Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?
- 627 réponses
- 25 participants
- 13 755 vues
- 18 followers
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Lola Tance
Magnesium
Citation de : Mort
Physique quantique terme pseudoscientifique?
Ca le devient lorsque des gouroux utilisent ce terme pour expliquer des pseudos transferts d'énergie dans le corps ou autre. La voyance ? Physique quantique ma bonne dame, je communique avec votre mari dans un monde parallèle.
Anonyme
Au mieux, certains pseudos-scientifiquent tentent de prouver leur efficacité et à la justifier grâce à des termes pseudoscientfiqiues bidons (physique quantique,
Magnesium
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deepak_Chopra
Chopra est critiqué par les sceptiques pour la relation qu'il établit entre la mécanique quantique et les processus de guérison39. En 1998, Chopra reçut le Prix Ig Nobel (satirique) en physique pour « son interprétation unique de la physique quantique et ses applications, à la vie, la liberté et la recherche du bonheur économique »40. Dans le cadre de la mouvance New Age, des croyances métaphysiques cherchent à établir un rapport entre la conscience, l’intelligence, le mysticisme, la médecine (médecine quantique), et les théories de la physique quantique et ses interprétations, à travers le mysticisme quantique.
Anonyme
cyar
J'ai décidé pour ma part d'ignorer désormais ses interventions et de ne plus débattre avec lui (si on peut appeler ça débattre). Après, chacun fait ce qu'il veut, mais le sujet est, au stade actuel, bien pourri par son flood.
Vu qu'il ne tient compte que des arguments qui l'arrangent et vont dans son sens, il n'y a en effet aucun débat. Je ne lui répondrais plus non plus.
Anonyme
Magnesium
Citation de : Mort
Ça n'en fait pas pour autant de physique quantique un terme pseudoscientifique. Son usage peut l'être mais ça peut être le cas de n'importe quel terme en fait.
C'était exactement mon propos. Les meilleurs charlatans utilisent un vocabulaire pseudo-savant qui paraît crédible aux oreilles du public peu averti. C'est aussi un peu ce que font les ostéopathes lorsqu'ils justifient leurs actions par des liens entre certaines parties du corps dont l'existence est au mieux profondément douteuse.
Vu qu'il ne tient compte que des arguments qui l'arrangent et vont dans son sens, il n'y a en effet aucun débat. Je ne lui répondrais plus non plus.
Apporte-moi des arguments, j'y répondrai.
Dans tous les cas, il y a très peu de place au débat sur le sujet parce qu'il y a très peu de doutes sur l'efficacité des thérapies abordées ici. La science n'est pas un domaine où le débat se fait à coups d'opinions. Une chose est vraie ou elle ne l'est pas. Si elle est vraie, elle peut être démontrée scientifiquement ou il y a au moins suffisament d'éléments permettant de l'affirmer comme probablement vraie.
[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 14:14:56 ]
Lola Tance
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte