Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Legalisation du canabis

• 365 réponses
  • 36 participants
  • 4 016 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Legalisation du canabis

Pour ou contre ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Les enfants = mimetisme des adultes + petite dose de rebelion ....
62
Fuyu :bravo: .... effectivement, que Gabou pense que son cas est une generalite :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ...
63

Citation : arrêter de faire des névrosés modernes de nos sociétés occidentales, je préconise la ll'inscription en psychanalyse dès le plus jeune âge

Moi je préconise l'ouverture,la découverte..... ce genre de trucs et beaucoup d'ammuuuuuur.

ou alors la pension dans une institution catholique,les châtiments corporels et la religion comme nourriture :ptdr:
64
:pong:

N'empêche, la psychanalyse n'est pas incomptatible avec la découverte et l'amour...

Selon Freud, une analyse ne sert qu'à deux choses, apprendre à travailler et à aimer...
65
1) Certains pensent encore qu'en fumant du shit, on devient un jour ou l'autre tox à l'héro.
2) A la télé on montre Doc Gynéco ou d'autres crétins au QI négatif faire l'apologie du shit. On ne montre jamais de gens qui fument 3 grammes par jour et qui ont un boulot avec responsabilités, contact du public, qui sont hyper compétents, qui travaillent trois fois plus vite et mieux que les collègues, et dont aucun de ces collègues ne se doute de rien. Peut-être parceque ces gens perdraient leur boulot.

Tout dépend donc du caractère et de l'intelligence de chacun. Un jeune de 15 ans bête et fainéant, ça va pas l'arranger. Un jeune très intelligent et fainéant qui fume régulièrement restera 1er de sa classe mais fainéant. Un jeune très intelligent et très travailleur peut fumer 15 pétards par jour, il restera très intelligent et très travailleur toute sa vie.
66
Pauillac, permet moi de mettre en doute tes propos (surtout le 2)... Il me semble meme tres dangeureux et irresponsable de les emettre. C est justement ce discours d apologie qui fait que des gamins de 14/15 ans sont deja avec la barrette derriere l oreille a la sortie de l ecole...
67

Citation : Un jeune très intelligent et très travailleur peut fumer 15 pétards par jour, il restera très intelligent et très travailleur toute sa vie.

:non: deja je trouve pas ca tres inteligent de fumer 15 joint par jour ,cela veut dire qu'il y a un probleme chez un jeune , qu'il n'arrive pas a controler sa consommation ,
moi j'ai arreter net , d'un coup , il n'y a presque pas de dependance, parce que vers la fin je fumais par habitude , comme la clope lorsque on en allume une alors qu'on a pas specialement envie de fumer ,
c'est sur la decouverte du joint a 12 ans +l'interdit , c'etais une aventure , explosé de rire avec les potes au debut , mais apres ca se tasse , faut aller "pecho" ca revient chere,ca rend quand meme mito, ca peut aider a se renfermer sur soit,ou le contraire,
mais je pense que passé cette periode d'exaltation ,commencé a fumer un joint d'entree au reveil avant les cours ,"c'etais mon cas",avec une moyenne de 6 par jours , la il y a probleme, ca devient effectivement une drogue a ce stade
68
Ben oui , mais il pas tort Pauillac , dans ces emmissions , on voit rarement d' exemples de gros fumeurs qui ont une vie sociale et professionelle , c 'est pas tres objectif.
Sans faire d'apologie , on peut donner un information complete.
69
J'ai jamais fumé et je me suis toujours demandé ce que ça apportait. Quel besoin (en dehors de la frime d'ado à 15 ans) peut on épprouver à fumer passé l'adolescence ? Sérieux là.
70
Je connait aussi des personnes intelligentes et haut placé qui sont alcoolique, ou gros fumeur, c'est sur tu peut avoir de grandes responsabilité,hyper conpetent ,
la question pour moi qui est importante c'est , sont ils bien dans leurs peaux ???