réactions au dossier Tu sais que tu fais de la variété française quand…
- 389 réponses
- 74 participants
- 41 381 vues
- 61 followers
Red Led
3247
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2015 à 15:20:49Tu sais que tu fais de la variété française quand…
Mardi dernier, c’était le 14 juillet, et en bon français, tu fais de la variété française. La langue de Barbelivien est pour toi celle qui s’associe le plus naturellement aux notes sortant de ton instrument. Tu sais que tu fais de la variété française quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
61 Posté le 19/07/2015 à 21:59:41
Citation de Krapod :
Meuh non, Lara Fabian on l'a filée aux québecois (qui ont essayé de la refourguer à un corse mais ça n'a pas marché ) Et les belges alors? La Variété française et envahie par des chanteurs et chanteuses dont les belges ne veulent pas
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
8413
62 Posté le 19/07/2015 à 21:59:53
Tu sais que tu fais de la variété française quand :
- Tu arrives à écouter Louane plus de 46 secondes sans interruption et sans domperidone!
- Tu es complètement à l'aise avec le fait que les membres du Jury de la nouvelle Voice soient plus mauvais chanteur que certains candidats qui auditionnent
- D'ailleurs, pour toi, Jenifer, c'est le top de ce qui se fait de mieux après Céline Dion!
- Tu aimes la reprise de Mistral Gagnant "interprétée" (massacrée) par coeur de pirate!
- Et pour toi, Renan Luce, c'est le nouveau Renaud!
- Tu pleures à chaque fois que tu entends "SOS d'un terrien en détresse"
- Tu peux différencier les chansons de Christophe Maé!
- Pour jouer en live, t'as juste besoin d'un lecteur CD et d'un micro HF
- Tu cherches ton univers!
Edit:
- Tu t'octroies de temps en temps le droit d'ecouter un bon gros ROCK puissant en passant l'album de KYO dans ta voiture.
- Tu n'aimes pas le Metal parce que le chanteur hurle... Par contre t'écoutes Lara Fabian.
- Tu rêves d'interpréterune chanson co ecrite par Plamondon, Obispo et JJ Goldman... Avec Florent Pagny en voix guide dans ton casque au studio.
- Tu arrives à écouter Louane plus de 46 secondes sans interruption et sans domperidone!
- Tu es complètement à l'aise avec le fait que les membres du Jury de la nouvelle Voice soient plus mauvais chanteur que certains candidats qui auditionnent
- D'ailleurs, pour toi, Jenifer, c'est le top de ce qui se fait de mieux après Céline Dion!
- Tu aimes la reprise de Mistral Gagnant "interprétée" (massacrée) par coeur de pirate!
- Et pour toi, Renan Luce, c'est le nouveau Renaud!
- Tu pleures à chaque fois que tu entends "SOS d'un terrien en détresse"
- Tu peux différencier les chansons de Christophe Maé!
- Pour jouer en live, t'as juste besoin d'un lecteur CD et d'un micro HF
- Tu cherches ton univers!
Edit:
- Tu t'octroies de temps en temps le droit d'ecouter un bon gros ROCK puissant en passant l'album de KYO dans ta voiture.
- Tu n'aimes pas le Metal parce que le chanteur hurle... Par contre t'écoutes Lara Fabian.
- Tu rêves d'interpréterune chanson co ecrite par Plamondon, Obispo et JJ Goldman... Avec Florent Pagny en voix guide dans ton casque au studio.
[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 22:21:15 ]
gojats
10313
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 19/07/2015 à 22:18:25
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
passe-partout
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 19/07/2015 à 23:02:02
Pour ça:
je vous en veux à mort! Maintenant je l'ai dans la tête.....
Citation :
tu connais la suite de « teeeerrrrrrrrreeee brûûûûûûûûllllléééeeee… »
je vous en veux à mort! Maintenant je l'ai dans la tête.....
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
65 Posté le 19/07/2015 à 23:06:22
Bon, je suis tombé sur ce ramassis de clichés et d’aigreur ou alors, c’était pour faire rire?ah…ouah, la crise lol
ou alors, je vois ça comme le fait de ne pas assumer ses goûts car le mec a quand même écouté entre gris clair et gris foncé
un bon choix alors, pourquoi le dénigrer?
tu dois avoir tous les best of
on ne connait que ce qu'on aime
Déjà, on ne comprend pas bien la critique de Dutronc, Ours etc, c’est pas vraiment lié au sujet: hors sujet, déjà pas la moyenne !!
ah, tu n’aimes pas quand qu’un a du succès et que c’est de famille? ah? moi, ça ne me dérange aucunement s'il y a du talent et y en beaucoup.
et
t’as oublié de parler d’Hélène Ségara, de Rose (trop récent?)
En fait le vrai sujet non-assumé est : “t’es rédac chef et tu t’ennuies ferme avec 35 degrés quand tu écris "tu sais que la variété ..."
car le johnny ne fait pas du rock: c’est hilarant
t’as dû t’arrêter en 1985? lol
t’as pas écouté le disque avec jimmy Page pour n’en citer qu’un
mais, bon pour ajouter un argument : je dirais
- quand tu as plein de pédales pour ta gratte mais, que ton solo ne doit jamais dépasser 30 secondes et
qu'il n'y aura jamais de solo improvisé et encore moins de chanson pas prévue dans la set list et encore moins un changement dans l'ordre des chansons !
- le contre -exemple est une chanson de Florent pagny live avec 2 bons guitaristes français (un ex canada pour les plus anciens)
qui ont sorti les duos de soli guitare comme dans les 70's: )
- sinon, tu fais de la variété quand t'as une grande culture musicale et que tu sais t'adapter à presque tous les styles
tout en maîtrisant ton matos et instrument ça serait plutôt ça
car oui, il y a variété et variété
ça s'est beaucoup amélioré par rapport à certains tubes des 70's ou 80's
- je dirais tu sais que tu fais de la variété LIVE quand t'as une grosse influence blues et rock mais, qu'on t' embauché pour faire autre chose
ou alors, je vois ça comme le fait de ne pas assumer ses goûts car le mec a quand même écouté entre gris clair et gris foncé
un bon choix alors, pourquoi le dénigrer?
tu dois avoir tous les best of
on ne connait que ce qu'on aime
Déjà, on ne comprend pas bien la critique de Dutronc, Ours etc, c’est pas vraiment lié au sujet: hors sujet, déjà pas la moyenne !!
ah, tu n’aimes pas quand qu’un a du succès et que c’est de famille? ah? moi, ça ne me dérange aucunement s'il y a du talent et y en beaucoup.
et
t’as oublié de parler d’Hélène Ségara, de Rose (trop récent?)
En fait le vrai sujet non-assumé est : “t’es rédac chef et tu t’ennuies ferme avec 35 degrés quand tu écris "tu sais que la variété ..."
car le johnny ne fait pas du rock: c’est hilarant
t’as dû t’arrêter en 1985? lol
t’as pas écouté le disque avec jimmy Page pour n’en citer qu’un
mais, bon pour ajouter un argument : je dirais
- quand tu as plein de pédales pour ta gratte mais, que ton solo ne doit jamais dépasser 30 secondes et
qu'il n'y aura jamais de solo improvisé et encore moins de chanson pas prévue dans la set list et encore moins un changement dans l'ordre des chansons !
- le contre -exemple est une chanson de Florent pagny live avec 2 bons guitaristes français (un ex canada pour les plus anciens)
qui ont sorti les duos de soli guitare comme dans les 70's: )
- sinon, tu fais de la variété quand t'as une grande culture musicale et que tu sais t'adapter à presque tous les styles
tout en maîtrisant ton matos et instrument ça serait plutôt ça
car oui, il y a variété et variété
ça s'est beaucoup amélioré par rapport à certains tubes des 70's ou 80's
- je dirais tu sais que tu fais de la variété LIVE quand t'as une grosse influence blues et rock mais, qu'on t' embauché pour faire autre chose
[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 23:13:53 ]
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 19/07/2015 à 23:06:35
Citation :
Et les belges alors? La Variété française et envahie par des chanteurs et chanteuses dont les belges ne veulent pas
Non seulement ça, mais en plus le chanteur français le plus connu et le plus talentueux de l'histoire était belge. Ils piquent la première place du podium et ils nous refourguent leurs déchets.
Salauds de belges.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 19/07/2015 à 23:08:30
Goldorock l'autodérision tu connais le concept ?
Tu n'as pas vu les autres billets d'humeur sur les sites styles musicaux ?
Si tu n'es pas capable de rire de toi je te plains.
Tu n'as pas vu les autres billets d'humeur sur les sites styles musicaux ?
Si tu n'es pas capable de rire de toi je te plains.
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 19/07/2015 à 23:09:56
En même temps, c'est un fan de Johnny.
Anonyme
8413
69 Posté le 19/07/2015 à 23:23:35
Citation de Nick :
En même temps, c'est un fan de Johnny.
Et Guitariste en plus!..
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
70 Posté le 19/07/2015 à 23:55:20
Tu sais que tu fais de la variété française quand tu ne sais pas que "gros Johnny" est en réalité une insulte.
- < Liste des sujets
- Charte