Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mon dieu, quel crétin.

• 1 042 réponses
  • 78 participants
  • 54 826 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Mon dieu, quel crétin.
Je bosse sur un preset sur le microbrute, je change de feuille, je bouge les potards, et plus rien. Je redémarre, une fois, deux fois, j'éteins. J'attends 10 minutes, je rallume, toujours rien.

J'avais oublié d'ouvrir le LP. :facepalm:

Allez, je suis sur que toi aussi tu te facepalmes de temps en temps. Viens, dit, promis, on se moque.
Afficher le sujet de la discussion
501
Même pas, tiens
502
Ah j'ai cru.
daRinzewife et daRinzedottir y sont allées mercredi soir, spourça. :)
503
Je prépare des yaourts maison avec comme base un yaourt en pot. Je secoue le yaourt pour le brasser avant de le mettre dans le plat.

Pourquoi j’ai pas vérifié si l’opercule était bien fermé :fache: :hellskitchen:
504
Au moins c'est indolore pour une fois :oops2:
505
Mais pas inodore.
506
image.php
flag
507
Hier midi, j’ai fait des frites à l’Actifry, j’ai oublié de mettre de l’huile....:oops:

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 08:41:09 ]

508
C'est mieux ! Beaucoup plus digeste ! :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

509
:facepalm:

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

510
te plains pas, une fois j'avais oublié de mettre le machin au milieu qui retourne les frites :facepalm:

Quand je conduis pas j'ai peur.

511
x
Hors sujet :
qu'est-ce que ça vaut d'ailleurs ? j'en ai une, planquée dans le fin fond de ma cave, offerte et jamais ouverte :oops2:
C'est aussi bon que des frites bien grassouillettes ? la cuisson est du coup plus lente ?
512
x
Hors sujet :
Ca fait des pommes de terre très sympa, mais pas vraiment comparable à de bonnes vieilles frites. Par contre tu peux faire une tapé d'autres trucs dedans, ça fonctionne comme un four à air pulsé. D'ailleurs si tu veux avoir un truc le plus approchant de la vraie frite niveau texture, il vaut mieux couper tes pommes de terre en cubes.

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 12:35:41 ]

513
x
Hors sujet :
interesting...faut juste que je regarde ce que signifie "four à air pulsé"
514
+1 avé j-skel, l'avantage c'est plus diététique, tu as pas des disènes de litres d'huiles usagées sur les bras mais ça ne vaut pas de vraies frites frites dans la graisse de boeufs/canards/vegetaline/saindoux ect...

515
Okay...je sens qu'elle va avoir droit de sortir de son carton et de découvrir le monde :bravo:
516
au niveau du temps de frisson (environ) : 25 min pour les trucs surgelés préfrits, 35 min pour des frites fraiches.

517
C'est génial par exemple si tu te fais des petits chaussons sucrés ou salés en feuille de brique, bien évidemment tu ne mets pas le mélangeur dans ce cas, mais ça les cuit super vite. Il faut juste prendre soin de ne pas en placer trop prêt de l'arrivée d'air chaud.
518
suivant la version, tu as des récipients supplémentaires, tu peux faire du riz ect..

519
Vendu !
520
x
Hors sujet :
Ca conviendrait pour les samousas et autres petites bouchées croustillantes en feuille de brick ou pâte filo ?
Du coup ça m'intéresserait ce bidule
521
Oui ça fonctionne impec pour ce genre de chose, mais si tu n'en as pas d'autre utilité ça ne vaut pas le coup d'investir juste pour ça, ça coûte tout de même assez cher. Après, on lui trouve plein d'utilité au fur et à mesure. La mienne le modèle de base m'a lâché l'année dernière et j'avoue que parfois ça me manque, le côté rapide et pratique, qui évite de foutre en branle le grand four pour un oui pour un non.
522
Non mais les frites c'est pas négligeable, ça doit pas être moins bon que les "frites au four"
523
Ah non c'est même meilleur, comme dit plus haut, le résultat le plus convaincant c'est en coupant tes pommes de terres en cube de 1,5 cm de côté, avec deux cuillerées d'huile dans le bouzin.
524
Citation :
Il faut juste prendre soin de ne pas en placer trop prêt de l'arrivée d'air chaud.

Sinon c’est un coup à leur dire au revoir
525
J'avais hésiter à la faire...:-D