Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 234 820 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
891
Citation :
(Non sans dek un cayenne ça nique le double de mon camion sur route, t'imagine le merdier avec la clim dans les bouchons du perif en pleine canicule

Si ton camion est diesel (et je suppose que oui), niveau pollution il te faut environ 300 porsche cayenne V8 biturbo pour arriver au même taux.
892
D'ailleurs maintenant ils utilisent des ondes wifi dans le raffinement du diesel
893
D'où l'intérêt d'utiliser un moteur essence. Mais gaffe aux radiations radioactives dans ce cas.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

894
#porschecayennediesel
895
Impressionnant de lire de tels anneries les véhicules modernes sont plus polluant. Vous êtes si fier de vous la faire mettre si profond par la lobotomie des lobbys de véhicules neufs ?
Pour rejeter moins de co2 ca tire plus d'oxygène c'est kif kif, ceux de maintenant pour avoir le eco3 brûlent plus d'azote et rejetent plus de nox 40 fois pires. Et comme ça fume moins les gens croient que ça pollue plus et font plus aucun effort. Et tout les 4x4 qui gaspillent du jus dans les embouts du perif font tourner la pollution des rafineries a Marseille. Sans parler de la proportion agro dans les carburants qui prive les gens d'huile de cuisine (chez inter y mettent des dechets animaliers pour pouvoir ecrire biodiesel). Et pour finir le plus polluant c'est la fabrication du véhicule (et les merdes électroniques a obsol prog d'aujourd'hui durent walou), donc c'est en le faisant durer qu'on limite la pollution.

Je continue avec40% de pollution ppm due a l'usure des pneus ? C'est plus justifier un cayenne dans les embouteillages qu'un camion que je bouge de nuit en conduite souple pour ensuite tout faire a pied ? Le jour ou les choses changent vous allez être bien dans la merde à force d'accepter tout ces mensonges la bouche grande ouverte ?

Et les tests animaliers nécessaires à chaque nuvo materiaux de vitre teinté, pare choc composite etc on en parle ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

896
J'ai rien d'autre que ce que j'ai dit, à savoir que ton camion rejette très largement plus de gaz polluants et de particules fines que plusieurs centaines de Porsche Cayenne à moteur V8 biturbo essence, et probablement autant que toutes les twingo, fiat 500 et voitures à essence de même taille d'une ville d'importance moyenne.
Mais t'as raison, la pollution c'est toujours les autres.

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 19:07:52 ]

897
:débatdefond:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

898
+1 avec daril, on oublie trop souvent le cout écologique de la fabrication et de recyclage des véhicules neufs lorsqu'on les compare aux anciens, en se focalisant uniquement sur les rejets à l'échappement.
mais bon, bourrage de crâne, méconnaissance de l'automobile et de son fonctionnement, et surtout la pollution due à la fabrication est très souvent délocalisée, donc non visible.
899
Le pire c'est qu'avec l'évolution des process et des technologies, j'imagine qu'il serait tout à fait possible, aujourd'hui de produire des petites autos simples (genre comme une cox ou une 203 par exemple) en polluant finalement très peu.

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 19:41:44 ]

900
A l'inverse, la pollution dûe au diesel est ultra localisée, pis en plus c'est chez nous et pas en Inde.:oops2:
Plus sérieusement, le souci des moteurs diesel en hiver ou à l'inverse en période de hautes pressions prolongées durant l'été dans les grandes villes, clairement c'est un problème qu'il faudrait éradiquer, niveau santé publique c'est une catastrophe.