Legalisation du canabis
- 365 réponses
- 36 participants
- 5 062 vues
- 6 followers

MortaFraiz

Pour ou contre ?

daddy R

Edd El Manouche

daddy R

Citation : la conso des pastilles est incroyables
meme en France , c'est flippant deja.
si j avais des gosses , je flipperais bien plus de les voir devenir des bouffeurs d extas que des fumeurs de bedo.

snafu

snafu

Chouby

MortaFraiz

Citation : meme en France , c'est flippant deja.
si j avais des gosses , je flipperais bien plus de les voir devenir des bouffeurs d extas que des fumeurs de bedo.
Putain c'est comme les gay , moi j flipperai que mon fils bouffe des bite

J.a.h.n.o

Pov Gabou

Citation :
sinon, il faut quand même souligner encore le fait que la cocaïne se démocratise vitesse grand v et que ça fout un peu les boules. J'ai l'impression que tous les jeunes cadres qui veulent garder un pied dans le rock'n'roll le font en gaspillant leur thune dans de la poudre. Franchement ça fait de la peine!
Je sais pas si ça se démocratise. Mais c'est une réalite, surtout dans certains milieux (toute façon, c'est pas étonnant, comment crois tu que tu peux bosser 110 heures par semaine sans rien prendre, c'est comme les mecs qui font le tour du monde à la voile, j'imagine pas qu'ils y vont sans rien prendre pour tenir).
Citation :
T'sais Gab's le Japon n'a jamais été le pays des droits de l'homme
En fait, ce que je voulais dire, c'est plus qu'il n'y a pas vraiment besoin de représsion pour que les gens se respectent. Et du coup, je trouve ça nettement mieux que toutes ces conneries des droits de l'homme.

snafu

daddy R

Citation : Moi je préfère que mon fils se tape de la bonne exta qu'une mauvaise micropointe
je croyais que c 'etait les extas pour les filles et les micropoints pour les garcons.

Pov Gabou

Citation :
Yummi gummi !!!!!!!ayez la main vertes les gars la legalisation on s'en fou lol grow the marijuana bwaii....

Cela dit, ça me tente bien

snafu

Citation : les extas pour les filles et les micropoints pour les garcons.
les tazs à la vanille et les pointes au chocolat

Jahno ---->

daddy R

Hors sujet : Jahno

Pov Gabou

Citation :
Ben faire pousser , c est plus cool qd t as pas le code penal contre toi quand meme.
Clair.
Maintenant, si t'as un plant ou deux, et que t'en parles pas trop, je vois difficilement comment tu peux te faire capter.

daddy R

les raisons habituelles quoi!

Pov Gabou

Un truc qui m'a fait halluciné, à londres, c'est de capter des quasi coffee shop, alors que c'est pas plus légalisé qu'en france, a priori !

daddy R

Mais c est clair que ca dure pas tres longtemps ces havres de paix en general.

Pov Gabou

Cyclyk

Citation : c'est à te degouter de fumer, je trouve

daddy R

t as les francais : genre une table de 3 personnes , chacun a 3 sachets , y a un joint par personne , ils s enchainent comme des fous.
les hollandais : une table de trois , t as un sachet un spliff pour 3.ils fument tranquillement.
alors qu en france , le fait que ce soit penalisé ,que ce soit un marche parallele , ca fait que c est degressif sur les plus grosses quantites , que ca revient moin cher de pecho pas mal et de stocker un peu , bref ca influe pas mal sur les mentalités.

Pov Gabou

ca rend les repas plus conviviaux.
Cela dit, perso, quand je fume avec d'autres (la plupart du temps, quand meme), c'est presque toujours un ou deux bedos qui tournent. Surtout si je connais bien les gens.
Le malheur en france, c'est le prix de la bonne beuh :o(

MortaFraiz

Citation : Ben en meme temps les coffee en hollande ca reflete bien l'influence de la legalisation je trouve.
t as les francais : genre une table de 3 personnes , chacun a 3 sachets , y a un joint par personne , ils s enchainent comme des fous.
les hollandais : une table de trois , t as un sachet un spliff pour 3.ils fument tranquillement.
alors qu en france , le fait que ce soit penalisé ,que ce soit un marche parallele , ca fait que c est degressif sur les plus grosses quantites , que ca revient moin cher de pecho pas mal et de stocker un peu , bref ca influe pas mal sur les mentalités.
Grave , c'est axctement ca et d'avoir un douze a la maison ca fais que tu fume plus que si tu pouvais aller chercehr un petit pochon au coffee shop

Pov Gabou

Anonyme

Pourquoi fumer encore à 30 ans?
1) ça peut être une dépendance, faut bien l'avouer, mais rien d'insurmontable.
2) simplement pour le plaisir, parceque ça fait souvent rigoler.
3) pour les gens hyper-hyper stressés de nature, c'est ce qu'il y a de mieux (sans faire l'apologie mais en toute objectivité). Mes collègues sous prosac, eux sont de réels "déchêts", pardonnez moi l'expression.
La dépénalisation, je n'ai pas d'avis tranché là-dessus. Déontologiquement je suis contre car ça peut créer une dépendance, ça peut être dangereux pour un jeune de 15 ans qui est défoncé avec 1 joint et va se planter en scooter; subjectivement je suis pour car je vis entouré de gens qui fument, sont très équilibrés, sont cadres pour la plupart, et qu'effectivement il y a moins de risques de dépendance qu'avec l'alcool ou la clope.
Par contre, le truc qui consiste à dire que fumer avec ses potes de temps en temps c'est pas grave mais fumer tout seul c'est être un tox fini, ça me dérange vraiment. Comme l'a dit Gabou, passer sa vie à se faire des copains sur internet, ou alors passer des heures à jouer à des jeux vidéos, çà m'a toujours dépassé et je trouve ça autrement plus dangereux et choquant.
- < Liste des sujets
- Charte