Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu es ingé-son Live quand…

• 332 réponses
  • 53 participants
  • 46 211 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu es ingé-son Live quand…
Tu sais que tu es ingé-son Live quand…
Ton métier est une traduction littérale de « live sound engineer » mais tu n’es pas ingénieur. Et ce n’est pas si grave puisqu’on ne dit jamais « ingénieur du son de spectacle vivant » mais ingé-son live, ou sondier te concernant.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Sans tes clefs, ton pass, ton leatherman, ta maglite, t'as l'impression d'être tout nu.
D'ailleurs ta garde-robe est à 95% noire

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

62
Citation :
D'ailleurs ta garde-robe est à 95% noire

Les 5% restant, c'est un T-shirt à l' effigie de l'album "Black" de Metallica.
Bon OK, le serpent est parti au lavage.
63
Les vrais ont bossés ce jour la
tumblr_mexnpu30RY1rapralo1_500.jpg

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 16:52:33 ]

64
65
Je suis actuellement vêtu d'un bermuda kaki et d'un t shirt domyos icon_facepalm.gif
Citation :
- tu as déjà ajouté un micro devant un baffle basse pour faire plaisir au bassiste, mais tu n’as utilisé que le son de la DI

Et remis le "pre-eq" sur son préampli en douce :oops2:

Combien faut-il de sondier pour changer une ampoule?
1, 2, 1 2...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

66
C'est toujours de la faute à l'acoustique de la salle qui a une affreuse réverb

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67
Ou de la console, qui est merdique.
68
Citation de blackbollocks :
Et remis le "pre-eq" sur son préampli en douce :oops2:

J'ai connu ça, sauf que du coup, plus d'effets en façade ni en retour vu que ça les bypass aussi sur mon ampli basse, du coup reswitchage et pourrissage du son de façade!!!
Maintenant, il y as un scotch sur ce switch.
69
C'est comme les DI avant ampli, maintenant, je refuse systématiquement, quitte a modifier mon EQ pour donner au sondier ce qu'il veut.
D'ailleurs, il m'est arrivé que le gus rebranche disceretos la DI avant l'ampli, ça lui as valu un deplugage sauvage et replugage dans la DI de mon ampli, je check toujours mon matos en montant sur scène!
70
Citation :
C'est comme les DI avant ampli, maintenant, je refuse systématiquement, quitte a modifier mon EQ pour donner au sondier ce qu'il veut.

Avec une DI ne serait-ce que correcte, ya pas de raison que ça marche pas bien :noidea:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!