Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

  • 865 réponses
  • 38 participants
  • 33 574 vues
  • 32 followers
1 Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le premier post
521
Citation :
Oui Pouet, je suis d'accord.
Mes excuses pour cette réaction épidermique au tacle primaire.

:boire: :bravo:

Citation :
Oui je sais on nous a appris autre chose à l'école.

Je ne sais pas. J'ai un peu de mal à suivre ton argumentation, même si je comprends peut-être, et que je suis plutôt d'accord avec ce que je crois comprendre.

Mais par ailleurs ça me semble différent d'une démarche de loisir. Où finalement on fait surtout les trucs "pour soi" ; comme quand on joue du piano pour se détendre après une journée de boulot, ou qu'on boit un mojito.
522
Je fais le professeur de peinture dans le civil.
Mes cours sont pleins de gens qui sont là en amateurs, et n'en feront pour la plupart rien d'autre, mais quand ils accèdent au pouvoir de fascination que peut exercer une image bien conduite, il se passe quelque chose...
C'est quelque chose d'étonnant à voir fonctionner, et de très goûteux à faire fonctionner.
De plus c'est une clé pour lire l'histoire de l'art universelle, et cela permet enfin de sortir du bourbier subjectif.
Comme pour certains instruments, en fait, et ici la chose ne fait pas débat je crois: "Ca sonne" ou "ça sonne pas".
Point barre.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

523
Acheté :

51859.jpg

je vais certainement ressortir aussi mes plumes et mes flacons d'encre, ça va me changer
;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

524
ha ouais :bravo:
du coup les pinceaux à lavis aussi test....
525
on a déjà (en fait c'est à ma femme) :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

526
pas vraimen tradi-tradi, mais c'est quand même crayon crayon/papier à la base, puis feutre, puis toshop pour les couleurs, les fonds etc:
qq images d'une anim que j'avais faite
image.php
image.php

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 18:55:54 ]

527
#drugsarebadm'kay :-D

:bravo: c'est marrant comme tout, ya moyen de voir l'animation ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

528
Ceci est de l'art monica, pas une pipe.
529
Joli Vince :bravo:


Cystite : Tu serais pas un peu fan de Mœbius ?
530
J'ai jamais ouvert un de ses bd SF, mais je kiffe bien Le Spectre aux Balles d'Or ouais!

J-Master: merci, faut que je dig pour voir s'il y a encore la video en ligne

Vince: mais :bravo2: !!

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 05:31:00 ]