Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que ça vous arrive?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 1 459 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce que ça vous arrive?
Depuis que j'ai du matos, euh... disons... respectable, j'ai de plus en plus de mal à faire de la musique! :oo:

Quand j'avais un quatre pistes à K7, et plus tard un celeron avec le premier Acid et le premier sound forge, j'ai le sentiment que je créais beaucoup plus!! :???:

Je me suis arreter pendant 3 ans, je m'y remet depuis 6 mois, et j'ai souvent l'impression de m'eparpiller! :!:

Peut etre trop de posibilitées pour arriver à se canaliser??
Ma question est un peu con, mais bon! :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Non GRATOS hé ho hein :mdr:
32

Citation : Shariff

Vieil habitué
(669 messages) Posté le 29/12/2002 à 02:11 Re: Est ce que ça vous arrive?
--------------------------------------------------------------------------------
Si je deviens développeur hardware



as-tu dejà des compètences dans ce domaines? ? ?
parce que sérieusement, tu pourrais déjà me rendre un gros service :D:
je suis prêt à sacrifier une mpc60 et un asr10 pour la secience, si tu juges l'expèrience trop risquée, je remplace la mpc60 par une mpc2000 :!:
je voudrais avec le moteur sampling de l'asr10 dans une boite de mpc2000 avec bien sur le software de celle-ci, surais-tu me faire cela ? ? ?
moi je te fourni le matèriel et toi si tu réussi, eh ben tu seras content et tous mes potes viendront te voir, et tu pourras ouvrir une boite style linn designs ou foret electronics ou mario system pour débuter :bravo: :8)
33

Citation : et tu pourras ouvrir une boite style linn


Houla j'en connais un qui risquerais d'etre jaloux.

Hein le satslugmetal ! :mdr:
34
C'est lui qui vient de parler once jesse.
35
Ha c'était lui :mdr:
Je suis sûr, c'est pas un Humain ce caméléon de stateofmind.
C'est un BUG de audiofanzine MDR
36

Citation : as-tu dejà des compètences dans ce domaines? ? ?
parce que sérieusement, tu pourrais déjà me rendre un gros service
je suis prêt à sacrifier une mpc60 et un asr10 pour la secience, si tu juges l'expèrience trop risquée, je remplace la mpc60 par une mpc2000
je voudrais avec le moteur sampling de l'asr10 dans une boite de mpc2000 avec bien sur le software de celle-ci, surais-tu me faire cela ? ? ?
moi je te fourni le matèriel et toi si tu réussi, eh ben tu seras content et tous mes potes viendront te voir, et tu pourras ouvrir une boite style linn designs ou foret electronics ou mario system pour débuter


je cherche un mec qui connait l'électronique et qui soit en même temps un passionné de zic,
je connais pleins de types cramé d'électroniques, mais ils ne comprenne pas l'intèrêt de ce que je veux faire :((
37
Mon pote l'a fait (il est ingénieur electronicien et s'est occupé de la maintenance chez un gros constructeur japonais).
Il a gréffé le sampling engine d'une Sp1200 dans ma mpc 2000 :mdr:
38
Ben ... moi j'suis developpeur "hard" et firmware embarqué depuis pas
mal de temps, aussi musicien et home-studiste ...

Citation : je voudrais avec le moteur sampling de l'asr10 dans une boite de mpc2000 avec bien sur le software de celle-ci



Je sais concevoir des cartes avec DSPs / microcontrolleurs / convertisseurs etc
et développer du code en traitement du signal ou traitement d'images,
mais modifier un produit industriel sans documentation technique sur le matériel
c'est quasiment impossible, ...
et les constructeurs ne divulguent quasi jamais les schémas d'une mpc2000 ou autre !!!

Si la manip consiste à désassembler 2 produits pour les repackager ensemble en
modifiant le type la forme et la position des boutons sur une nouvelle face avant,
ça c'est jouable, mais intervenir dans le code du soft embarqué, sans doc et sans
les outils de développement du constructeur, là je déclare forfait (!) malgré mes
15 années d'expérience dans le domaine. désolé !

Citation : Mon pote l'a fait (il est ingénieur electronicien et s'est occupé de la maintenance chez un gros constructeur japonais).
Il a gréffé le sampling engine d'une Sp1200 dans ma mpc 2000



Cette expérience réussie est surement due a l'accès à des informations techniques
du sav, avec schémas, code etc ...
Quel était ce constructeur ? Qui est ce "pote" ?

Alors, si parmi vous il y en a qui connaissent des gars qui ont accès à ces infos
techniques chez le constructeur lui-même, alors on peut regarder.

Citation : je cherche un mec qui connait l'électronique et qui soit en même temps un passionné de zic,
je connais pleins de types cramé d'électroniques, mais ils ne comprenne pas l'intèrêt de ce que je veux faire



Moi mon job, c'est vraiment concevoir, à partir d'une idée, un concept, des fonctionalités
ou d'un cahier des charges ... (n'oubliez pas qu'un design, ça prend du temps et de l'argent
pour les circuits imprimés, les composants, et, souvent oublié : les outils de développement spécifiques à un processeur donné ... )

Quand au temps d'ingénieur passé, je pense que :

- soit ça se fait gratos entre amis (intérêt, échanges, curiosité, service ...),
- soit ça ne se fait pas, parcequ'un ingé à 300F de l'heure, ce n'est pas pour les particuliers,
ni pour les copains musiciens !!!
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
39
Pour SHARIFF :

Citation : Si je deviens développeur hardware, j'accomplis mon rêve et je vous le ferai partager, promis! Par contre, faudra payer le prix fort! héhé



Si tu as besoin d'infos ou conseils, tu peux me demander et j'essaierais de t'aider.
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
40
:lol: J'y connais rien de rien en électronique, je commence à peine à bidouiller CSound. Nan, faut pas rêver, ça arrivera jamais ce que j'ai dit au-dessus! Dommage...

William77> Merci, je prend note. Le problème c'est que je ne suis pas les cours qu'il faut pour être dévellopeur hardware, j'essaie donc d'apprendre tout seul certains trucs quand j'ai le temps en parallèle de mes cours d'éco.

Ciao :clin: