réactions au dossier Tu sais que tu es ingé-son Live quand…
- 332 réponses
- 53 participants
- 47 575 vues
- 67 followers

Nick Zefish

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Nick Zefish

- tu penses que Dieu est un excellent ingé-son
- tu ne te déplaces pas pour 50 euros
Je me rend compte après coup que ces deux phrases nécessitent un minimum de culture générale pour être comprises. La première est probablement connue de tous, mais la seconde peut rester plus mystérieuse. Afin d'élever la culture de tout le monde au minimum requis, voici le kit de survie des blagues à connaître:
Quelle est la différence entre Dieu et un ingé-son ?
-> Dieu, lui, ne se prend pas pour un ingé-son.
C'est un road et un sondier qui voient un billet de 50 euros par terre, là bas au fond de la salle. Qui le prend ?
-> Le road, évidemment! Le sondier ne se déplace pas pour 50 euros.
[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 12:27:18 ]

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

Tu sais que tu es ingé son live quand, passé 4 heures du mat, tu postes des trucs incompréhensibles, toujours en mixant, mais les langues cette fois, sur un obscur site de musiciens et qu'il y a d'ailleurs un sujet pour les répertorier.
Edit : et le lendemain tu checkes sur gueule de bois.
[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 12:51:32 ]

Anonyme

M.Low

Lors du soundcheck, tu dis toujours 1,2 ... 1,2 ... jamais plus.
parce que à 3, on tip.
La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

M.Low

Chez toi, le paillasson est gaffé, pour que personne ne trébuche.
La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

M.Low

Sans tes clefs, ton pass, ton leatherman, ta maglite, t'as l'impression d'être tout nu.
D'ailleurs ta garde-robe est à 95% noire

Nick Zefish

D'ailleurs ta garde-robe est à 95% noire
Les 5% restant, c'est un T-shirt à l' effigie de l'album "Black" de Metallica.
Bon OK, le serpent est parti au lavage.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 16:52:33 ]

Anonyme

blackbollocks

- tu as déjà ajouté un micro devant un baffle basse pour faire plaisir au bassiste, mais tu n’as utilisé que le son de la DI
Et remis le "pre-eq" sur son préampli en douce

Combien faut-il de sondier pour changer une ampoule?
1, 2, 1 2...
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

kosmix

C'est toujours de la faute à l'acoustique de la salle qui a une affreuse réverb
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Nick Zefish

Anonyme

Et remis le "pre-eq" sur son préampli en douce
J'ai connu ça, sauf que du coup, plus d'effets en façade ni en retour vu que ça les bypass aussi sur mon ampli basse, du coup reswitchage et pourrissage du son de façade!!!
Maintenant, il y as un scotch sur ce switch.

Anonyme

D'ailleurs, il m'est arrivé que le gus rebranche disceretos la DI avant l'ampli, ça lui as valu un deplugage sauvage et replugage dans la DI de mon ampli, je check toujours mon matos en montant sur scène!

blackbollocks

C'est comme les DI avant ampli, maintenant, je refuse systématiquement, quitte a modifier mon EQ pour donner au sondier ce qu'il veut.
Avec une DI ne serait-ce que correcte, ya pas de raison que ça marche pas bien

Anonyme

Gros Corps Maladroit

tu as la salle à 17h45, que la balance commence à 18h et doit se terminer à 19h
1h pour les balances..... je comprends..... mais 1/4 d'heure pour patcher le plateau et la console !! fichtre quelle rapidité !

ça lui as valu un deplugage sauvage et replugage dans la DI de mon ampli

Camarade musicos avant de pluger/déplugger quoique ce soit, demandez au sondier ! (muter la voie, muter les retours, couper la phantom, muter la face...)
[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 17:35:47 ]

blackbollocks

Sauf que mes effets sont dans l'ampli, DI avant = pas de chorus ni disto!
Ah effectivement ça tombe sous le sens.
Ceci étant un bassiste avec un chorus tout de suite je me méfie

Anonyme

bonne idée mon sergent ! des fois qu'il ait mis une DI active , que la ligne transportait du l'alim phantom .... et que celle ci n'etait pas éteinte
sans dec....c'est pas a faire! Certaine Di de sortie d'ampli n'aime pas trop le +48v !
J'avais déjà eu l'occaz de tester en repet, erreur de câblage entre celui de mon ampli et le micro du chanteur qui a besoin d'une alim, pas eu de souci (plus tard, lu sur le manuel qu'il est protégé contre ça), donc j'ai pas trop reflechi sur le coup. On s’était déjà pris la tête sur ce sujet aux balances et je lui avais deja expliqué que plugé avant, il n'allais pas avoir les effets dont j'ai besoin. Lui, il doutait de la qualité de la DI intégré de mon ampli.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte