Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 80

  • 544 réponses
  • 39 participants
  • 12 090 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion 80
et pas 1 km/h de plus

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de Denfert :
Ha et les mecs qui collent au cul comme des sacs à merde il y en a tout autant à 130 km/h, dont le rapport avec la vitesse => rofl d'or

J'ai constaté ça cet été sur l'A10...

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 19:30:51 ]

152
Perso depuis le passage à 80 je roule constamment au limiteur. Sur mon trajet de boulot (essentiellement route nationale, un peu de départementale et un bout de route pour automobiles à 110), non seulement ça ne me fait quasiment pas perdre de temps, mais en plus je fais quasiment 150Km de plus avec un plein :8O: ! Je pense que le limiteur tempère naturellement les accélérations lors des changements de vitesse max, et ce sont souvent les accélérations qui génèrent une grosse consommation. Bref, sur mon trajet quotidien, effet plutôt bénéfique :bravo:.

Par contre sur la route des vacances on a pris pas mal de nationale, quand c'est tout droit c'est clair qu'on a vraiment l'impression de se traîner...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

153
Avec la voiture de ma sparring partner, le 80 est naturel. On s'y met sans y penser (Toyota Yaris Hybrid).

Avec celles que j'utilise (307 ou mégane, les deux roulant au mazout), je me surprends souvent à me mettre à 90. Du coup, je mets le plus souvent possible le régulateur (pour ne pas être tenter d'appuyer au delà de la limite).
L'impression de se trainer, on l'avait déjà à 90 sur les portions de ligne droite que j'empruntais. Sinon, pour aller au boulot, j'ai toujours le choix de la petite route de montagne où la limitation ne changera pas grand chose, et la nationale, qui traverse tellement de patelins que je suis le plus souvent à 70 entre 2 villages et à 50 quand je les traverse.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 09:09:36 ]

154
Faut faire comme les routiers et se mettre un petit film sur l'ordinateur, posé sur le tableau de bord.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

155
Comme EPE_be, moi le régulateur je peux pas... Le limiteur par contre est devenu mon ami :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

156
je mets le régulateur de vitesse dès que je peux, sur ma tire c'est avec ça que je consomme le moins.

Sur un trajet de 100 km avec moitié autoroute à 110, un poil à 130 et le reste c'est de la route à 80 ou 70 km/h, je dois consommer du 4,8 l/100km au compteur, en vrai du 5.3l/100.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 12:31:48 ]

157
Je trouve au contraire que le régulateur, de par son fonctionnement, pousse la voiture à rester à la même vitesse même en montée, ce qui fait monter également la consommation. Avec le limiteur tu peux rester à peu près à la même allure, en acceptant de perdre un peu de vitesse dans les montées, mais franchement ça ne fait pas vraiment perdre de temps...
Et puis je sais pas, j'ai encore un blocage pyschologique à laisser la bagnole gérer la vitesse (particulièrement quand il y a un peu de traffic)...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

158
Idéalement, faudrait que TOUTES les voitures aient un régulateur automatique et adaptif, et que tous les régulateurs soient sur un même réseau.
En fait faudrait que le facteur humain soit le plus réduit possible, voire inexistant, pour rouler en sécurité. Mais faire comprendre ça aux barons de la route, c'est comme parler de veganisme avec un lion affamé.
159
Certes, et puis, quand on imagine le temps et les ressources nécessaires pour renouveler la totalité du parc automobile, je pense qu'il serait préférable d'étudier des types de transport alternatifs et moins aberrants sur le plan énergétique....

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

160
Technologiquement ça semble assez simple. Un bon gps (genre tomtom) embarque déjà l'information des limitations de vitesse et informe en temps réel des zones de ralentissement. Il suffirait que le gps puisse prendre le contrôle du limiteur/régulateur, ce qui pourrait par ailleurs réduire les bouchons.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016