Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

  • 865 réponses
  • 38 participants
  • 33 546 vues
  • 32 followers
1 Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le premier post
541
bonjour tout le monde.

Comme dit sur l'autre thread, pour la première fois, je me suis payé une caisse américaine ( géant des beaux arts, noire, pas trop chère genre 20 euros à peu près ).

C'était plus facile à installer que je ne le pensais, juste quelques coups de tournevis et le tour est joué.
L'effet est immédiat et assez impressionnant en terme de gain esthétique.
Franchement j'aurais envie d'encadrer tout ce que j'ai :-D

en un mot comme en 48, j'ai peint comme un ouf en 2017.
542
euh, une voiture??
543
toi par exemple, je peux pas t'encadrer.:-D
544
? mais voyons!
C'était une vraie question
545
Citation :
en un mot comme en 48, j'ai peint comme un ouf en 2017

Ça c'est bien :bravo:


J'avoue n'avoir pas compris non plus ; ce qui n'est pas surprenant vu que je m'y connais peu en art graphiques. Cette "caisse américaine" est une sorte d'encadrement ?

EDIT : apparemment c'est bien ça :
https://t.geant-beaux-arts.fr/encadrement/caisses-americaines/caisses-americaines-en-bois/

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 01:08:37 ]

546
c'est seulement maintenant que je comprend le rapport caisse / voiture ... icon_facepalm.gif

Dr Pouet > J'ose le dire ici plutôt que sur le thread des JV pour ne froisser personne. Force est d'admettre que ma période d'hyper production va de paire avec le fait de beaucoup moins jouer aux jv puis plus du tout depuis que ma ps vita fût confisqué par ma copine.

Cela vient d'un simple constat / réflexion > Jouer aux jeux, même aux meilleurs ne m'apporte rien après avoir éteint la console. Alors qu'avec les peintures / arts plastiques / musique même faibles, j'ai des chances d'arriver à quelque chose.

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 01:54:19 ]

547
Oui, c'est plus créatif, plus personnel... c'est mieux de se consacrer à ce genre de choses !


Citation :
c'est seulement maintenant que je comprend le rapport caisse / voiture .

Notamment dans le sujet des jeux vidéos ! :-D

Ça fait penser à ça :
pf3tYws.jpg

Citation :
puis plus du tout depuis que ma ps vita fût confisqué par ma copine.

In love donc. :bravo: Et bravo à elle, elle te pousse dans une bonne direction ! :boire:

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 02:14:57 ]

548
Citation de Dr :
In love donc. :bravo: Et bravo à elle, elle te pousse dans une bonne direction ! :boire:


J'avé lu "elle te pousse dans une bonne érection" icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

549
Citation :
elle te pousse dans une bonne direction

Ca c'est sûr.

Citation :
J'avé lu "elle te pousse dans une bonne érection"

Ca c'est dur.

On viens justement de bien commencer un ménage dans l'atelier, ça fait du bien.
550
635185inclin.jpg

"Incliné". 92 x 98 cm. Gouache sur papier. 2017.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.