Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que ça vous arrive?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 1 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce que ça vous arrive?
Depuis que j'ai du matos, euh... disons... respectable, j'ai de plus en plus de mal à faire de la musique! :oo:

Quand j'avais un quatre pistes à K7, et plus tard un celeron avec le premier Acid et le premier sound forge, j'ai le sentiment que je créais beaucoup plus!! :???:

Je me suis arreter pendant 3 ans, je m'y remet depuis 6 mois, et j'ai souvent l'impression de m'eparpiller! :!:

Peut etre trop de posibilitées pour arriver à se canaliser??
Ma question est un peu con, mais bon! :D:
2

Citation : Je me suis arreter pendant 3 ans


c'est juste ça le problème et pas le matos je pense !

crois-tu qu'un sportif de haut niveau revient au meilleur de sa forme après trois ans d'arrêt et six mois d'entrainement :oo:
3
J'avais pas vu ça sous cet angle là :!:
:bravo:
4
Je dis ça, ça m'est arrivé d'arr^ter de produire, mais quelques semaines seulement, et tu repars essoufler :non:
5
Moi de mes expériences, j'ai remarqué que quand j'avais trop de matos, j'étais moins créatif, je cherchais plus à cerner toutes les machines que j'avais au lieu de composer mais maintenant, je ne fais plus la course aux machines. Ma conclusion est de trouver la machine à son pied et de plus trop se casser la tête avec le matos.
6
La comparaison avec le sport est assez réaliste! :mdr:
Je pense aussi que ça vient du fait que, avant j'avais peu de matos, donc j'approfondissais...
7

Citation : quand j'avais trop de matos, j'étais moins créatif, je cherchais plus à cerner toutes les machines que j'avais au lieu de composer


C'est ça! :lol:
8
Le terme "produire", ça fait plus penser à une vache-à-lait ou à une industrie quelconque qu'à un processus artistique! :mdr:
Et puis les références perpétuelles à la compétition... hum... :lol:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9

Citation : Moi de mes expériences, j'ai remarqué que quand j'avais trop de matos, j'étais moins créatif, je cherchais plus à cerner toutes les machines que j'avais au lieu de composer mais maintenant, je ne fais plus la course aux machines. Ma conclusion est de trouver la machine à son pied et de plus trop se casser la tête avec le matos.



attention yanos, tu parles avec le mythique oncle jesse :bravo:

oui c'est vrai, moi je me dis souvent que je vais garder que deux sampler, c'est dur et ça me freine souvent style :fleche: bon, dans quoi sampler ce break des afrodiziacs, hum . . . emax :fleche: non, asr :fleche: non sp12 :fleche: ben non, ben alors quoi :fleche: :furieux: j'étains tout alors :mdr:

c'est pour ça magik tu comprends maintenant !

sérieusement, savoir se limiter est très sage :clin:
10
Of course

C'est toujours la course aux machines pour les revendre 2 ans après.
Je me rappelle, dans les années 80, j'avais une tr808 et un juno1, je faisais souvent des trucs plus intéressants avec ces 2 machines qu'avec la haute technologie et les machines que j'ai accumulé aujourd'hui. :??: