Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 338 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
371
Je l'ai déjà dit c'est ma mere qui m'a payé internet. Jusqu ici j'utilisais seulement des acces public (un ordinateur sert a des centaines de personnes), de même que mon studio avait pour but de servir a des centaines de personnes, sauf que c'est plus le desir de la jeunesse. En 2000 j'aurais ete prêt a traverser l'europe en stop pour faire quelques jours de son sur un studio comme ca aujourd hui on veut juste s'enfermer sur internet... Beau monde.

En tout cas j'ai fait des recherches et en effet il y a du coltan dans bcp de mes appareils, puisque le coltan... C'est le smd !!! Il en aura fallu des recherches. On en trouve même dans un pauvre multimetre a 8 balles qui tombe en panne au bout de 6 mois (je repare je jette pas je precise on sait jamais). Il y en a donc aussi tres surement dans le materiel victron.

Ca me rappelle d'ailleurs a la sortie des jomox vers 2000 epoque ou l'info etait rare et les debats savoir si oui ou non tel machine etait analo (difficile de faire confiance a ses oreilles qui ont souvent ecouté que du cd) un vendeur avait dit a un pote qu'il etait sceptique pour les jomox car il y avait pas la place pour les composants... C'etait en fait grace a cette super technologie smd

Technologie qui prouve l'hypocrisie de beaucoup de militants qui se sentent concerné par tant de problèmes humains et environnementaux, des qu'on parle du coltan qui est surement un des pires ils reprennent tout les discours des mondialistes qu'ils combattent. On exige du sans ogm, sans gluten, sans paraben mais sans coltan ca interesse personne

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

372
Citation :
Je l'ai déjà dit c'est ma mere qui m'a payé internet. Jusqu ici j'utilisais seulement des acces public (un ordinateur sert a des centaines de personnes), de même que mon studio avait pour but de servir a des centaines de personnes, sauf que c'est plus le desir de la jeunesse. En 2000 j'aurais ete prêt a traverser l'europe en stop pour faire quelques jours de son sur un studio comme ca aujourd hui on veut juste s'enfermer sur internet... Beau monde.


Le partage des ressources en somme. Je crois que c'est le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi depuis le début de ce topic !

En ce qui concerne le coltan, d'après ce que je viens de lire il permet de faire des condensateur tantale. Ces condensateurs on un énorme inconvénient : ils coutent chers. Quant on fait de l'électronique, on aime pas les fournitures qui coutent cher du coup on les évite au maximum tant que possible.
Encore une fois, le SMD n'a pratiquement que des avantages par rapport aux composants traversants traditionnels. Je pourrai te le réexpliquer, mais je préfère aller pisser dans la mer pour tenter de la faire déborder.
373
Ah mais c'est toi qu'a foutu la merde avec ses crues incessantes chez Rifki alors! :oops2:
374
Citation :
En 2000 j'aurais ete prêt a traverser l'europe en stop pour faire quelques jours de son sur un studio comme ca aujourd hui on veut juste s'enfermer sur internet...


Effectivement aujourd'hui on peut produire un album dans sa chambre. C'est vraiment la fin du monde.
375
Citation :
Ca me rappelle d'ailleurs a la sortie des jomox vers 2000 epoque ou l'info etait rare et les debats savoir si oui ou non tel machine etait analo (difficile de faire confiance a ses oreilles qui ont souvent ecouté que du cd)


:analogiquenucléaire:
376
A mon avis le tantale leur sert surtout a batir la cite de sion sous terre pask ils savent que la terre va bientôt devenir invivable. J'ai des preuves et je vais ecrire une these sur le sujet

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

377
378
Nous aussi on te souhaite un bon week-end!
379
380
Citation :
J'ai des preuves

Vas y, balance ! :bave: