Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 231 915 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
321
En gros, si l'on suit cette logique, voilà à quoi ressembleront nos claviers dans 200 ans :

1927768.jpg

Nos batteries :

1927769.jpg

Nos guitares :

1927770.jpg

Nos voitures :

1927771.jpg

...et certaines discussions ressembleront à ça :

bd-adulte-lire-L-3.jpeg

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 00:16:39 ]

322
Putain vous vous entrainez pour un repas de famille ou quoi :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

323
Desole de revenir sur un point mais sur un site de survivaliste ils expliquent comment faire un abri anti-nucleaire et disent que pour proteger ses appareils electroniques de l'effet emp il faut les mettre dans des boites en fer avec des trous et un fil qui les relient a la terre, ce qui cree une cage de farfadet. Sachant qu'un vehicule est en lui même une cage de faraday c'est bon non pour mes machines ??? D'ailleurs au passage est-ce que quelqu'un sait si je dois rentrer l'echelle metallique en cas d'orage (ou d'attaque nucleaire) ou si elle renforce au contraire l'effet faraday ?

Merci de vos reponses

324
Ah putain ouai quand même.
325
Tu y crois vraiment à l'attaque à l'EMP et ou nucléaire dans pas longtemps?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
326
Non mais l'orage j'ai des preuves.

327
Des preuves de quoi?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
328
hé daril, t'as pas du speed?
329
330
Je cherchais pas a survivre au nucleaire je cherchais un peu des infos deprimante sur la pollution informatique et je suis tombe sur darkasie.blogspot et j'ai derive sur ce sujet de survivaliste avec l'histoire des emp qui me faisait penser a la discution dans ce sujet

Mais pour les orages la ca me preoccupe plus souvent donc comme y'avait l'air d'y avoir ici des mecs calés en science je me disais autant ils sauront me dire