chose totalement déférentes et n'ont aucune raison d’être ensemble. Terre et masse c'est pas la même chose, pour ta sécurité une installation électrique a une terre, que ce soit un groupe électrogène ou des panneaux solaire. Généralement on plante un piquet de terre qui lui même est relié à un tableau électrique avec protection.
338
Ouais d'ailleurs j'avais jamais eu ça auparavent et le je prenais le jus en touchant les rca sur mon magnetoscope... Enfin je pense pas craindre l'electrocution l'inverter serait pas assez puissant a mon avis mais est-ce que ça craint pour les appareils ? En gros faudrait que je plante un piquet chaque fois que je me pose ? Et niveau son oui ou non ca change quelque chose d'etre relié a la terre ou non ?
En tout cas merci oui je crois que j'ai fait l'erreur pendant longtemps de confusionner masse et terre. L'electrecité j'apprend sur le tas par obligation mais alors vraiment pas avec plaisir !!!


Et si les pneus isolent a part mouillés ça confirme que je dois rentrer l'echelle ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

339
Sous du 220V, 10 mA suffisent pour paralyser les muscles.

https://www.abeel.fr/content/view/16/34
340
10ma ça fait 0,22 volt si je me trompe pas ? Donc en gros je peux mouru avant qu'un fusible pete ??

Et donc la solution au problème serait bien de relier la prise terre de mon inverter a la terre ? Y doit bien y avoir une autre solution que de planter un piquet partout ou je passe ? Ils gerent le problème comment genre dans une ambulance ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"