Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 231 621 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
911
ouais donc t'en as jamais conduit.
ça change rien aux données technique mais ça change complètement le sens de ton ressenti sur la voiture.:-D
912
Perso je trouve que c'est une voiture tout de même élégante
http://blogs.hommell.com/vw-mag/files/2013/01/cox-split-1951.jpg
913

Je peux bien comprendre, je suis monté dans les deux...

Je suis k même bien fan de l'élasticité de la deuche, sa légerté, toussa...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

914

La deuche pour moi est ultime.

Belle autant que la cox... Mais beaucoup mieux pensée.

915
c'est faux.
la deuch, c'est la cox sans le génie, à la française, gros pif qui tache et persil qui dépasse du cabas en sus.

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 23:36:46 ]

916

icon_mdr.gif

Non.

Refroidissement par air-traction avant-suspencion géniale ( tu connais je te fais pas l'affront )-conso minîme-mécanique simplissîme-ergonomie-espace utile-adaptabilité de rêve...

917

La cox a son charme je dis pas mais c'est un tank, allemand, lourdingue, vite au fossé, qui boit des litres, et on peut rien y rentrer que quatre ( petites! ) personnes et leur trousses de toilette...icon_mdr.gif

( Alors qu'il est rigoureusement impossible de retourner une deuche... )

Le truc des bras avant/arrière est simplement génial!icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 23:45:54 ]

918
Citation :
c'est un tank,

non, c'est très léger, un vrai karting, la direction est extrêmement légère du fait du moteur à l'arrière.
Citation :
allemand,

oui! tout le génie du meilleur de l’Allemagne et de Ferdinand. les autres ne sont que des suiveurs.
Citation :
lourdingue

voir point un
Citation :
, vite au fossé

rofl.
le train avant décroche jamais. l'arrière glisse très souplement sans surprise, très rarement d'ailleurs, faut provoquer la glisse, elle part pas toute seule.
Citation :
, qui boit des litres,

7l/100 pour un moteur dont la conception remonte aux années 30 (cherche les motorisations de l'époque pour comparer ;) )
et de nos jours, pleins de petits préparateurs font des moulins fiables, économique et puissant, pour pas très cher.
Citation :
et on peut rien y rentrer que quatre ( petites! ) personnes et leur trousses de toilette...

autant que dans une deuch.
919
bref part du principe que t'y connais rien et que ça fait partie des domaines où j'ai toujours raison.:oops2:
920

Non.

7L/100, c'est juste dans la pub de l'époque je pense... En tout cas les gens qui en possèdent ont pas ce chiffre.

Dans les tournants, normal ça chasse, moteur à l'arrière=poids à l'arrière, on voit mal comment il pourrait en être autrement...?

Poids de l'auto entière à vérifier, je dirais une fois et demi...

Dans une deuche, tu mets déjà le moteur de la cox dans le coffre... Si tu enlève les siège arrières ( oui on peut! ), tu mets une vache.

Dans la cox si tu retire la roue de secours ( mais c'est interdit ), tu peux encore caser une petite valise... Et avec un ouvre-boite, tu peux décapoter ( mais c'est pour toujours...

Par contre pour le tout-terrain, prévois des secours!icon_mdr.gif

Là, j'en sais un peu k même...icon_biggrin.gif