Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 252 658 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
801
Jvais bientôt voir François couplan si certains veulent un bouquin.

Sur la route j'ai fait les puces j'ai pris une derbouka (insh allah elle est en 432hz) et des skeuds de dance pas cher je vais faire des etapes "zumba on donation" au bord de la route

802
C'est quoi le principe du "zumba on donation"? :noidea:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

803
L'inverse de la bunga-bunga? :noidea:
804
la zumba on donation, c'est simple, tu prends ton kamtar, tu t’arrêtes à un endroit et tu joues du derbouka pour faire bouger le boule des ménagères à gros cul.
en échange, tu poses une casquette au sol et les ménagères te filent une pièce ou deux.
805
En fait tu fais la manche pour arreter de casser les oreilles a voisinage quoi.
806
c'est le principe de la manche, oui.
807
Tiens une question que je me posais un instrument comme une guitare folk ou une flute est elle plus polluante qu'un appareil analogique (vintage avec du plomb bio et pas de smds évidemment) ?
808

ca dépend si la flûte tu te la fous dans le fion ou pas.

809
Qu'est ce que tu pourrais me conseiller comme materiel écologique pour enregistrer un comparatif ?
810
Une pierre ronde et un silex? Tu te graves ton vynil a la mano.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

811

Citation de : Seth Gr.

je rajoute que les sangsues sont toujours utilisées en médecine moderne.

eek???

Nonobstant que ce sont des animaux très attachants, à quoi peuvent-ils bien être bénéfiques?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

812
Citation :
Nonobstant que ce sont des animaux très attachants,

:mdr:
813
814

Sans compter le ver solitaire avec lequel tu partages une vraie intimité... facepalm

815
Pytain le "i wanna fuck marylin monroe" dans le patsy mix de "i wanna be a kennedy" wah franchement tu captes trop le delire de l'ambiance de l'epoque !!!
J'en prifite poir dire si y'en a qui ont un grand prre qui a l'integrale drs musicals avec monroe en vhs bo origonales je suis preneur (a part celle avec yves descandand je l'ai deja). Une fois aux puces de l'ouest j'ai pecho en même temps que akira un ....... ..... Elvis presley bin ouais comment j'ai pu chrcjet ce 'om si longtemps c'est le vin bio acheté sur la route bin j'ai bin regretté de pas toutes les prendres

816
Pour la bounga bounga je precise qu'il vaut mieux passer une cask7 trouvé au fond de la rivière l'été dernier (souviens toi) en canoë sinon ça fait pseudo traveler fils a papa j'aime pas.

La je suis en train de derouiller le moulin a café avec de l'huile essentielle (je ptecise pas bio tout le monde a capté que je suis devenue une vraie pétasse blogueuse au naturel) de laurier (fongicide et tout le monde sait que la rouille est un champote)

La dans la foulée j'ai rouvert un bac au hasard bin da's le r'n'b mes préférés c'est Beyoncé, rihana et mat houtson

817

Hésite pas à passer à Bruxelles avec ton camion, j'ai du vinyle. bravoEt autre..

818
Citation de daril :
Pytain le "i wanna fuck marylin monroe" dans le patsy mix de "i wanna be a kennedy" wah franchement tu captes trop le delire de l'ambiance de l'epoque !!!
J'en prifite poir dire si y'en a qui ont un grand prre qui a l'integrale drs musicals avec monroe en vhs bo origonales je suis preneur (a part celle avec yves descandand je l'ai deja). Une fois aux puces de l'ouest j'ai pecho en même temps que akira un ....... ..... Elvis presley bin ouais comment j'ai pu chrcjet ce 'om si longtemps c'est le vin bio acheté sur la route bin j'ai bin regretté de pas toutes les prendres

T'en a trop pris, trop pris.
Citation :

Fongicide et tout le monde sait que la rouille est un champote

J'ignorais de le savoir, à mon avis tu confonds la maladie de la rouille et l'oxydation des métaux. C'est pas vraiment la même chose m'voyez.

[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 07:21:23 ]

819
Citation :
tu confonds la maladie de la rouille et l'oxydation des métaux. C'est pas vraiment la même chose m'voyez.

carrément !

Quelques notions de base de biologie, chimie et physique te permettraient de comprendre un peu mieux le monde, et de passer un peu moins pour un guignol.
820

Citation :

La je suis en train de derouiller le moulin a café avec de l'huile essentielle de laurier

eekeekeek

Heu, tu connais vraiment les effets des huiles essentielles ?

Perso j'en utilise aussi à tour de bras, mais faut vraiment faire gaffe à leur utilisation, jamais les utiliser pures sauf en diffusion (et encore, pas toutes, la menthe poivrée pure peut niquer durablement les yeux, par ex)...

Celle de laurier, je connais pas ses effets, mais par ex celle de thym à thyméol, elle a un pouvoir bactéricide incroyablement supérieur à celle du chlore ou de l'ammoniac, mais évidemment elle est pas anodine : quelques gouttes ingérées peuvent totalement flinguer le foie....

821
Ca s'ingère pas les HE si ?
822

Jamais pures, toujours diluées, par ex dans un corps gras dans lequel elles vont mélanger.

Sinon c'est potentiellement ultra dangereux. Les gens se méfient pas de ça, parceque c'est naturel et par ex concernant de l'HE de fleur, ça va sentir super bon, mais après tout l'uranium et le cyanure sont également des produits totalement naturels (et concernant le cyanure, ça a aussi une odeur agréable).

Et même diluées, ça peut rester dangereux voire mortel....De l'HE de sauge officinale reste très dangereuse, et à ne jamais ingérer (sa vente est de toute façon interdite en France).

[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 09:32:47 ]

823
la sauge des devins ça s'ingère.:oops2:
824
Citation :
(et concernant le cyanure, ça a aussi une odeur agréable).

Oui mais pas longtemps.
825
J'ai acheté mes flacons sur le marché local à hervé rigo et j'ai pris le bouquin de daniel festy au passage pour pas apprendre par des blogs polluant et y'a carrément des trucs à scanner au smartphone à l'interieur ça m'a bien blasé

Enfin ça m'a bien sauvé la première fois ou j'ai allumé le tel dans un endroit qui captait mal à l'intérieur ducamion j'ai reçu pleins de mrssage d'un coup et fraulé la crise cardiaque heureusement que j'avais le bouquin pour m'aider à choisir de mettre du ylang ylang pure sur la branche qui me traverse le septum ça a bien calmé