Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
- 865 réponses
- 38 participants
- 35 096 vues
- 32 followers
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2016 à 16:18:57Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure ...
Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...
Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
521 Posté le 17/10/2016 à 20:44:56
Citation :
Oui Pouet, je suis d'accord.
Mes excuses pour cette réaction épidermique au tacle primaire.
Citation :
Oui je sais on nous a appris autre chose à l'école.
Je ne sais pas. J'ai un peu de mal à suivre ton argumentation, même si je comprends peut-être, et que je suis plutôt d'accord avec ce que je crois comprendre.
Mais par ailleurs ça me semble différent d'une démarche de loisir. Où finalement on fait surtout les trucs "pour soi" ; comme quand on joue du piano pour se détendre après une journée de boulot, ou qu'on boit un mojito.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
522 Posté le 17/10/2016 à 22:45:06
Je fais le professeur de peinture dans le civil.
Mes cours sont pleins de gens qui sont là en amateurs, et n'en feront pour la plupart rien d'autre, mais quand ils accèdent au pouvoir de fascination que peut exercer une image bien conduite, il se passe quelque chose...
C'est quelque chose d'étonnant à voir fonctionner, et de très goûteux à faire fonctionner.
De plus c'est une clé pour lire l'histoire de l'art universelle, et cela permet enfin de sortir du bourbier subjectif.
Comme pour certains instruments, en fait, et ici la chose ne fait pas débat je crois: "Ca sonne" ou "ça sonne pas".
Point barre.
Mes cours sont pleins de gens qui sont là en amateurs, et n'en feront pour la plupart rien d'autre, mais quand ils accèdent au pouvoir de fascination que peut exercer une image bien conduite, il se passe quelque chose...
C'est quelque chose d'étonnant à voir fonctionner, et de très goûteux à faire fonctionner.
De plus c'est une clé pour lire l'histoire de l'art universelle, et cela permet enfin de sortir du bourbier subjectif.
Comme pour certains instruments, en fait, et ici la chose ne fait pas débat je crois: "Ca sonne" ou "ça sonne pas".
Point barre.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
523 Posté le 04/11/2016 à 16:39:49
Acheté :
je vais certainement ressortir aussi mes plumes et mes flacons d'encre, ça va me changer
je vais certainement ressortir aussi mes plumes et mes flacons d'encre, ça va me changer
Lola Tance
12267
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
524 Posté le 04/11/2016 à 17:28:33
ha ouais
du coup les pinceaux à lavis aussi test....
du coup les pinceaux à lavis aussi test....
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
525 Posté le 04/11/2016 à 18:09:32
on a déjà (en fait c'est à ma femme)
Anonyme
4295
526 Posté le 04/11/2016 à 18:53:20
pas vraimen tradi-tradi, mais c'est quand même crayon crayon/papier à la base, puis feutre, puis toshop pour les couleurs, les fonds etc:
qq images d'une anim que j'avais faite
qq images d'une anim que j'avais faite
[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 18:55:54 ]
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
527 Posté le 04/11/2016 à 20:33:43
#drugsarebadm'kay
c'est marrant comme tout, ya moyen de voir l'animation ?
c'est marrant comme tout, ya moyen de voir l'animation ?
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
528 Posté le 04/11/2016 à 20:50:14
Ceci est de l'art monica, pas une pipe.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
529 Posté le 05/11/2016 à 04:08:47
Joli Vince
Cystite : Tu serais pas un peu fan de Mœbius ?
Cystite : Tu serais pas un peu fan de Mœbius ?
Anonyme
4295
530 Posté le 05/11/2016 à 04:58:21
J'ai jamais ouvert un de ses bd SF, mais je kiffe bien Le Spectre aux Balles d'Or ouais!
J-Master: merci, faut que je dig pour voir s'il y a encore la video en ligne
Vince: mais !!
J-Master: merci, faut que je dig pour voir s'il y a encore la video en ligne
Vince: mais !!
[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 05:31:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte