Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les psys et les entonnoirs

  • 116 réponses
  • 26 participants
  • 6 106 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Les psys et les entonnoirs
(Sur une idée de maître Jäggi)

Donc pour les infos, débats, questions sur la psychanalyse, psychiatrie, psychologie... C'est ici !
2
3
vol au dessus d un nid d AFiens....:-D
4
5
A qui ressemble seth.

will+sampson.gif
6

" Je pisse toujours au lit mais maintenant je sais pourquoi ".

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

7
Le DSM Fan Club c est ici. :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 11:32:22 ]

8
je suis accros aux conneries racontées dans le pub, pouvez-vous mayday ?
9
Citation de Jackbrelle :
"Je pisse toujours au lit mais maintenant je sais pourquoi".

Ma mère m'a aussi raconté le cas où c'était passé en une ou deux séances avec un psychiatre psychanalyste.
Mais c'était un très bon : Franz Fanon (célèbre aussi pour ses prises de parti et ses livres anticolonialistes).
10

Citation de : Dr Pouet

Citation de Jackbrelle :
"Je pisse toujours au lit mais maintenant je sais pourquoi".

Ma mère m'a aussi raconté le cas où c'était passé en une ou deux séances avec un psychiatre psychanalyste.
Mais c'était un très bon : Franz Fanon (célèbre aussi pour ses prises de parti et ses livres anticolonialistes).

 C'est un excellent résumé (la vanne de JB) de ce qu'est la psychanalyse : ce n'est pas une thérapie ! 

Le scandale c'est que les écoles psychanalytiques revendiquent ce fait lorsqu'on leur propose une évaluation des résultats de la psychanalyse - mais qu'elles se sont battues quand même pour obtenir le droit de délivrer le titre de psychothérapeutes. C'est une contradiction majeure (et je m'étonne que cela ait échappé à Onffray ... qui s'est parfois perdu dans des critiques qui devraient lui faire honte)