Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
- 865 réponses
- 38 participants
- 35 116 vues
- 32 followers
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2016 à 16:18:57Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure ...
Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...
Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Lola Tance
12269
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
441 Posté le 14/07/2016 à 10:52:18
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
442 Posté le 14/07/2016 à 10:52:49
Citation :
au Japon
ton cousin, c'est Pierre Hermé ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
443 Posté le 14/07/2016 à 10:59:24
Non. Pierre Hermé exerce encore
Quand je lui demandais s'il se considérait comme un très grand pâtissier, il me répondait que ce qu'il faisait, il y avait une bonne vingtaine de pâtissiers capables de faire la même chose, mais que parmi ceux là, il était un de ceux qui avaient le plus d'imagination...
Ça rend tes réalisations encore plus remarquables. C'est beau, "inutile" et éphémère
Quand je lui demandais s'il se considérait comme un très grand pâtissier, il me répondait que ce qu'il faisait, il y avait une bonne vingtaine de pâtissiers capables de faire la même chose, mais que parmi ceux là, il était un de ceux qui avaient le plus d'imagination...
Citation de Tiger :
Sinon, faut préciser que ça ne rapporte rien financièrement (je précise parce qu'on me questionne souvent à ce sujet), que vu le nombre d'heures de taf, c'est pas rentable et que sur un buffet, c'est jamais facturé au client pour ces raisons. Faut vraiment être passionné ou dingue
Ça rend tes réalisations encore plus remarquables. C'est beau, "inutile" et éphémère
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 11:01:39 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
444 Posté le 14/07/2016 à 11:02:44
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
445 Posté le 14/07/2016 à 11:07:28
Le truc que ça pourrait me rapporter c'est un peu de reconnaissance ou gagner un concours et me permettre d'entrer dans une boîte style le cordon bleu...
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
446 Posté le 14/07/2016 à 11:11:35
Mon oncle était sous chef à Fauchon et à l'époque devine le nom du chef patissier.
Lorsqu'il m'avait montré les photos je n'osais pas lui demander comment se fait il qu'il n'ait pas fait une carrière de malade comme l'autre.
J'aimerai bien avoir son avis ( ton cousin ) sur les stars de la patisserie et notamment sur Aoki et Toraya.
Lorsqu'il m'avait montré les photos je n'osais pas lui demander comment se fait il qu'il n'ait pas fait une carrière de malade comme l'autre.
J'aimerai bien avoir son avis ( ton cousin ) sur les stars de la patisserie et notamment sur Aoki et Toraya.
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
447 Posté le 14/07/2016 à 11:14:12
Faut se faire un nom comme Michalak
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Lola Tance
12269
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
448 Posté le 14/07/2016 à 11:29:38
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
449 Posté le 14/07/2016 à 11:48:29
Sympa.
Première réaction > Oh merde la pioutiaing de bonne idée, ça aurait dù être la mienne ( musique et ping )
Deuxième réaction > Ah ça va comme 99% des mélanges c'est un peu de la merde.
A l'instar du N/B en photo ( hors photo d'époque ), je ne suis pas fan des mélanges en général. Je pense aux Restos Babyfoot ou Resto / expo, Café / concert. L'impression qu'au moins 1 des trucs proposés ne sera pas bon. Pareil pour les plats / desserts etc...
Soit c'est complètement ringard d'un point de vue esthétique / artistique soit c'est médiocre niveau gout. ( surtout lorsque c'est " représentatif " genre un gâteau robe ou un château lasagne )
Première réaction > Oh merde la pioutiaing de bonne idée, ça aurait dù être la mienne ( musique et ping )
Deuxième réaction > Ah ça va comme 99% des mélanges c'est un peu de la merde.
A l'instar du N/B en photo ( hors photo d'époque ), je ne suis pas fan des mélanges en général. Je pense aux Restos Babyfoot ou Resto / expo, Café / concert. L'impression qu'au moins 1 des trucs proposés ne sera pas bon. Pareil pour les plats / desserts etc...
Soit c'est complètement ringard d'un point de vue esthétique / artistique soit c'est médiocre niveau gout. ( surtout lorsque c'est " représentatif " genre un gâteau robe ou un château lasagne )
Lola Tance
12269
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
450 Posté le 14/07/2016 à 12:01:43
le sexe et la boulangerie ?
- < Liste des sujets
- Charte