réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…
- 645 réponses
- 85 participants
- 51 902 vues
- 78 followers
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2015 à 13:26:25Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Pour toi, la musique est forcément électronique. Ton meilleur pote est une boite à rythmes et ta meuf est un synthé. Tu sais que tu es musicien electro quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nicosplash
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
181 Posté le 18/06/2015 à 20:12:18
https://soundcloud.com/nicosplash
*Seed*
11456
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
183 Posté le 18/06/2015 à 20:42:58
Citation de Allegretto :
xHors sujet :Personnellement, j'imagine mal quelqu'un COMPOSER de la musique sans un jour où l'autre étudier LES BASES de l'harmonie. Comme le simple fait d'apprendre à construire un accord par exemple.
Aujourd'hui j'ai des connaissances musicales rudimentaires, voire un peu plus, je sais construire un accord min,maj, 7è ,9è mais guère plus, je ne connais pas beaucoup de gammes mais quand j'ai commencé à composer je n'y connaissais rien, j'ai appris sur le tas, en regardant d'autres faire, en boeuf et fatalement j'ai posé des questions etc....mon frère est prof de guitare et un de mes meilleurs potes est ingé son professionnel, mon cousin est l'ingé son de Danakil...donc fatalement j'ai finis par apprendre les bases, plus ou moins mais j'ai très peu de connaissances en théorie musicale et je ne m'intéresse pas particulièrement à l'histoire de la musique, je fais beaucoup de choses à l'oreille et n'ai aucune connaissance en harmonisation par exemple mais ça ne m'empêche pas de composer à mon petit niveau...je crois pas qu'on ait besoin de connaitre l'histoire de la jamaique et des rastas, ni l'évolution du ska en rocksteady puis en reggae, pour faire du bon reggae....
Sysex and sun
Anonyme
192
184 Posté le 18/06/2015 à 21:03:36
x
Hors sujet :T'as pas faux.
Citation de Senseï :en regardant d'autres faire,
Intéressant.
Anonyme
22821
185 Posté le 18/06/2015 à 21:06:15
C'est pas faux mais ça n'exclue pas qu'on puisse avoir un intérêt pour l'aspect historique/theorique de la chose. Faut pas tomber dans l'anti-intellectualisme de base, autodidacte ne veut pas dire forcement qu'on fait tout a la ouanagaine.
*Seed*
11456
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
186 Posté le 18/06/2015 à 21:15:27
je suis entièrement d'accord, d'ailleurs aujourd'hui, je prendrais volontiers quelque cours si j'avais le temps, mon propos était juste de souligner que la musicologie n'est pas forcément un passage obligatoire..............
Sysex and sun
toldojugo
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
187 Posté le 18/06/2015 à 21:15:45
x
Hors sujet :Citation de karlos73 :
Et l'autre làCitation :, avant 2000 oui bien sûr... Planet Rock que j'ai mis en lien date de 1986...C'est léger les pionniers ^^
Ensuite il me parle de Détroit (et la Miami bass LOL), j'ai mis un lien sur un track de Juan Atkins il me semble, mais à Detroit on peux aussi citer Derrick May, Robert Hood ou Carl Craig aussi si tu veux...
Non mais un pionnier c'est pas forcément le plus vieux
May c'était un gros nul qui voulait se faire plein de pognon , non je dit juste que ya plein de mentalité, atkins c'est un classique, mais ya aussi madmike de X-101 ou UR bref Ouai je suis chiant mais je le dis pas méchamment c'est mon avis quoi, quand à la booty c'est pas un style que j'écoute tout les jours donc désolé si je fail (pensez ce que vous voulez hein je m'en fous)
On s'enjaille.
big up depuis rochefourchat.
Anonyme
8413
188 Posté le 18/06/2015 à 21:32:59
On peut faire énormément de choses sans connaitre la théorie musicale, et, j'ai envie de dire, si on compose pour soi, sans faire intervenir de musiciens extérieurs et/ou sans composer sur base de demande ou de thèmes particuliers, on peut meme carrément s'en tamponner du solfège.
C'est un peu comme le langage, on peut parler sans savoir écrire, ca n'empêchera pas de converser avec le monde et de se faire comprendre, mais arrivera un moment où l'on atteindra des limites et qu'il deviendra indispensable de passer a l'écriture.
C'est un peu comme le langage, on peut parler sans savoir écrire, ca n'empêchera pas de converser avec le monde et de se faire comprendre, mais arrivera un moment où l'on atteindra des limites et qu'il deviendra indispensable de passer a l'écriture.
slave1802
4506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
189 Posté le 18/06/2015 à 21:38:54
Tu fait de l'électro quand tu ne sais toujours pas à quoi sert la touche "scale" sur ton korg Kaossilator
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
190 Posté le 18/06/2015 à 22:39:17
Hors sujet :
Citation de : CloudBreak
a la ouanagaine.
merci ! depuis le temps que j'en cherchais l'orthographe exacte de cette expression, parce que bon le solfège bof bof pour pas dire autre chose mais savoir écrire "a la ouanagaine" là, par contre ...
-tu sais que tu fais de l'électro quand t'es plus balaise en réseaux sociaux qu'en théorie musicale
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
- < Liste des sujets
- Charte