Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 785 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
1391
Les metaux lourds ne sont pas des ondes et vice et versa.:oops2:
1392

sauf Motörhead?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1393
Et je pense que ce qui menace le plus notre civilisation c'est justement ce que je vois sur ce forum: l'extremisme. Et dans ce cas l'extremisme technologique.

En gros si tu es contre le chacun dans son coin sur son laptop en wifi tu es anti-progrès.
Si tu comprends pas un monde ou tu es sensé passé plus de temps au téléphone qu'avec des personnes reeles tu es technophobe.
Si tu vois pas pourquoi tu irais jeter du matos analo qui consomme quedalle et facile a réparer (et modifiable) pour tout racheter un numérique qui consomme 14 fois plus pour un son de merde qui nique les oreilles, racheter tout tes vinyls en cd, pour les racheter 10 ans après en mp3 alors tu fais reculer l'humanité dans le passé.

Et idem pour la pollution, seul le type qui vit en amazonie peut la critiquer. Celui qui mange principalement des plantes qui auraient été de toute façon débroussaillées à coup de machines essence par des mecs venus en camion diesel*, et qui evite donc toutes les pollutions liées à la production/emballage/transport/dechet(à transporter) de nourriture on lui retorquera qu'il n'a pas un véhicule essence "eco" qui brule le co2 a haute température dans un moteur bourrée de terres rares a durée de vie moindre grâce à la combustion de l'azote dans l'air pour rejeter de très nocifs NOx et particules fines qui s'incrustent bien plus profond dans les poumons que la mechante fumée noire du vieux diesel... et dont les metaux lourds vont capter les ondes pour favoriser le cancer du poumon.

Je vous rassure je sais tres bien que ce message est sans espoir je l'ai déjà dit. Mais le fait de l'ecrire et l'envoyer sur le forum me fait moins d'onde que de mater un film sur un ecran cathodique... que je regarde parfois par ennui malgré le risque. Mais il ne fait pas moins d'ondes c'est juste qu'il est dans le camion qui les augmente. Et la différence c'est que je ne les impose pas à tout le monde. Et rare sont les gens qui se limitent à alumer le portable une à deux fois par jour pour qulques messages texte dans un endroit qui capte bien. On serait plutot dans un monde ou une majorité d'ondes nocives n'a aucun intérêt. Chacun fait ce qu'il veut s'il préfère risquer sa vie avec des ondes plutôt que de plantes magiques (a propos de tête dans les caissons de basse le danger est plus faible à mes yeux avec de l'analo plus riche en infra je le sais pour m'être fait une resonnance osseuse dans le camion sans que les typams soient touchées. Vive le vx90 !!)


*je fais aussi l'odieux crimes de manger des fleurs vite avant que les boloss de la cote d'azur ne viennent les massacrer avec leurs quads et 4x4. Étrangement les ecolos consommateurs préfèrent s'acharner sur ceux qui mangent les fleurs plutôt que de les laisser aux abeilles qu'ils ont exterminées avec leurs eco-ballades guidées par smartphone.

Voilà j'ai fini pour aujourd'hui mais mon chien (qui est aussi electro sensible) a piqué le baton de parole personne n'a plus le droit de parler sinon je le derouille. Mais si y'en a qui veulent venir mater l'integrale de ken en plein air ils sont les bienvenus :)

Demain on pourra aborder le sujet de ceux qui se croient à l'abri parce que ça les gratte pas... pour l'instant.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1394
C’est vraiment passionnant.
Je note quand même
Citation :
ken

le survivant ? :8O:
La fréquence de ses coups semble effectivement gratter quelque peu ses victimes.
1395
Ce sens de la nuance est quand même très appréciable par les temps qui courent. C'est frais.
1396
Traumax, tais-toi, extrémiste.
1397
Comme je sais que vous avez pas acces au forum EHS je vous copie un post recent que j'ai fait je sais que vous allez adorer ça


Moi je crois de plus en plus que les choses ne vont pas tarder à bouger d'elle memes, si ce n'est de maniere directe par un trop grand nombres de maladies liées de maniere plus ou moins directes aux ondes, ça sera peut-etre par le rechauffement climatique qui va nuir de plus en plus au tourisme grand demandeur de connectivité. Les stations auront beau afficher une couverture totale de la 4G sur les pistes ça n'incitera pas les gens a venir skier sur des cailloux. Et le camping le mieux équipé en wifi ne fera pas beaucoup de reservations s'il n'a plus droit de remplir sa piscine et que l'eau va se retrouver rationner.

Et puis comme d'habitude, une fois que tout le monde est équipé et qu'il n'y a plus rien a vendre, les industriels voudront faire acheter autre chose. Alors ils seront bien assez malin pour interdire les ondes, recuperer le lithium pour vendre des voitures electriques, etc... Il semble d'ailleurs que les groupes de telephonies commencent a se casser la gueule apres de tres longues années de gros benef. Enfin une bonne nouvelle !

http://votreargent.lexpress.fr/bourse/cac40-les-gains-s-erodent-les-operateurs-telecom-lamines_1779294.html

Pour ce qui est du sujet meme de la wifi je me pose plus ou moins des questions sur ce que je pensais. Meme si j'avais deja pu observer lors de ma courte periode d'utilisation a contre coeur d'une tablette que je devais aller sous les fenetres d'un hotel pour choper le signal, alors qu'il arrivait jusqu'au camion situé a 200m par temps de pluie (etrange choix que cette frequence de resonnance de l'eau ? Qui utilise la wifi sous la pluie ?). Mais en meme temps je me demande si ces crises de demangeaisons lorsque le pluie tombait n'avaient pas une autre source: la plupart des portables auraient tendance à perdre le reseaux et envoyer de gros signaux de recherche. Je crois que ces signaux sont en basses frequences, qui vont aller plus loin par temps de pluie, tandis que la reponse de l'antenne est en haute frequence qui reviendront moins bien.
Ce qui a pu m'induire en erreur au debut de mon errance EHS c'est le fait que je ressentais des picotements pres de maisons (qui diminuaient au fur et a mesur que je m'en eloignais) ou il n'y avait aucun reseaux. Et comme ils etaient vite permanent j'en concluais que c'etait la wifi. Maintenant je pense plutot qu'il s'agit des recherches reseaux encore une fois, mais au fur et a mesur que le corps se charge la demangeaisons deviennent permanente.

Enfin toujours est-il que la je suis dans un endroit ou il y tres peu d'ondes et que je fais de bombreux reves, tres longs. D'ailleurs cette nuit j'ai rêvé d'un vieux pote Djamel qui me disait que je ne devais pas dire aux mecreants qu'Allah designe la terre car il etait deja trop tard et que je devais penser plutot a me mettre a l'abri de la centrale nucleaire qui allait exploser et du coup je partais dans un avion a toute allure c'etait super cool a piloter mais au final a la fin la centrale explosait pas, y'avait juste un mauvais prout de fumée qui sortait de la cheminée

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1398
Citation :
etrange choix que cette frequence de resonnance de l'eau

Tu peux développer ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1399
Citation :
je me pose plus ou moins des questions sur ce que je pensais

Ha ! Tu commence à tenir quelque chose, continue comme ça ! :bravo:
1400
Citation :
Les stations auront beau afficher une couverture totale de la 4G sur les pistes ça n'incitera pas les gens a venir skier sur des cailloux.


Justement ça permettra aux touristes de pas s'emmerder ferme parcequ'ils pourront plus skier. Tu n'as vraiment pas l'esprit commercial.