Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 80

• 544 réponses
  • 39 participants
  • 12 152 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion 80
et pas 1 km/h de plus

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
141
Le problème de la voiture c'est que c'est une arme potentielle, qui peut très facilement handicaper ou tuer des gens.

Tant qu'on la considère comme un moyen de locomotion, je comprends votre point de vue, il faudrait pouvoir rouler plus vite et pourquoi s'en priver ? La considérer avant tout comme une arme change ce point de vue radicalement.

Je précise que je ne fais pas d'ironie dans mon message. J'ai vraiment "peur" de tuer quelqu'un chaque fois que je prends ma voiture.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

142
Ah aussi : une infraction est un délit. Voire un crime.

Je trouve cela étonnant que d'honnêtes citoyens commètent des délits et trouvent cela normal ou "pas de leur faute". Vous avez tous les outils et même une formation spécifique pour avoir le droit de conduire, il suffit de les utiliser.

143
Citation :
je parle de dépasser le gars qui roule à 50 alors que c'est limité à 80.

J'avoue ne pas saisir ou est le problème dans ce cas de figure. Des mecs roulant à 50 j'en ai doublé quelques uns pendant les vacances, pas de différence notable entre 80 et 90. Suffit juste de savoir être patient au lieu d'être un des nombreux colle au cul la rage appels de phares dépassement dangereux (pour se retrouver juste devant le dépassé au feu ou rond point suivant) dès que quelqu'un a l'outrecuidance de rouler 5% moins vite que la limite.

Ha et les mecs qui collent au cul comme des sacs à merde il y en a tout autant à 130 km/h, dont le rapport avec la vitesse => rofl d'or

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 16:45:19 ]

144
Citation :
Je trouve cela étonnant que d'honnêtes citoyens commètent des délits

ils commettent passque c'est pas des flèches !
145
:-D Oups, pardon pour la faute.

146
Si c'était légal j'aurais sur ma caisse un canon à merde de chien qui en tire une sur le pare brise de toute bagnole qui colle au cul passé 50km/h.
147
Citation :
A aucun moment la loi ne dit ni même ne sous entend qu'il faille rouler au delà de la vitesse possible pour dépasser.

moi non plus :-D

Citation :

Citation :
Bah t'as tout de même écrit qu'avec une VMA à 80km/h y avait des petits trains de voitures séparées les unes des autres par un mètre. Et tu as avancé que c'était chiant de rouler à 80km/h.

Niveau "arguments de mierda" comme le dit Koalaman ça se tient non ?

mea cupa, j'avoue qu'on a eu toute une discussion à base de liens et de courbes il y a quelques pages, et que j'ai eu la flemme de re développer, et que donc j'ai juste donné un avis à chaud.
et oui on se fait quand même chier, en revanche j'ai jamais nié que dans certaines configs le 80 (voire le 70 est pas adapté)
mais faudrait tout simplement établir les limites en bonne intelligence...
70 dans le virage dangereux, et 90 le reste du temps; au lieu de mettre 80 partout

(oui y a déjà des coins avec des vitesses inférieures pour les virages dangereux, mais c'est loin d'être partout)

Citation :
Quand une bagnole colle à celle de devant, c'est que le conducteur est un chauffard. Perso, j'aime pas qu'on me renifle le cul.

tout pareil d'accord hein

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

148
Citation :

oui, mais justement, dans ce cas alors il n'y a aucun souci, je comprends pas où tu veux en venir, puisqu’à te lire en réalité on semble d'accord, si ce n'est que tu refuses le 80 et moi non. :-D
149
Citation de le :
bof, moi je mets le régulateur calé sur 80 km/h, no prob. OK on se traine sur la grande route qui va de l'autoroute A6 à Fontainebleau, mais à 90 on se trainait déjà.
Le régulateur (quand on en a un) sur autoroute sans trop de trafic c'est bien mais sur route ou avec du trafic le limiteur est plus adapté je trouve. Avec le régulateur, je vois que ça ralentit à l'horizon, je lève le pied pour anticiper comme je le fais naturellement sans régulateur... et rien ne se passe tant que je ne touche pas le frein (ou que je déconnecte le régulateur pas très bien placé derrière le volant) C'est perturbant voire limite dangereux :??:

Sinon la sensation de se traîner c'est surtout du au confort des voitures modernes. Avec des voitures des années 70 rien que le bruit n'incitait pas à la vitesse. Et avec une 4L, à 80, on se sentait prêt au décollage :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

150
Citation de youtou :
Citation :

oui, mais justement, dans ce cas alors il n'y a aucun souci, je comprends pas où tu veux en venir, puisqu’à te lire en réalité on semble d'accord, si ce n'est que tu refuses le 80 et moi non. :-D

c'est plutôt bien résumé :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard