Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 323 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
881
Faire sa musique en pleine forêt ça doit être le pieds aussi ! :bave:
882
Y'a rien qui interdit de me rendre visite pour les plantes sauvages ;)

Sinon jcrois que je vais prendre connexion satellite pour pas bouffer d'ondes et passer ma journée à casser les couilles aux acteurs du net. Reserver des machines/annuler, appeller les vpc pour poser des questions debiles pendant des heures...

A defaut de trouver des motivés pour vivre des trucs passionnants quoi en fait

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

883
C'etait quand même le truc qui m'avait frappé après mon expérience thomann l'eventuelle facilité de foutre en l'air une telle entreprise. Quelques personnes avec appels illimités qui passent la journée à faire des canulars et y se passe plus rien (sans parler du fait que les employés vont être nerveux avec les vrais clients). Sans parler de la possibilité de faire envoyer des colis un peu partout en contre remboursement avec la gestion des retours, remise en stock etc...

En fait si j'ai jamais cherché à motiver qui que ce soit à faire ça c'est que je pensais vraiment que beaucoup de monde allait voir les risques du net et s'en méfier (et que les milieux underground "pauvres" allaient faire de la recup k7) et que cette industrie allait pas faire long feu. Je pensais aussi qu'il y aurait plus de gens pour se douter des pollutions directes et indirectes avant que les chiffres arrivent.

Enfin bon bref... Sinon fait pas trop chaud près des UC et equalos à lampes en ce moment ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

884
Fait chaud en ce moment ! t'as gérer ça comment toi ? ça n'a pas du être marrant en camion, tu t'es mit près d'un lac ou un truc comme ça ?
885
Bin quand tu alertes les gens sur la pollution ils te disent on s'en fou donc ouais en conséquence j'ai choisi un mode de vie qui me permet de fuire canicule, ondes ou pollutions (les pollutions aux metaux lourds à mon avis propagent les ondes d'ailleurs. Et je pense que tout les appareils portables en degagent comme c'est ecris dans le 1er lien quand on les charge puisque 30min de charge de portable eteind me fait plus souffrir que 3h sur le studio (avec le preamp a lampe))

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

886
Citation :
j'ai choisi un mode de vie qui me permet de fuire canicule


Si ce n'est pas indiscret tu as fait comment du coup ? Tu as carrément bougé de région ? (question sérieuse hein !)
887
Non j'ai passé un coup de fil à la famille sioniste en israel pour modifier le climat aux environs du camion.
D'ailleurs on en a profité pour parler un peu canicule ils m'ont expliqué en fait ça a été voté a l'unanimité par les illuminatis pour éliminer les gens déjà trop affaiblis par les ondes et éviter un scandale et des gros procès pour les fabricants de portable. Ceux qui pensaient que c'etait lié aux serveurs charbons et nox de Porsche cayenne ont tout faux ! (Non sans dek un cayenne ça nique le double de mon camion sur route, t'imagine le merdier avec la clim dans les bouchons du perif en pleine canicule)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

888
Ils semblent quand même cacher bien des choses sur la canicule. Rien que les pertes frigorifiques en Bretagne pas un mot ????!!!!???
On commence tout juste à savoir que les hôpitaux sont déjà pleins et chose que j'aurais pu predire les standarts d'urgence saturés d'appels d'assistés accros au tel qui appellent à la première goute de sueur !

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

889
sans compter que les gens profitent de l'excuse de la canicule pour amener mémé aux urgences au moindre petit signe de déshydratation et se barrent en vacances sans laisser d'adresse.
890
C'est quand même mieux que les aires d'autoroutes avec du wifi.