Legalisation du canabis
- 365 réponses
- 36 participants
- 4 086 vues
- 6 followers
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2004 à 00:03:47Legalisation du canabis
Pour ou contre ?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 30/06/2004 à 02:43:14
Citation :
Gabou--> y a quand même une certaine différence entre le hash et le crack...... pour le crack, il n'y a pas de consommation sans risque
J'ai jamais dit que c'était pareil. Mais légaliser, d'un permet de bien réduire le traffic, et de deux permet de mieux 'controler' les gens qui se droguent (on vendrait évidemment pas de l'héro au coin de la rue...), ainsi que ce qu'il y a dedans, ce qui dans le cas de l'heroine n'est pas négligeable (je crois que la plupart des overdoses sont dues à des produits coupés à n'importe quoi...). Il faut un suivi de ces gens là.
Contrairement aux drogues style cannabis et autres, l'heroine, crack et cie sous entend presque toujours une grande misere sociale. Aujourd'hui, les quelques associations qui luttent contre ça (medecins du monde, etc...) se sentent un peu seul, je pense.
Pour moi, le meilleur exemple, ça reste la prohibition de l'alcool. D'un autre cote, les expériences telle que celles de zurich ont complètement foiré...
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 30/06/2004 à 02:44:38
Non Gabou, c'est Ma définition de la vie réelle. Techniquement, il n'y a que quelques choses obligées d'être faites dans la vie: Manger, chier, boire, dormir, et (éventuellement=merci l'évolution sociale) procréer. Rien de bien illusoire, spa.
Basta, le reste n'est que littérature et autre nourriture spirituelle...l'âme comme ils disent.
Basta, le reste n'est que littérature et autre nourriture spirituelle...l'âme comme ils disent.
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 30/06/2004 à 02:50:32
I agree with my gabukake
ça c'est clait, j'ai un pote qui fait ça il en chie
Citation :
Aujourd'hui, les quelques associations qui luttent contre ça (medecins du monde, etc...) se sentent un peu seul, je pense.
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 30/06/2004 à 02:55:49
La seule vraie priorié dans une politique contre les drogues dures, c'est donc bien sûr de lutter contre la misère sociale.
aujourd'hui on est plutôt dans une société qui accroît les inégalité et qui dit au mec qui vient de se faire virer de sa boîte qui fait des bénéfices, après 25 ans le loyaux services pour 1200 euros par mois : "écoute connard t'es viré, je me tape ta femme, tes clopes je les augmente, les putes je les interdit, la drogue je l'interdit, t'as plutôt intérêt à aimer le foot si tu veux oublier la vie de merde qui t'attend"
oui bon je sais je ne fais rien avancer en disant ça mais ça soulage
aujourd'hui on est plutôt dans une société qui accroît les inégalité et qui dit au mec qui vient de se faire virer de sa boîte qui fait des bénéfices, après 25 ans le loyaux services pour 1200 euros par mois : "écoute connard t'es viré, je me tape ta femme, tes clopes je les augmente, les putes je les interdit, la drogue je l'interdit, t'as plutôt intérêt à aimer le foot si tu veux oublier la vie de merde qui t'attend"
oui bon je sais je ne fais rien avancer en disant ça mais ça soulage
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 30/06/2004 à 02:59:48
Citation :
Non Gabou, c'est Ma définition de la vie réelle. Techniquement, il n'y a que quelques choses obligées d'être faites dans la vie: Manger, chier, boire, dormir, et (éventuellement=merci l'évolution sociale) procrée
Ah, ok, c'est ca, pour toi, vivre
Citation :
Ma mere bossait en officine, alors j'ai quelques témoignanes pas folichons, aussi. Le coup de la dépénalisation de la drogue, c'est encore un coup de ma théorie du 'on parle d'un truc qui fait semblant de faire réfléchir pour éviter le vrai débat', qui est en effet le cote social.
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 30/06/2004 à 03:12:27
Faits pas ton toi même hein
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 30/06/2004 à 03:13:45
Putain, si meme moi je peux pas faire mon moi meme, qui va le faire ?
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 30/06/2004 à 03:18:24
Je sais pas moi... cyberludo ?
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 30/06/2004 à 03:18:57
Scuze cyberludo