Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?

• 627 réponses
  • 25 participants
  • 13 727 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?
pour reprendre la conversion du jour

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
121
Non. Evidemment, dans le tas, y'a pas mal de clowns qui pensent te soigner un torticolis par imposition des mains. Y'a aussi des mecs sérieux qui savent ce qu'ils font et qui le font bien.

Justement, une discipline qui engendre un large proportions de clowns ne peut pas être prise au sérieux et cela démontre bien l'absence totale de réelle démarche scientifique pour valider ou invalider la chose.

Ma copine suite à une chute sur le poignet a passé un IRM, deux choix possibles de la chirurgie sur un tendon ou allez voir son ostéopathe.....bah choix numéro deux, deux séances, et roule, plus de douleurs lancinantes type tendinite................

Oui, tout comme il y a plein de cas de "miraculés" après un tour à Lourdes. Encore une fois, dans le domaine de la médecine comme dans toutes les autres sciences, les témoignages individuels ne valent rien.

122
Y'a un bon paquet de clows aussi dans la médecine de ville, celle qui mérite un bac +8. Du genre à te coller sous anxiolytiques au moindre pet de travers ou a te mettre 15 jours d'AT juste parce que tu demandes gentiment.
123
Citation :
Oui, tout comme il y a plein de cas de "miraculés" après un tour à Lourdes. Encore une fois, dans le domaine de la médecine comme dans toutes les autres sciences, les témoignages individuels ne valent rien.

bah je n'affirme ni ne veut rien démontrer....
124

Citation de : Traumax

Y'a un bon paquet de clows aussi dans la médecine de ville, celle qui mérite un bac +8. Du genre à te coller sous anxiolytiques au moindre pet de travers ou a te mettre 15 jours d'AT juste parce que tu demandes gentiment.

Je préfère un mauvais praticien dans une discipline réelle qu'un bon vendeur de soins immaginaires.

Sans compter qu'une fois entré chez un ostéopathe, on a de bonnes chances d'y retourner toute sa vie.
"Vous avez souvent des migraines ? Ah mais mon bon monsieur, ça vient de votre genoux ça. N'allez surtout pas croire ces charlatans de médecins à la somme des lobbys pharmaceutiques. Ca fera 50€, on se revoit dans 6 mois ?"

125
Mais pourquoi parler d'un miracle alors qu'il s'agit d'un simple problème mécanique ?
126
127
OSTHEOPATHE 2016 = POL POT 1976 TAKE CARE §§§

Du mauvais usage de la zetetique...

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 15:20:44 ]

128
Zetemieux avant.
129
Zavai rien compris.
le post 126 ?

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 15:25:15 ]

130
Crosspost, je réagissais a Magnésium qui prefere un boucher diplômé a un charlatan inoffensif.