Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Legalisation du canabis

• 365 réponses
  • 36 participants
  • 4 015 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Legalisation du canabis

Pour ou contre ?

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : J'ai vraiment un sentiment d'impunité...bref, j'me dis ke j'ai passé l'âge de me faire emmerder par les keufs.

Je l'epère pas mais un de ces quatres tu risques de déchanter,quand les contrôles routiers seront vraiment au point ça va être tendu du slip!
52
Je suis pour une légalisation contrôlé du cannabis. Et ceci pour plusieurs raisons.
La première c'est pour sortir les millions de français qui sont hors la loi. Il faut aussi combattre l'hypocrisie qui fait que l'on peut s'abreuver d'anxiolytique et d'alcool et pas d'une susbtance qui ne rend pas physiquement dépendant.
L'autre est pour un contrôle sanitaire de la situation, un mec qui va acheter son shit dans une boutique, ne va pas cotoyer un dealer qui va lui refourguer de la merde, ou lui proposer autre chose. Cela ne me gène pas que l'on paye de la tva ou d'autres taxes dessus, c'est quand même mieux que d'aider des mecs à s'acheter des fringues de mauvais goût :mrg: Réduire l'économie parallèlle est donc aussi un enjeu.
Je pense que la prévention sera plus efficace sur un produit légal que sur un produit interdit.

Maintenant, il faut peut-être aussi s'attacher aux problèmes des gamins qui fument tout le temps...
Pour cela je préconise la psychanalyse obligatoire...
53
Ici, en Catalunya, c est parti le petotest.... Il parait que c est efficace. Le probleme, c est qu aujourd hui on ne pas empecher l entree de tout ces produits. Tout les jours, on chope des chargement de plusieurs centaines de kilo et toutes les douanes, repetent quu au mieux, cela represente 10 % :oo: ... Bref, soyons pragmatique, il y a 2 moyens de lutte:
1. A la source pour pas produire
2. Legaliser pour controler

pour le 1., cela veut dire lutter contre la pauvrete, les dictatures, la corruption, etc, etc... Je dis pas qu il faut baisser les bras, mais ca me parait impossible

Enfin, il y a une troisieme solution, c est qu il y ait moins de consommateur. Et la, je crois qu on a un bon exemple a suivre : les fourrures tachetes d animaux en danger. Que c est il passer ? C est pas les annonces des etats, les lois et tout le tralala... C est le monde artistique, de la culture et les associations qui ont rendu son port comme un truc de beauf ou d ordure... allant meme pour certains extremistes a chopper les gonzesses et leurs peindre leurs manteaux... :| ... si on veut on peut. Le probleme, c est qu aujourd hui ca fait "bien" de fumer des tarpes et s enfiler des pastilles; C est IN ....... regardons ce qu il se passe avec le tabac. C est pas l etat qui fait baisser mais bien les gens en vu qui disent le tabac c est OUT...
54
... enfin merde on sait tous tres bien comment un/une ado est super influen.. non ? ...
55

Citation : Tu risques de déchanter,quand les contrôles routiers seront vraiment au point ça va être tendu du slip!

J'avais oubié cet aspect des choses :roll:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
56
Psychanalyse obligatoire:8O:

Comment ça Rascal' ? :ptdr:
57
Perso, j'ai jamais fume parce que c'est in... Si tu me voyais fringue, je crois que tu comprendrais :oops:
58
Ouaip, mais toi t es Gabou... Pour avoir travailler beaucoup avec des ados, je peux te dire que tous les pros pensent comme moi. Et pas seulement pour les drogues - tabac inclus - les ados super maigre par exemple... On des truc plus anodin comme la mode...
59
Oui RaZcal,
si on veut arrêter de faire des névrosés modernes de nos sociétés occidentales, je préconise la ll'inscription en psychanalyse dès le plus jeune âge... comme pour les crêches inscription dès la conception, et on débute dès les premiers symptômes... (par exemple une accoutumance à Lorie)
60

Citation : Perso, j'ai jamais fume parce que c'est in... Si tu me voyais fringue, je crois que tu comprendrais

Ah oui oui, inutile de le préciser, je pense que chacun aura rectifié :bravo:

I'm Back