réactions au dossier Tu sais que tu fais de la variété française quand…
- 389 réponses
- 74 participants
- 41 213 vues
- 61 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
vass-m
Les "tu sais que" sont toujours un moment de détente appréciable, mais le topic de celui là est particulièrment excellent
Variété ou chanson française j'ai jamais trop capté où se situais la frontière... Gainsbourg ?
Du coup quand j'aime c'est de la chanson française, quand j'aime pas bah... variétoche quoi...
Mais bon les discussions sur les genres et sous genre, c'est pour les mecs qui rangent les cd à la fnac.
Daft punk cest de la variété internationale française ou de la variété française internationale ?
On touche pas au bals de village de mon enfance ! Cette année encore la pluspart ont remplacé le groupe avec les choristes sexy par deux branlos du coin qui enchainent de la zic "club" et du coup se font appeler DJ et touchent un moins gros cachet..
Tu sais que tu fais de la variété quand ... tu met une nuisette pour interpréter une chanson écrite ar Jacno.
un dernier truc faut pas croire que les classes populaires ou les personnes agées sont ne sont capables que d'écouter que de la soupe...
Je connais de jeunes thunés qui écoutent de l'obispo, cabrel, goldman, pagny, sardou, hallyday et autres copains alors que mon père et mon plombier écoutent des trucs cools !
vass-m
Citation de EraTom
Tu sais que tu fais de la variété française quand tu ne sais pas que "gros Johnny" est en réalité une insulte.
tu l'as piquer à didier super celle là ! :D
d'ailleurs
Tu sais que tu fais de la variété française quand après avoir écouter un disque de didier super tu trouve qu'il chante faux.
#Houba
sinon, tu fais de la variété quand t'as une grande culture musicale et que tu sais t'adapter à presque tous les styles tout en maîtrisant ton matos et instrument
Et ils sont les premiers à se taper le cul par terre des bagues de musiciens les plus clichés dans tous les styles. Juste parce que aussi bêtes et méchantes soient-elles, elles ont toujours un fond de vérité. Quand en studio tu leur demandes pour une raison inavouable de jouer délibérément le plus cliché possible ils savent ce qu'ils doivent faire, sans hésiter, quel que soit le style
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Dr Pouet
Sauf que tu peux remplacer "variété" par n'importe quel style au choix et que ce que tu décris c'est juste ce que j'appelle un pro. Alors je me marre parce que j'en connais dont des potes qui ont bossé ou bossent encore de la variété, du respecté Adamo jusqu'au plus profond de la variétoche Frédéric François ou Frank Michael. Et que c'est les mêmes que je retrouve partout, dans tous les coups, que ce soit pop, rock, soul, voire House sans parler de leurs projets perso Jazz ou Afro ou que sais-je.
Genre Eddy Louiss ou Maurice Jarre qui faisaient pianistes de Claude Nougaro, ou Berner Lubat pianiste/batteur/accordéoniste. (On en revient toujours à l'accordéon, indéniablement une marque de classe)
vass-m
En même temps les instrumentistes dans la variété, ce ne sont pas eux qui sont interviewés par Druker...
kubrick
Dr Pouet
Tu fais de la variété quand tu branche le DX7, tu prends le son de marimba et
là ca crache.
C'est de la bonne variété, ça crache.
Y a des mecs, ils prennent le DX7, ils prennent le son de marimba, mais ça crache pas,
c'est pas de la bonne variété.
J'en profite pour caser que j'ai souvent été impressionné par l'énergie et la précision des orchestres qui accompagnent Nino Ferrer. :le bon yéyé:
[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 02:10:31 ]
kubrick
J'en profite pour caser que j'ai souvent été impressionné par l'énergie et la précision des orchestres qui accompagnent Nino Ferrer. :le bon yéyé:
En parlant de Nino Ferrer,
je me souviens, il y a quelques années avoir eu l'intégrale en CD.
J'ai littéralement craqué!!!!!
Sur les compos bien sur mais aussi sur le son.
Le son des drums est absolument fabuleux.
un son old skool, sec, mat, punchy, in the face et une trés belle stereo. (sans doute une compression M/S )
Branché un sampler, et je me suis fait une belle collection de snares, kick, HH, et ride.
Une collection que j'utilise toujours car ces sons sont beaux!!!
Will Zégal
Ah bah voilà, on a tapé sur les hardos, sur le rock indie, les DJ de mariage,
tout le monde l'a bien pris hein...
En fait, je crois que dans chaque sujet des articles "tu sais que...", il y a eu des râleurs.
Sauf dans celui "tu sais que tu joues à la fête de la musique", mais ça ne visait pas un style particulier. Et encore, je crois bien qu'on a eu un mauvais coucheur quand même.
skarabee.nc
Et pis il est né sur le Caillou, il parle de la Calédonie dans le Sud.
Sinon le concept franco-français de variété est devenu tellement désuet et ses contours si flous que certains prennent la mouche en pensant que cela vise des artistes qu'ils aiment. spa grave, comme même...(désolé)
Je pensait le concept mort et enterré avec le pire des 60's & 70's, mais je me rends compte avec horreur qu'il y a des tournées de survivants et certains qui reprennent le flambeau. J'ai survécu à "laisse les gondoles à Venise", c'est pas un M'Pokemonra ou un maitre Gremlins qui va me faire plier, non mais!
Tu sais que tu fais de la varièt' quand c'est des musiciens qui te le disent...
...non, rien....
- < Liste des sujets
- Charte