Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 80

• 544 réponses
  • 39 participants
  • 12 147 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion 80
et pas 1 km/h de plus

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
131
Et n'oublie pas le :fache: en doublant, ça fait avancer plus vite. Aussi, un petit doigt d'honneur de remerciement est toujours apprécié !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

132
133
Citation :
faux, le meilleur moyen de doubler en toute sécurité est....de ne pas doubler, si on le sent pas.

ben je me rappelle pas avoir dit qu'il fallait à tout prix en montrant qu'on avait la plus grosse

d'ailleurs, dans le même article:
[quote] I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
Citation :

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;

2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.

III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.

IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

VI. - Tout conducteur qui contrevient aux dispositions des II à IV ci-dessus encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

VII. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

mais évidemment, dès qu'on parle de faire un dépassement, on est un dangereux baron de la route qui croit conduire mieux que les autres.
je parle pas de dépasse le gars qui respecte la limite parce qu'on veut rouler à 130.

je parle de dépasser le gars qui roule à 50 alors que c'est limité à 80.

Citation :
Je flague parce que c'est rigolo les arguments de mierda contre le 80. :bravo:

le bashing systématique des tout avis contraire en déformant les propos voire en attribuant aux gens des propos qu'ils n'ont jamais tenus est tout aussi lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 15:42:20 ]

134
Citation :
je parle de dépasser le gars qui roule à 50 alors que c'est limité à 80.

tu l'as pas encore dépassé ?
135
Citation :
mais évidemment, dès qu'on parle de faire un dépassement, on est un dangereux baron de la route qui croit conduire mieux que les autres.

disons que ton interprétation des textes lois est pour le moins audacieuse et bien peu orthodoxe.

A aucun moment la loi ne dit ni même ne sous entend qu'il faille rouler au delà de la vitesse possible pour dépasser. En ce sens, que la vitesse maxi soit de 10, 80, 90 ou 666, ne change absolument rien du tout à l'affaire, et la question du doublement n'a même pas à être abordée.

La seule et unique façon de doubler, c'est de le faire en totale sécurité lorsque personne ne vient devant. Si y a un doute, y a pas de doute : tu restes derrière. C'est ce que dit expressément la loi, y a aucune ambiguité.

Citation :
le bashing systématique des tout avis contraire en déformant les propos voire en attribuant aux gens des propos qu'ils n'ont jamais tenus est tout aussi lol

y a pas à avoir de débat, dura lex sed lex. Et mon avis c'est que la loi est encore infiniment trop laxiste.

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 15:47:37 ]

136
Bah t'as tout de même écrit qu'avec une VMA à 80km/h y avait des petits trains de voitures séparées les unes des autres par un mètre. Et tu as avancé que c'était chiant de rouler à 80km/h.

Niveau "arguments de mierda" comme le dit Koalaman ça se tient non ?
137
je vois pas trop le rapport entre la vitesse et les petits trains.
Quand une bagnole colle à celle de devant, c'est que le conducteur est un chauffard. Perso, j'aime pas qu'on me renifle le cul.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

138
ben oui c'est chiant de rouler à 80 sur certaines routes. Sur celles-ci le 90 aussi est chiant.

je vous rappelle qu'il est interdit de lacher le volant, donc les bras d'honneur sont à proscrire. Un doigt ça passe, un bras non

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 15:52:36 ]

139
et un hélicobite ?
140
Un doigt la main sur le volant alors.