Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/07/2015 à 15:57:57Tu sais que tu es ingé-son Live quand…
Ton métier est une traduction littérale de « live sound engineer » mais tu n’es pas ingénieur. Et ce n’est pas si grave puisqu’on ne dit jamais « ingénieur du son de spectacle vivant » mais ingé-son live, ou sondier te concernant.
Tu sais que tu es ingé-son Live quand…
Sans tes clefs, ton pass, ton leatherman, ta maglite, t'as l'impression d'être tout nu.
D'ailleurs ta garde-robe est à 95% noire
0
La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.
Nick Zefish
12918
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
62Posté le 06/07/2015 à 16:17:03
Citation :
D'ailleurs ta garde-robe est à 95% noire
Les 5% restant, c'est un T-shirt à l' effigie de l'album "Black" de Metallica.
Bon OK, le serpent est parti au lavage.
0
Anonyme
8045
63Posté le 06/07/2015 à 16:50:29
Les vrais ont bossés ce jour la
0
[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 16:52:33 ]
Anonyme
8413
64Posté le 06/07/2015 à 17:05:31
0
blackbollocks
6365
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
65Posté le 06/07/2015 à 17:12:19
Je suis actuellement vêtu d'un bermuda kaki et d'un t shirt domyos
Citation :
- tu as déjà ajouté un micro devant un baffle basse pour faire plaisir au bassiste, mais tu n’as utilisé que le son de la DI
Et remis le "pre-eq" sur son préampli en douce
Combien faut-il de sondier pour changer une ampoule?
1, 2, 1 2...
Tu sais que tu es ingé-son Live quand…
C'est toujours de la faute à l'acoustique de la salle qui a une affreuse réverb
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Nick Zefish
12918
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
67Posté le 06/07/2015 à 17:16:11
Ou de la console, qui est merdique.
0
Anonyme
757
68Posté le 06/07/2015 à 17:17:07
Citation de blackbollocks :
Et remis le "pre-eq" sur son préampli en douce
J'ai connu ça, sauf que du coup, plus d'effets en façade ni en retour vu que ça les bypass aussi sur mon ampli basse, du coup reswitchage et pourrissage du son de façade!!!
Maintenant, il y as un scotch sur ce switch.
0
Anonyme
757
69Posté le 06/07/2015 à 17:19:48
C'est comme les DI avant ampli, maintenant, je refuse systématiquement, quitte a modifier mon EQ pour donner au sondier ce qu'il veut.
D'ailleurs, il m'est arrivé que le gus rebranche disceretos la DI avant l'ampli, ça lui as valu un deplugage sauvage et replugage dans la DI de mon ampli, je check toujours mon matos en montant sur scène!
0
blackbollocks
6365
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
70Posté le 06/07/2015 à 17:29:27
Citation :
C'est comme les DI avant ampli, maintenant, je refuse systématiquement, quitte a modifier mon EQ pour donner au sondier ce qu'il veut.
Avec une DI ne serait-ce que correcte, ya pas de raison que ça marche pas bien