Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 231 864 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1371
Citation de Traumax :
t'embêtes pas à finir.

empism :|

Quand je conduis pas j'ai peur.

1372
Tiens étonnant d'apprendre que les occidentaux préfèrent faire les sales travaux chez les autres

http://www.elwatan.com/contributions/la-problematique-des-terres-rares-en-algerie-menace-ou-opportunite-30-03-2016-317705_120.php

L'exploitation des terres rares pire que le nucléaire ? Ça renforce encore un peu plus le ridicule de ses anti-nuk qui passent la journée sur leur laptop pour venir nous dire que l'etat devrait tous nous installer du solaire gratos pour tous.

Pour le mec qui me compare aux brûleurs de voiture tu m'expliquera pourquoi depuis le debut vous me dites que non ça pollue pas, ou que c'est pas grave, mais si c'est moi qui le fait je suis un terroriste ?

A mes yeux c'est dans le pur esprit du hacking: "prouver la faille". C'est ce que pourrait faire tout les disquaires et autres professions vivantes ruinés par les zombies du net en ouvrant des milliers de faux comptes toute la journée partout où c'est gratuit et en les surchargeant de données. Pour leur prouver que leur système est vulnérable. Il serait tout aussi simple d'envoyer des tas de questions compliquées chaque jour par mail aux sites de vpc, etc...

Mais de toute façon ça se fait déjà tout seul, un vendeur de matos solaire me disait repondre de moins en moins au tel et mail car la plupart sont juste des accros aux technologies qui appellent pour un oui pour un non.

De là à savoir qui va gagner le premier entre la catastrophe économique, écologique, sanitaire ... ???

Ps: personne n'a repondu à la question exact "pourquoi vous defendez les ondes" ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1373
Citation :
Ps: personne n'a repondu à la question exact "pourquoi vous defendez les ondes" ?

Permet moi de te poser une autre question : Pourquoi en vouloir aux "ondes" ? Et surtout a tu des preuves concrètes, vérifiées, et vérifiables de la dangerosité ou non d'un téléphone mobile ou du wifi ?

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 10:52:27 ]

1374
1375
Citation :
Permet moi de te poser une autre question : Pourquoi en vouloir aux "ondes" ? Et surtout a tu des preuves concrètes, vérifiées, et vérifiables de la dangerosité ou non d'un téléphone mobile ou du wifi ?

Truelle, vous êtes de bien mauvaise foi. Daril a bien expliqué que quand il bouffait de la datura à s'en faire péter la sous ventrière et faisait marcher son poele à mazout dégageant probablement plus de CO qu'une 504 diesel, les ondes lui filaient mal au crâne.
1376
Citation de daril :

Parce que c'est la base de toute perception et toute communication.

Les ondes acoustiques nous permettent d'entendre voix et musique, et de parler/chanter/jouer à notre tour.
Les ondes électromagnétiques visibles permettent justement de voir, d'admirer, de lire ... sans elles nous serions aveugles comme les poissons des grands fonds.
Les ondes infrarouges transportent la chaleur, vitale.
Les ondes X ont une utilité médicale bien connue, et les micro-ondes une utilité culinaire tout aussi célèbre.

Quant aux ondes radio, les seules que tu sembles considérer, elles apportent un confort dans une capacité de communication accrue : Radio (FM), CB, téléphonie mobile, TV (même si je ne la regarde pas), transmission de données diverses dont Internet mobile, positionnement par GSM, synchronisation d'horloge ... tous des services utiles, des progrès qui ont fait avancer l'humanité.

Pour toutes ces raisons, je défends les ondes.

Évidemment, tout excès d'ondes peut être nuisible : se foutre la tête dans le caisson d'une free-party est le meilleur moyen de devenir sourd, regarder directement le soleil peut t'abîmer les yeux, trop de rayons X peut engendrer un cancer ... Il n'y a que les ondes radio (hors micro-ondes) qui n'ont pas de dangerosité avérée. Sauf la bêtise de certains contenus télévisuels, mais ca n'a rien à voir c'est du contenu pas l'onde elle-même.

Daril, si tu étais réellement électro-sensible il te serait impossible de regarder un film en VHS sur une télé cathodique comme tu prétends le faire. Ce genre de télé est un véritable accélérateur de particules ionisées, pointé vers ta tête, et qui rayonne des champs électrique et magnétiques de puissances largement supérieures à tout équipement wifi ou terminal 3G.

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 11:18:37 ]

1377
Citation :
C'est ce que pourrait faire tout les disquaires et autres professions vivantes ruinés par les zombies du net en ouvrant des milliers de faux comptes toute la journée partout où c'est gratuit et en les surchargeant de données.

Pour apporter mon point de vue de professionnel vivant ruiné par les zombies du net : j'ai autre chose à foutre. Ca peut te paraitre complètement dingue, mais avoir un métier, c'est un vrai travail.
1378
1379
Citation :
C'est ce que pourrait faire tout les disquaires et autres professions vivantes ruinés par les zombies du net

Moi mon disquaire habituel ne s'est jamais aussi bien porté que ces 3 ou 4 dernières années. Et même avant il se démerdait. Ca se passe tellement bien, que même la librairie de la ville a ouvert un rayon disque qui n'a pas à rougir devant les grandes enseignes habituelles pourtant dédiées skeuds :bave:
1380
Citation :

J'avais déjà répondu : je n'ai pas de démangeaisons, ni d'autre soucis de santé qui semble corrélé avec du wifi, 3G, téléphone sans fil de maison...

Donc comme c'est pratique, je continue à utiliser ces trucs !