Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…

• 645 réponses
  • 85 participants
  • 52 366 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Pour toi, la musique est forcément électronique. Ton meilleur pote est une boite à rythmes et ta meuf est un synthé. Tu sais que tu es musicien electro quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de Allegretto :
- Pour beaucoup, tu n'es pas un musicien et tu ne fais pas de la musique...
- Tu passes ton temps à démontrer qu'ils ont tort.

Je l'avais dit post 19 ! :oops2:

Si non un petit rappel pour certains, être musicien, ce n'est pas une qualité, ce n'est pas un titre honorifique, c'est juste un mot pour désigner des gens qui JOUENT ou COMPOSENT de de la musique. C'est tout. Ce qui inclus le mec qui séquence avec sa souris, tout comme le guitariste qui ne connait que les "power chords" comme accords...

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 22:29:13 ]

112
de Sensei Syd :
Citation :
ben à qui tu réponds hhub, je capte pas??

En fait je répondais sur "y a pas de répète" mais ce forum, c'est Flash Gordon, il va plus vite que la lumière !

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 22:29:25 ]

113
Ça aurait peut-être du s'appeler "Tu sais que tu créée des musiques électroniques quand..."

Et là ça pendrait plein plein de trucs en compte : Drum & Bass, Dub, Drone, Dubstep, Ambient, Glitch, Electro, House, Techno, Acid, Indus, Hardstyle, Trap, Noise, Downtempo, Breakbeat, Trance, Trip-Hop ce à quoi on peut ajouter tout ce que j'oublie, tout ce que je ne connais pas et tout les sous-genres dérivés...

Mais du coup ça fait la masse de vanne et un truc qui mérite presque une série!

Globalement tu sais que tu créée des musiques électroniques quand :

- T'as du mal à bosser sans électricité.
- Tu déteste faire des beufs en extérieur avec des potes.
- Tu vois difficilement la différence entre le son et la musique.
- Tu as rarement besoin d'une partition.
- Tu as longtemps cru que la dynamique désignait le fait de pouvoir dancer ou non sur ta création.
- Tes colloc'/voisins/parents ont du mal avec tes choix artistiques, d'ailleurs le plus souvent c'est le bas du spectre qui pêche.

"Il n'y a pas de problèmes, que des solutions." - quelqu'un, certainement quelques parts à une date donnée.

114
L'électro (la musique électronique) c'est quoi?

- Un terme qui englobe tous les titres et oeuvres qui sont joués majoritairement avec des instruments électronique, numérique, virtuels et/ou des machines?

- Un terme qui désigne des styles de composition basés sur des patterns, des boucles, des séquences et/ou du sound design, et ce, quelque soit l'instrumentation choisie?

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 23:01:09 ]

115
Tu prends la question par le mauvais bout.
116
et comme ça :

c'est quoi l'électro (la musique électronique)?

c'est le bon bout? :-D:oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

117
Citation :
- Tu déteste faire des beufs en extérieur avec des potes.

Ah non. Moi j'adore.

Enfin, s'il y a du courant. :bravo:

Citation :
Tes colloc'/voisins/parents ont du mal avec tes choix artistiques, d'ailleurs le plus souvent c'est le bas du spectre qui pêche.

:mdr:

x
Hors sujet :
J'en profite pour faire un hommage aux voisins de mon studio, lequel est situé en sous-sol d'une maison mitoyenne. Sachant que le mur commun est blindé d'anciens conduits de cheminée.

Ce sont deux personnes âges de plus de 70 ans. Ils ne se sont jamais plaints de la musique. Pourtant, avec mon groupe actuel, on envoi du lourd, surtout dans le bas du spectre.

Ils n'ont jamais non plus râlé sur les teufs toute la nuit dans le jardin avec boeufs machines et percus.

Je peux bien tolérer qu'il leur prenne la lubie de tondre leur pelouse le dimanche après-midi quand on fait un barbeuc avec des potes dans le jardin. :bravo:
118

https://soundcloud.com/nicosplash

119
Citation de samy :
et comme ça :

c'est quoi l'électro (la musique électronique)?

c'est le bon bout? :-D:oops2:

La musique Electronique n'est pas un genre de musique mais une catégorie comme on pourrait dire "musique acoustique" ou "Unplugged".
de fait, en te posant la question : Qu'est ce que de la musique acoustique ? ... tu trouveras une réponse à ta question...
Les genres c'est : La house, Electronica, trip hop etc...

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 23:33:37 ]

120
au fait, pour ceux qui pensent que ceux qui se tournent vers les musiques electroniques le font car ils ne savent pas jouer d'un instrument de musique je conseille ce petit live :https://www.youtube.com/watch?v=pW1lBAkGt3s